|
|
| folle passion à la dérive | |
| | Auteur | Message |
---|
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: folle passion à la dérive Mar 2 Sep - 14:10 | |
| J'ai perdu ta trace mon amour, j'ai pleuré ton sang. J'envie ce rouge qui coule entre mes doigts, sans se laisser distraire par la tristesse et le tourment. Qui, aujourd'hui, m'apprendra de nouveau la douceur et la joie d'une lèvre sur ma peau, d'un baiser volé? La lueur d'un espoir m’envahit lorsque je t’aperçois, trop tard! Déjà la mort frappe à ma porte, emporte ma joie et apporte sa haine, noire, vide, creusée par les cernes de mes nuits blanches. Ô, mon amour, prends cette lame et transperce mon cœur en détresse, enlace-moi de ton odeur et joue de tes mots, Tue-moi.
Dernière édition par aikoh le Mar 2 Sep - 19:42, édité 3 fois | |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: folle passion à la dérive Mar 2 Sep - 15:27 | |
| baiser voler . => volé ?
La lueur d'un espoir m’envahis => m'envahit
apporte sa haine, noir, vide, creuser par les cernes => noire, creusée
Ho, mon amour, => Ô mon amour,
Pas mal.
Bon équilibre du champs lexical. Noir et lyrique juste ce qu'il faut pour frôler avec le gothique romantique sans trop tomber dans l'émo.
| |
| | | Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: folle passion à la dérive Mar 2 Sep - 15:34 | |
| - aikoh a écrit:
- J'ai perdu ta trace mon amour, j'ai pleuré ton sang.
J'envie ce rouge qui coule entre mes doigts sans se laisser distraire par la tristesse et le tourment. Qui, aujourd'hui, m'apprendra de nouveau la douceur et la joie d'une lèvre sur ma peau, d'un baiser voler (volé). La lueur d'un espoir m’envahis (m'envahit) lorsque je t’aperçois, trop tard, déjà la mort frappe à ma porte, emporte ma joie et apporte sa haine, noir (noire), vide, creuser (creusée) par les cernes de mes nuits blanches. Ho (Ô), mon amour, prend (prends) cette lame et transperce mon cœur en détresse, enlace moi (enlace-moi) de ton odeur et joue de tes mots, tue moi (Tue-moi).
J'apprécie particulièrement ce bout, pour son jeu sur les sonorités : « La lueur d'un espoir m’envahit lorsque je t’aperçois, trop tard, déjà la mort frappe à ma porte, emporte ma joie et apporte sa haine [...] ».
Par contre, il faudrait à mon sens retravailler la ponctuation afin d'améliorer le rythme. Certaines phrases mériteraient d'être plus courtes.Continue de plancher comme tu le fais, on constate vraiment tes progrès (: | |
| | | Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: folle passion à la dérive Mar 2 Sep - 19:45 | |
| Trop cool merci! Bon j'ai corrigé et apporté quelques modifications à la ponctuation. (plutôt maigres mais bon) j’espère que c'est un peu mieux. | |
| | | D.A.
| Sujet: Re: folle passion à la dérive Mar 9 Sep - 11:11 | |
| Il y a toujours un espace entre une fin de phrase et un point d'exclamation ou d'interrogation. Ton texte apparaîtrait d'emblée plus soigné si tu l'aérais à ce niveau (: Pour le titre du sujet, pense à la majuscule.
Sinon, je suis pas spécialement fan du registre mais Mike a raison, j'ai l'impression que tu progresses sur la mélodie, il y a plus de rythme que pour ton texte sur l'oiseau, par exemple. Continue de poster tes ébauches. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: folle passion à la dérive | |
| |
| | | | folle passion à la dérive | |
|