AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

  HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:57

Galvorn

Le Récit d'Aventures dont vous êtes le héros.




Ce nouveau type de récit rôliste se joue très facilement. Il s'agit de récit d'exploration ficelé autour d'une intrigue qui vous mènera dans des lieux inexplorés de Ter Aelis. Vous rédigez une histoire selon quelques bases posées par le Maître de Jeu. Ces bases proviennent de "clés" de divers types qui délivrent certaines contraintes à respecter. Une fois les contraintes respectées, de nouvelles clés s'offrent à vous pour avancer dans l'histoire.

Les différentes clés:


Clé-ambiance: ces clés aident à orienter le récit en introduisant des précisions sur les lieux où les personnages se trouvent, où en les incitant à faire un choix d'action qui va faire évoluer l'histoire.

Clé-contrainte: ces clés présentent les objectifs à mener pour passer à l'étape suivante.


A chaque fois, les héros doivent choisir une clé de chaque type parmi celles proposées.

Remplir les objectifs débloquent des zones ou des récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:59

Les volontaires peuvent poster à la suite. Il m'en faut deux ou trois. Toutefois, s'il y a foule, on peut envisager un second groupe de 2 ou 3 Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:41

Tu peux expliciter un peu plus ?

Qu'est-ce que ça représente en terme d'investissement "temps/régularité" ?

L'idée semble tout à fait intéressante, mais je ne voudrais surtout pas m'embarquer dans qqch de trop long ou contraignant (surtout en terme de régularité => emploi du temps "random" mais sans coupure franche de plus de trois jours a priori)

Est-ce qu'il s'agit de coopération entre joueurs ? Ou bien c'est plutôt du chacun pour soi avec des lignes narratives séparées ?

Quels types d'ambiances et de mondes tu comptes explorer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:08

Je vais ajouter le premier post de sujet pour vous illustrer comment cz fonctionne. En fait, la durée du rp, vous en décidez en choisissant les contraintes qui sont, assez souvent, des contraintes de longueur.

Bonjour chers voyageurs!




Ainsi, vous décidez de laisser vos pas vous emmener découvrir la cité Malfamée? Choix audacieux, mais non dénué d'intérêt. Galvorn renferme de nombreuses richesses et de grands mystères...

Votre premier choix se pose entre deux destinations où commencera votre aventure:

- Les Ruelles
- Le Vieux Port


Cet avis trône sur les portes de la ville:

"Chers voyageurs, soyez les malvenus à Galvorn. La Cité malfamée est remplie de trésors et mystères qui ne s'offriront pas à vous de sitôt. Seuls les plus aventureux et courageux parviennent à s'en saisir. Les autres, eux...

Cependant, cette ville est aussi un endroit excitant à visiter, réputé pour ses dangers et ses infinies possibilités.
Les Ruelles et le Vieux Port sont libres d’accès aux touristes contrairement aux autres zones, bien trop dangereuses ou intéressantes, qui nécessitent des droits offerts par les plus puissants de cette cité, soucieux de maintenir leurs influences sur ce qu'ils nomment la Ville."


Obtenir un passe-droit (remplir les conditions) :

Les Ruelles:

Clé-ambiance: enquête ou descriptif
Clé-contrainte: récit court (min. 4 posts d'au moins 15 lignes) ou récit moyen (min. 6 posts d'au moins 20 lignes)

Le Vieux Port:

Clé-ambiance: romantique ou marché de poissons
Clé-contrainte: récit court (min. 4 posts d'au moins 15 lignes) ou récit moyen (min. 6 posts d'au moins 20 lignes)



De là, vous choisissez vraiment comment va etre votre récit. Vous pouvez etre très court et optimiser les découvertes ou bien etre plus long et prendre le temps de détailler plus. Il y a en moyenne cinq étapes de ce genre (le récit variant suivant vos choix il y en a parfois un peu moins). Ca répond suffisamment à ta question? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:14

En partie.

Je comprends pas trop le principe de "clé contrainte" : tu parles de 4 posts minimum de 15 lignes (par exemple), mais euh... faut faire 4 posts d'affilée solo ? avec toi qui répond entre chaque ? avec d'autres joueurs ?

Quelles formes de posts tu recherches ?

(pour les ambiances, je vois bien oui par contre Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:17

Alors:

Vous êtes au moins deux et vous interagissez. Chacun poste donc 4 fois avant la prochaine étape au moins.

Les clés vous sont présentées en l'état. Vous en choisissez une de chaque type. Une fois choisi, vous recevez un MP qui vous détaille ce qui se cache derrière votre choix et vous aiguille sur le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:50

Et dans ce cas, Est-ce qu'il faut un consensus des joueurs ? ou bien les deux joueurs peuvent se séparer s'ils font des choix différents ?

(je pose beaucoup de question, mais c'est parce que ça m'intéresse de bien comprendre avant de me lancer Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:56

Vous devez vous mettre d'accord, je n'ai pas prévu cette version du jeu pour faire du solo ^^ je pense que ca deviendrait très dur à gérer. Mais ceci est une bêta-test (pour laquelle tu m'aides bcp car je saurais quoi rajouter pour expliciter mieux le jeu à l'avenir) donc si tu veux, une fois terminé, on peut réfléchir à comment adapter ce genre de récit à du solo.

Là, mon intervention de MJ se rapprochera plus du HRP que du RP, je ne posterai pas en incarnant un personnage. J'ai essayé de penser ce jeu en donnant des contraintes mais en laissant l'écriture le plus libre possible. Le but de tout ça est clairement d'essayer que le rôliste finisse ce rp (contrairement à de nombreux autres à jamais entamés).
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:37

Une question me taraude l'esprit!

Niveau type de personnage incarné ? C'est totalement libre, ou tu as des contraintes aussi ?

Sinon globalement çà m'a l'air intéressant, mais les questions de dvb sont pertinentes, ton premier post était un peu léger (c'est normal c'est le début).

Autrement, tu prévois combien d'étapes en moyenne dans ton récit ? Tu as un nombre prédéfini ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:29

A peu près 5 Rôlliste

Le jeu est prévu pour que ce soit n'importe quel personnage. A la base je pensais d'ailleurs à ceux incarnés tous les jours par les rpistes. Mais rien ne vous empêche d'en créer pour l'occasion. Libre, donc ^^

(je fais court, je bosse)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:46

Ok, ça me va !

je serais ravi de tenter cet essai, d'autant plus s'il s'agit de jouer avec le camarade Séphi4*4(youhou ! 2 séphi pour le prix d'un, c'est les soldes à Galvorn ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:54

Je souhaite lancer les festivités samedi, ca laissera le temps aux retardataires de s'inscrire également. Ceci dit, bienvenue à vous deux, charmants cobayes niark niark Lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:54

ça me tente bien aussi, je confirme aussi au cas où!

(Évidemment comme Grendi, je peux avoir un imprévu à tout moment, mais sinon je devrais pouvoir trouver du temps quelque soit le jour)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:01

Vous pouvez déjà réfléchir au lieu dans lequel vous voulez debuter ainsi que les clés que vous souhaitez choisir. Vous me le communiquez par mp et je vous répondrai avec des infos plus détaillées sur les clés et creerai le topic de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:34

Suite au désistement de dvb pour cause d'emploi du temps surchargé, nous recherchons une personne pour se joindre à Sephi 4*4 Gardien
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:30

Il n'y a vraiment personne? Faut-il que j'aille déterrer des RPistes zombie, pour les remettre dans le droit chemin de notre TA Fantasy ?? Zombie
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:58

Salut salut !

Je tente de prendre sur service sur TA, mais je pense que tout le monde me connait pour  mes absences récurrentes ...
J'hésite donc à m'engager dans l'aventure, mais je me dis que si on fait quelque chose de court et simple dans un premier temps, et si c'est toujours d'actualité, pourquoi ne pas tenter Heureux
Je te laisse décider Sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:49

il a du se perdre dans les méandres entre sa box et le site de Ter Aelis ...
Moi qui croyait que c'était la page d'accueil de son navigateur Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Empty
MessageSujet: Re: HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.    HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP Galvorn - le récit dont vous êtes le héros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Rôlisme dirigé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser