AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lambeaux d'un tigre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Lambeaux d'un tigre Empty
MessageSujet: Lambeaux d'un tigre   Lambeaux d'un tigre Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:33

J'ai vraiment beaucoup de mal à lire une poésie sans aucune ponctuation, j'ai d'abord trouvé l'ensemble très brouillon de ce fait. Mais au final, la lecture m'a était plus agréable après une seconde, puis une troisième lecture. C'est comme si le texte s'embellissait, et c'est vraiment quelque chose d’inhabituel.

Citation :
Texte retiré

La partie surlignée en bleu me semble trop brouillon, ou en tout cas, elle m'est désagréable à la lecture (seul au singulier, non ?)

Citation :
Texte retiré

J'aime beaucoup cette partie !

Citation :
Texte retiré

Texte retiré fait tâche ici je trouve.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ton poème. Il y a un côté dérangeant avec l'absence de ponctuation, et dans la façon dont tu as choisis de découper le texte (ce qui est voulu je suppose). Néanmoins, la lecture reste agréable, malgré un démarrage un peu trop brouillon à mon goût, car les images sont fortes, les mots que tu as utilisés collent bien ensemble et crées une certaine harmonie au fur et à mesure de la lecture.

Merci d'avoir partagé  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lambeaux d'un tigre Empty
MessageSujet: Re: Lambeaux d'un tigre   Lambeaux d'un tigre Icon_minitimeVen 10 Oct - 2:28

C'est beaucoups plus facile de sentir le rythme en la lisant à voix haute je trouve. en tout cas j'ai adorée.
Je trouve que la première partie de cette démonstration fait vraiment masculine, mais la deuxième partie complète vraiment bien la première avec ce romantisme qui viens effacer un peu la violence.

un poéme comme je les aimes. Content
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Lambeaux d'un tigre Empty
MessageSujet: Re: Lambeaux d'un tigre   Lambeaux d'un tigre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:57

Merci pour vos deux commentaires (:

Je suis conscient que l'absence de ponctuation est déstabilisant, mais comme le dit aikoh, il s'agit de le lire à voix haute pour mieux sentir le rythme. (de manière générale, je conseille à tout le monde de lire tous les poèmes à voix haute)

seuls au pluriel, il sont deux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lambeaux d'un tigre Empty
MessageSujet: Re: Lambeaux d'un tigre   Lambeaux d'un tigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lambeaux d'un tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser