C'est à dire tu t'étonnes plus de rien ? J'suis pas certain que ce soit super positif tout ca ! x) (après t'as le droit)
En fait, je ne trouve pas que la
seconde partie soit si lisse. Je suis d'accord que tout le poème est construit en
dent de scie, mais j'ai pas l'impression que ca aille si mal avec le fond. J'y réfléchis encore, mais je vois bien ces
saccades comme le rappel des pulsations obsessionnelles, comme la parole qui revient encore et encore, comme l'oppression qui se dégage de ce flux incessant. En tous cas, personnellement je ne vois pas le fond si calme et paisible que ça. Je sais pas, c'est peut être raté ?
Mais j'essaie de voir, et j'ai pas spécialement l'impression qu'il y ait de (grosse?) différence entre ces deux parties... peut être que la différence se trouve dans des nuances infimes que je ne vois pas la tout de suite. :/ Il faudrait que je prenne tous les sons et voir comment ils sont agencés, en leur donnant une couleur et voir si ca change. A l'oreille je n'en ai pas l'impression mais sait on jamais.
Pour ce qui est d'être en phase avec le reste, je pense que c'est parce que j'ai écrit d'autres choses depuis, que ca change un peu la manière dont j'écris. Après, est ce que c'est problématique... Je sais pas trop. C'est vrai que d'ordinaire le balancier est plus ample que ça, là L'Equilibriste se balance sur la corde sans trop bouger, c'est sûrement pour ça ; d'habitude il se bouge beaucoup plus. En fait, on dirait presque une fille-couleur, sur le côté "portrait instantané".
En tous cas merci de vos retours. J'y réfléchis, j'y réfléchis, et j'essaierai de voir ce qui ne va pas... Mais jamais tu me verra faire d'inversion de ce genre Ali ! Jamais !
Par contre, supprimer pendue est une possibilité. Et ça va dans le sens de dvb d'atténuer l'effet de balancier sur la première partie. On enlève un p, un u. Le mot en lui même monte et descend.