AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [Votes] Trophée Zola

Aller en bas 
+14
Lothindil
Aligby
D.A.
Nicolas
Green Partizan
Sephi 4*4
gaba
Méli
Franz
Layz
Melaka
Chikoun
Grendelor
Cassiopée
18 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeLun 22 Sep - 0:50

[Votes] Trophée Zola  Ban_zo10


Juliette la grande et forte rousse a défié le troll des forêts ainsi nommé barbu de pacotille dvb quand le 3ème homme Mike001 est venu les rejoindre pour :

répondre en moins de 3000 signes (espaces compris)


trophée Zola
(récits réalistes ou historiques)

[Votes] Trophée Zola  Tropha24

par un thème :

L'ennui

Vous devez donc désigner lequel des trois textes ci-dessous doit remporter le trophée Zola.
Pour vous et tous les autres, les votes sont ouverts à compter de ce soir 23h50
jusqu'à dimanche 5 octobre 23h50.


Texte n°1

Citation :

Je la sentais s'agiter sur moi. Notre affaire avait commencé depuis une petite dizaine de minutes et je me remémorais le boulot qu'il me restait : une nécro et un article sur l'association de maquettistes du coin qui avait réalisé l'opéra de Sydney en papier mâché. Bravo les gars.

J'étais l'unique responsable de la situation, si je ne l'avais pas draguée on n'en serait pas là. Elle se démenait pour prendre du plaisir, et moi, allongé en étoile de mer je me disais que Jean-Pierre Moudont avait bien choisi son jour pour rendre l'âme. Pour une fois que je réussissais à ramener une fille sympa, jolie et intéressante chez moi, il fallait que je pense à une nécro. Jean-Pierre Moudont, cinquante-six ans, écrivain, marié, deux enfants, un petit-enfant : terrassé par un os de poulet brésilien à un repas de famille. Je ne savais même pas que c'était encore possible de s'étouffer de la sorte.

Ceci dit, elle y allait avec suffisamment d'entrain pour que mon corps comprenne que quelque chose de bien lui arrivait. Je n'aurais pas dû lui proposer de monter prendre un café ; jamais un grain ne s'était retrouvé dans ma cuisine, même par accident. C'était un réflexe venu de nul part. Le genre de banalités polies qu'on sort pour feindre l'intérêt – salut, ça va ? – ou pour inviter une charmante demoiselle à passer la nuit avec soi.

Ses joues rosies, sa poitrine qui se balançait et les petits gémissements qu'elle poussait m'auraient excité en temps normal, mais Moudont ne voulait pas sortir de ma tête. Je l'imaginais manger sa cuisse de poulet sans couvert, prendre une généreuse bouchée puis porter ses mains grasses à la gorge. Malgré moi, je ricanai ; elle stoppa net.

— Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda-t-elle.
— Rien, je pensais à un truc.
— T'as pas l'air bien motivé, dit-elle sèchement, tu te fais chier ?
— Non, non. Vas-y, continue.
— Je ne sais pas si j'en ai encore envie. Tu me chauffes et me ramènes dans ta piaule, tout ça te marrer visiblement ! Que tu n'aies pas de café, je peux l'oublier, mais pas que tu me négliges. Mets-y du cœur, bordel. T'es un mec ou pas ?

Sûr que j'en étais un. Mais j'avais beau l'être et elle avait beau presser la corde du mâle dont la virilité est questionnée, le cœur à l'ouvrage ne venait pas. Alors, elle partit.

Jean-Pierre Moudont était parti. Ils occupaient mes pensées, pourtant je m'ennuyais d'eux. Maintenant qu'ils n'étaient plus présent, je me dis que j'aurais aimé passer plus de temps en leur compagnie. Même celle de Jean-Pierre, aussi étrange cela puisse paraître.




Texte n°2

Citation :


Soupirs. Le plus frustrant je crois, c'est que personne n'est là pour m'entendre soupirer ; aucun témoin à mon exaspération, personne pour entendre les borborygmes confus et inaudibles de ma patience rageuse.
Si au moins j'avais eu la présence d'esprit de m'équiper pour l'occasion d'un smartphone, d'une boite d'allumettes ou de n'importe quoi, j'aurais pu laisser divaguer mon esprit, m'occuper les mains ou encore...

Je devrais regarder mes pieds.

Je n'ai même pas de montre pour constater la désolante stagnation du temps.
J'aurais pu attendre impatiemment mon tour dans une file ou dans un lieu confiné à observer mes pairs, les jauger, les jalouser, les passer en revue, tirer des conclusions hâtives sur leurs...
J'aurais voulu me rabattre sur une quelconque excitation : attendre de passer un entretien, stresser dans un cabinet médical avant le résultat d'une analyse quelconque qui aurait bouleversée ou non le reste de ma vie.
Non ! Au lieu de ça : rien !
Même pas une mouche voletant de-ci de-là sur laquelle fixer mon regard et mon attention...
Un bruit dans le couloir ?
Non. Même pas.
Pénible.

Et si je regardais mes pieds ?

Pour la cinquième fois (au moins) je remets une mèche en place derrière mon oreille. Depuis combien de temps ne me suis-je pas levée pour changer de fauteuil ?
Et pourquoi n'y a-t-il pas un seul truc à lire, bon sang ? Une revue politique écornée, un magazine féminin daté de trois ans, une liste de tarifs de services ou de conditions d'utilisation à la con ?
Quel est est l'imbécile qui a pu oser concevoir une salle d'attente sans la moindre fenêtre ou le moindre cadre, aussi moche fut-il ?
Là, tout de suite maintenant, je donnerais n'importe quoi pour être en compagnie d'un poster de Mirò, d'un calendrier des postes représentant un panier garni de petits chats ou même d'une photo jaunie du massif du Jura.

Je vais regarder mes pieds.

Patience.
Ca il en faut. Pourquoi déjà ? Merde ! Quel jour on est ? C'est pas ce soir que devait venir Benjamin pour le dîner ?
Non ! Je le sais en plus que c'est la semaine prochaine. J'en ai tellement marre, que j'arrive même pas à me concentrer sur ce que je vais lui préparer à manger. De toute manière ça ne servirait à rien : je ne sais pas cuisiner et Benjamin se contente de pizza congelées.

Tiens, il y a une tache sur ma godasse. Où est-ce que j'ai bien pu salir ma chaussure ? C'est bête, le vernis est tout propre autour sauf sur la pointe. Ca y est ! Je me souviens ! C'est ce matin lorsque je...

« Mademoiselle ? Tout va bien ? Madame la Directrice va bientôt vous recevoir. Désolée pour cette attente imprévue. Ca ne devrait pu être très long maintenant. »

Soupirs.



Texte n°3

Citation :

Cher journal,

Je m’ennuiiiiiiiiie…

Démultiplication des voyelles, pour plus d’emphase. Ah, l’ennui, ce grand mal (mâle ?) de notre temps. De nos jours, on s’ennuie devant un film, on s’embête sur internet, on noie sa solitude dans le porno. On s’ennuie d’un sexe banal, d’un amour triste, d’une passion fictive. Tu l’aimes, mon intro ? Elle sent bon le rythme ternaire, hein ? Je m’essaie aux envolées lyriques vois-tu, petit journal, parce que je n’ai rien à faire d’autre. Donc désolée pour le mélo et le pathos.

Léane ne me sert absolument à rien, les yeux rivés sur son bouquin comme si c’était agréable. Elle lit quoi, en plus ? Ah, le Bonheur des Dames. Dans le genre inutile en plus comme lecture, ça se pose là. En même temps elle s’appelle Léane, déjà, quelle idée. Bon, c’est pas de sa faute, mais nos parents ont un peu abusé sur le coup. Tu me diras, moi … Ils ont osé m’appeler Constantine. CONSTANTINE. Mais je te demande un peu. C’est pas un vrai prénom ça. Pourquoi pas Marie-Gaillarde tant qu’on y est ? Insupportable. Bande de hippies drogués à l’eau écarlate. On n’a pas idée de faire des gosses quand on ne peut pas se gérer soi-même, mais là n’est pas la question. Constantine. Bref.

J’ai essayé de lui proposer de sortir, au moins, pour se changer les idées, mais elle me regarde à peine, la gueuse. Oui, j’utilise des mots comme « gueuse », moi aussi je lis du Zola, ça va hein. Et tu sais ce qu’elle me répond ?

« Mais tu m’emmerdes Constouche, occupe-toi toute seule aussi ! »

Constouche. Elle a osé. Pire. Surnom. Du. Monde. Et puis est-ce que c’est de ma faute si j’ai toujours besoin qu’on me distraie ? Parce que je peux m’arranger sinon, tu peux me servir de poupée barbie dont on peint le visage en plastique et arrache les cheveux, hein, soeurette. Ce serait pas mal d’ailleurs. T’en penses quoi, hein, Lélé ? Pas ouf comme surnom hein ? Ou alors je pourrais appeler ton copain et me le faire sur la table de la cuisine ? Après tout il a toujours l’air d’en avoir envie le malheureux. Et puis merde, on est jumelles, il s’en rendra peut-être même pas compte. Je pourrais te voler tes affaires, t’arracher les yeux, t’attacher les pieds et te jeter dans la Seine. Au moins, ça « m’occuperait ».

Ah, je sais pas. Donc je t’écris, c’est déjà ça. Pour ce que ça vaut … Chiant, hein ?
Ben blâme Léane. Foutue Léane. Moi je vais me décolorer les cheveux à l'eau oxygénée, ce sera déjà ça. Et puis j'ai peut-être moyen de me choper une petite migraine en passant, ce sera toujours ça de pris.

Journée de merde. J'aime pas les dimanches.



A vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:17

Hmm j'hésite.

3 traitements différents, mais qui rendent bien. Une petite coquille dans le texte 1 où il manque un mot. Une légère incompréhension dans le texte 2, qui dit que si elle attendait pour quelque chose, elle pourrait y penser et ensuite on apprend qu'elle doit voir la directrice. Le texte 3, l'ennui de l'ado est bien mené.

Hmmm


Je vote le texte 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:03

Des trois c'est les textes 1 et 3 qui m'ont le plus intéressés. Le second est pour moi trop terre à terre, malheureusement. Cela dit, il est pas mal écrit, et l'ennui est palpable. Disons que c'est juste que si le thème était "tarte à la fraise", me décrire une tarte à la fraise m'aurait pas fait bander non plus.

Le troisième est quant à lui vaguement drôle. J'aurais plus qualifié d'impatience que d'ennui, en fait. La fille qui écrit son journal est étrangement détachée et au dessus de ça, et elle ne semble pas s'ennuyer, mais être plutôt impatiente. C'est peut etre une facette de l'ennui, à tout bien considérer. Et c'est intéressant de le voir sous cet angle. Par contre, le ton, le style, le vocabulaire , il y a quelque chose qui me laisse l'impression que tout ca est trop adulte pour le comportement et les réflexions pourtant gamins de la fille.

Le premier m'a fait rire, c'était sympa. Après, l'ennui était palpable, mais c'est ici aussi la seule chose qu'il transmettait. L'humour est très agréable, c'est pourquoi je l'ai cité dans les deux textes qui m'ont le plus intéressé des trois. Mais malheureusement pas assez pour emporter mon vote !

Je voterai donc pour le troisième texte, parce que j'ai l'impression que l'auteur est allé chercher un peu plus loin que l'ennui, pour nous montrer avec un brin d'humour aussi différents sentiments connexes. En d'autres termes, le thème est traité de manière plus riche ; malgré les quelques imperfections techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 34
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:54

Effectivement, les trois propositions sont vraiment très différentes, ce qui rend le choix un peu compliqué. Le premier texte n'est pas mal, plutôt bien mené et reflétant bien l'ennui (mise à part la petite faute : il manque un mot) mais je n'ai pas totalement accroché... Le troisième est un peu décalé, l'ennui est moins présent pendant l'histoire. On ressent plus de l'exaspération je trouve. Je voterai donc pour le second qui m'a le plus marqué dans le thème. L'ennui augmente tout du long et il est mêlé à de l'agacement (un peu comme moi quand je m'ennuie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:22

Mon préféré c'est le rondelé ... euh pardon le premier.

Bien mené à part la coquille, mais bon il y'en a une également dans le second donc on pardonnera. L'ennui est bien présent mais néanmoins on reste accroché en attendant le dénouement (c'est fou le pouvoir du sexe sur les hommes hein). J'aurais également pu voter pour le dernier mais son auteur a perdu toute mon estime quand il a commencé à dénigrer le surnom lélé Délire , plus serieusement j'ai surtout eu du mal à ressentir l'ennui dans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:29

Je vote l'ennui du troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:20

5 votes pour 3 petits textes !!
Ce soir est un bon jour pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:20

Je vote pour le deuxième texte parce qu'il évoque pour moi le mieux ce qu'est l'ennui; ces pensées qui partent aussi vite qu'elles apparaissent parce que finalement on n'est concentré que sur son ennuis.

Le premier est moins de l'ennuis pour moi qu'un problème de concentration, un esprit obnubilé par un sujet.

Et le troisième, c'est peut être parce que j'ai des ados toute la journée et je sature le soir, mais ca m'a gonflé et c'est également moins l'ennuis que le texte 2 (en toute subjectivité^^).

Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:00

Je vais baser mon vote sur le feeling plutôt que sur le respect exact de la consigne.
"l'Opéra de Sydney en papier mâché" ça fait très dîner de con (sauf que c'est pas des allumettes), et pour un journaliste, le sujet doit être vraiment ennuyeux à traiter. (Donc on trouve l'ennui, donc la consigne est respectée en fait, tadzaamm !)
Je ne vais pas faire l'analyse de tout le texte, mais voilà, c'est le texte 1 qui emporte mon suffrage.

Mais quand même un compliment aux trois auteurs qui ont su parler d'ennui sans être ennuyeux (ce que je craignais un peu en voyant le thème)
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:26

Hum, les trois textes sont sympa dans leur genre.

Après au niveau du sujet et de la manière d'écrire, je penche plus pour le texte n°1 voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:54

Le premier texte est un peu convenu (pour un tel thème), néanmoins il est bien écrit et assez drôle.
J'ai bien aimé le second aussi, avec un effet de vague (crescendo/retombée). Par contre je trouve la dernière partie moins bonne, un peu maladroite.
Le troisième souffre à mon avis trop de certains effets de styles oraux, même si c'est voulu, on fréquente différents registres et c'est un peu perturbant. Par ailleurs c'est "Au bonheur des dames", attention ^^. Mais sympa dans l'ensemble.

Au final, je ne suis convaincu à fond par aucun texte, mais il faut bien choisir, alors ma préférence va aller pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeMer 1 Oct - 4:18

Green Partizan a écrit:
Par ailleurs c'est "Au bonheur des dames", attention ^^.
Rien n'empêche la narratrice de se tromper, vu le peu d'intérêt réel qu'elle porte à l'ouvrage.



Les trois textes sont bien écrits et d'un calibre équivalent et font agréablement passer cette idée des pensées qui sautent du coq à l'âne dans un état de désœuvrement cérébral.

Néanmoins, les deux premiers traitent le sujet d'une façon à mon goût trop attendue.
J'ai été séduit par l'idée d'opposition entre les jumelles dans le troisième et l'humour y faisait mouche.

Mon vote va à ce dernier, le dernier, le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:53

10 votes alors que le trophée Verlaine en a recueilli 19 !

Cela veut simplement dire qu'il en manque et que

Vous ! là !

vous devez prendre le temps de lire 3 PETITS textes et donner votre avis.

C'est tellement agréable pour ceux qui ont participé en écrivant.
Faites leur plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2013

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:47

Je trouve que les deux premiers textes sont un peu faciles. Ils cadrent bien le thème, rien à reprocher à ce niveau, mais ça manque d'une touche d'originalité. Le 3e est une bonne surprise dans ce sens, donc je vote pour.

Merci aux participants Pwik
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:51

Avant dernier soir pour voter !
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2007

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:39

Si, comme l'ont souligné ceux qui m'ont précédé, les trois textes sont difficiles à départager, j'hésite un peu entre le deuxième et le troisième texte. Il y a quelque chose dans l'écriture qui me plait dans le deuxième, mon vote ira donc pour celui-là.

Je suis un peu ennuyé quand même par ce thème de l'ennui, je ne le trouve pas forcément des plus propices à la rédaction d’œuvres originales, il est un peu proche aussi d'un ancien thème de duel : la procrastination. Mais bon ! le résultat est quand même pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:23

Bon... j'ai bien aimé les deux premiers textes. Le troisième fait trop oral et pas assez écriture dans un journal. J'ai eu l'impression de lire les pensées de la gamine, pas une feuille de son journal intime.

Pour le premier texte, j'ai eu moins l'impression d'être dans la thématique de l'ennui que dans celui de l'obsession. Le narrateur ne s'ennuie pas de la compagnie de la fille, il a juste l'esprit obnubilé par autre chose.

Pour le second texte, il y a le soucis de concordance entre le manque d'excitation dont elle parle au départ :
Citation :
J'aurais voulu me rabattre sur une quelconque excitation : attendre de passer un entretien, stresser dans un cabinet médical avant le résultat d'une analyse quelconque qui aurait bouleversée ou non le reste de ma vie.

Et le fait qu'elle attende un rendez-vous avec une directrice.
Citation :
« Mademoiselle ? Tout va bien ? Madame la Directrice va bientôt vous recevoir. Désolée pour cette attente imprévue. Ca ne devrait pu être très long maintenant. »

En fait je me suis vraiment demandé ce qu'il ou elle attendait et où. En fait, ça me semblait plutôt être dans un sas avant de faire une série de papiers inintéressants (ça m'est déjà arrivé).


Donc des petits soucis sur chacun des trois textes, mais malgré tout, au niveau sentiment, émotions, idées,... C'est le 2ème texte qui a ma faveur, juste dommage pour le final ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:25

Je vote pour le troisième texte, qui me semble plus original par le côté humoristique que les deux autres (j'ai tout de même hésité avec le premier...).

Bravo à tous les participants.

Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:39

Toutes mes félicitations à Juliette (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:49

Merci Mike, et bravo à vous deux, vos textes étaient géniaux ! (Surtout pour un tel thème ... Promis je ferai mieux la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:00

C'était serré, bravo Ju !
Affiche donc le trophée dans ta bannière !
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:08

Félicitations !

Allez toi aussi tu as le droit de l'afficher dans ta bannière... pour un temps seulement !
(moi j'ai le droit de le garder à vie : je suis entré au Panthéon avec ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Votes] Trophée Zola  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola    [Votes] Trophée Zola  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Trophée Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser