AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Il était une fois

Aller en bas 
AuteurMessage
Areilos
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Areilos


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Il était une fois  Empty
MessageSujet: Il était une fois    Il était une fois  Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:53

Il était une fois...


Ce jeu/exercice, comme vous le voudrez, sert à se triturer les méninges (mais pas trop fort non plus) et à créer une histoire... Cohérente ! (Mais ça, s'est compliqué et pas évident ! )


Selon le nombre de participants, plusieurs équipes seront faites.
On prendra pour l'exemple, deux équipes : A et B.

Mise en place :
Le meneur donne une carte fin d'histoire à chaque équipe (que les adversaires ne connaissent pas ), puis un nombre de cartes de personnages, de lieux et une carte fin de tour.


But du jeu:
Placer tous les mots (personnages, lieux, objets et fin) avant l'autre équipe pour pouvoir gagner.

/!\ Il est interdit de débiter tous les mots à la suite.

Imaginons, les mots à placer sont "Paul", "chien", "forêt" :
Si un joueur dit "Paul se promena avec son chien dans la forêt", c'est limite limite. 3 mots en une seule phrase c'est beaucoup trop simple.
Par contre, si le joueur dit "Un après-midi, Paul décida de sortir de sa maison. En passant dans la rue, il rencontra Marie qui se baladait avec son chien. Ils parlèrent très longuement mais ils avaient envie de bouger ! Alors ni une ni deux, ils décidèrent d'aller en forêt" cela passe mieux.
Plus de description, plus de crédibilité.


Comment prendre la main ?
-Si l'équipe A met trop de temps à hésiter sur ce qu'elle va raconter, l'équipe B prend la main.
-Si l'équipe A raconte l'histoire, l'équipe B met sa carte "fin de tour", A s'arrête et B prend la main et continu.
-Si l'équipe B place ses 6 mots en 10 secondes, l'équipe A prend la main.



Rôle du meneur :
Le meneur distribue les cartes
Le meneur s'assure que les deux équipes s'écoutent
Le meneur veille au bon déroulement de la partie
Le meneur peut poser des questions pour avoir plus de détails sur l'histoire.
Le meneur fait attention à la cohérence de l'histoire.

Précision : on peut avoir N équipes, il n'y aura qu'une histoire.

Ce jeu se ferait sur skype, en conversation audio.


Si vous avez des remarques, des questions, des suggestions et si ça vous tente, faites signe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Jeux littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser