AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation de Mic

Aller en bas 
+7
Ramrod
Franz
gaba
Layz
Mike001
Chikoun
Mic
11 participants
AuteurMessage
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:01

Bien le bonjour, ou le bonsoir selon votre lieu de vie.

Je suis Mic, musicien à mi temps, rêveur à plein temps.
Si je suis ici aujourd'hui c'est que je suis de ceux qui pensent que ce qui fait avancer le monde c'est l'imagination et qu'il n'y a rien de plus beau sur terre que la possibilité d'exprimer ce que l'on pense et sa vision du monde.

D'abord pour commencer classiquement, je suis un jeune homme de 21 ans, depuis tout petit j'accorde plus d'importance au fait de 'créer' et expérimenter que de bien faire ce qu'on m'impose ... ce qui m'a valu d'être longtemps considéré comme un élève très moyen et d'avoir eu quelques déboires dans mon parcours, mais bon j'ai bien fini par atterrir dans une école d'ingénieur et d'embrayer sur une thèse. J'ai toujours été attiré par les arts graphiques, fasciné par les artistes capables de dessiner ce qu'ils pensent, et surtout me plonger dans les images, armé de ma propre imagination.
Plus récemment je me suis mis à lire, surtout de la science fiction avec mon auteur fétiche Jack Vance, qui m'a ... comment dire ... ouvert l'esprit sur la possibilité de l'imagination humaine.

Et depuis quelques années je me suis mis à la musique, d'abord par la pratique en apprenant la guitare le piano et le violon, puis la composition avec les formidables outils offerts par la musique assistée par ordinateur. Je dois dire que je me suis beaucoup éloigné des arts graphiques pour elle, la musique. D'ailleurs si cela vous intéresse vous pouvez écouter ce que je fais ici :



(J'espère que cette promotion n'irritera personne, si oui je supprimerais ce lecteur, je ne veux pas enfreindre les règles imposées en ce lieu)

Donc voila, je suis plutôt éclectique, bien que ça soit peut être un peu présomptueux car je ne peux pas dire que j'aime tout ou écoute de tout mais tout m'intéresse !


Sinon si je dois présenter mon approche de la vie disons que je suis plutôt hédoniste et matérialiste. Je suis beaucoup plus enclin à avoir une réflexion scientifique plutôt que religieuse mais j'aime aussi beaucoup tout ce qui est du domaine du mythe et donc par extension de l'imagination.
Bien que philosophiquement athée j'ai une considération respectueuse pour tout ce qui relève du religieux car je considère les mythologies comme de formidables traces historiques de l'imagination humaine à travers les âges, au même titre que la fiction ou les œuvres d'art.


Voila c'était pour ma présentation, cela fait beaucoup de 'je' et je m'en excuse mais la présentation à la troisième personne aurait été un peu inconvenante.


Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer et peut être d'échanger avec vous !
Mic

ps : vous excuserez la pauvreté d'imagination dont j'ai fait preuve pour le titre de cette présentation ...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:09

Eh bien bienvenue !

Je te rassure tout de suite, non, mettre une petite présentation de tes créations musicales n'est pas du tout inconvenant ! De toutes manières, il aurait bien fallu à un moment où à un autre que tu nous montres tout ca non ? (: Et puis, c'est le but de ce forum, de montrer ce qu'on fait aux uns aux autres. Donc ne t'en fais pas, vraiment.

Un profil intéressant en tous cas, et diversifié ! Tu écris, ou tu ne fais que lire ? Personnellement, si j'aime regarder et écouter, je ne fais bien qu'écrire.

Si tu as la moindre question, ma boite à MP est ouverte, je te laisse y déposer tes interrogations (ou juste de quoi discuter, si tu veux, ca marche aussi) (et accessoirement, tu peux MP n'importe qui pour poser des questions, en général)

Tu l'aura surement remarqué, nous avons un pôle littéraire (wilwarin, ca c'est le mien, avec celui de mes collègues coordonnateurs dvb et Mike001), un pôle graphique (atalantè), et un pôle rôliste (echoriath/alkazar). Et bien sûr le pôle musique tout récemment ouvert.

N'hésites pas à poster n'importe où tu en aurais envie (il n'y a pas vraiment d'autres règles que de ne pas faire de hors sujet et de respecter les autres, à vrai dire), à planter ta tente et exposer tes créations, ainsi qu'à commenter les oeuvres des autres.

Je n'ai pas plus de temps, je dois filer, j'écouterai tout ca plus tard. En attendant, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:17

Sois le bienvenu, Mic.

Jack Vance est vraiment bon effectivement – bien que je n'aie lu que deux de ses romans : Space Opera et Les mondes de Magnus Ridolph et que deux autres patientent sur la bibliothèque. Quels auteurs t'attirent sinon ?


J'ai lancé ta playlist et j'apprécie beaucoup ce que j'ai entendu jusqu'ici (:

P.S : je rejoins Chikoun sur ce qu'il a dit, n'hésite pas à poser des questions dans ce topic ou par MP à n'importe quel membre (;

Edit : l'avatar que tu portes est de toi ?


Dernière édition par Mike001 le Sam 11 Oct - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:21

Bienvenue Mic.
Si tu es un rêveur invétéré tu as de fortes chance de te plaire ici.
Si tu aimes les arts graphiques alors peut-être que notre consortium saura t'inspirer. https://ter-aelis.1fr1.net/f8-consortium-des-arts
Sur ce, je vais écouter ta belle et longue playlist Content
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:42

Bienvenue Mic, je n'ai pas pu écouter ta musique (linux et flashplayer, une histoire d'amour) Mais ton profil est plaisant.

Voilà, je retourne tenter une enième fois l'installation de flash. parce que là avec le pôle musique qui se développe c'est urgent.

Edit : nouvel échec, je rage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:00

Je te souhaite la bienvenue Mic. Je suis ravie de découvrir un musicien !
J'espère que tu trouveras en la section musicale Melpomenis une sorte de repère. N'hésite pas à nous faire partager encore plus de choses.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:09

Je me joins aux autres : Bienvenue sur Ter aelis, Mic.
Ta musique vient de teinter ma matinée, je dois bien avouer que j'ai été surpris, puis ravi puis curieux d'écouter la suite. Il y a des sons dans tes compos qui me rappelleraient certaines heures de retro-gaming (voire de gaming tout court), mais juste un peu. C'est tout simplement une belle découverte.
Le pôle musique (mais pas que) t'ouvre ses petits bras potelés, n'hésite pas à user et abuser si le cœur t'en dit. Franz, juste au-dessus, assouvira toutes tes questions (c'est la cheftaine de pôle, ewi). Il y a pour le moment ici plus de mélomanes que de musiciens mais un public, c'est important et crois-moi, quel public ...
Bref, tu verras bien.

A très bientôt, je me repasse "Domination", té.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:58

Merci à tous pour votre accueil, c'est un vrai plaisir de voir un forum bien vivant de nos jour !

@Chikoun : Je suis essentiellement lecteur, écrire n'est pas une activité que j'ai pu développer suffisamment pour y être à l'aise. J'ai un projet depuis quelques années d'histoire de science fiction audio, dont j'ai déjà fait un pilote mais je dois avouer que je n'ai trouvé ni le courage ni la force de m'y lancer à fond. Mais je sais qu'un jour je le ferais, et mon inscription ici va certainement être un moteur supplémentaire. La barrière essentielle dans ce cas n'étant pas vraiment l'écriture mais plutôt ma voix. Si cela vous intéresse voici ce pilote, bon il commence à dater et j'ai pas mal évolué depuis, je pense reprendre le tout du début mais ça donne une idée de l'ambiance que je voudrais créer :

https://soundcloud.com/projettransistor/transistor-episode-1-mic

(tous les sons sont créés avec une guitare et un archet)

@Mike001 : Je suis surtout attiré par la hard science et le space opera, le top étant quand l'auteur arrive à mêler une dimension psychologique au récit. Je suis trilingue Anglais/Espagnol(castillan)/Français, pour les auteurs je suis donc essentiellement tourné vers la littérature Anglophone avec des gens comme Peter F Hamilton, Philip José Farmer, John Varley, Jack Vance, et en Français je suis avec grand intérêt Bernard Werber et Serge Brussolo, en Espagnol malheureusement je connais bien la langue mais il me manque la culture pour m'intéresser à leur littérature, peut être y viendrais-je un jour.
Sinon oui l'avatar est de moi, c'est un A3 à l'encre de Chine.

@Laylay : je ne manquerais pas d'y faire un tour, comme dans les autres section car c'est toujours un plaisir de voir ce que font les autres !

@gaba : Ah Flash ... hé hé, si jamais tu n'y arrive pas tu peux aussi télécharger mes musiques individuellement, elles sont toutes disponibles Heureux

@Franz : C'est essentiellement cette nouvelle section qui m'a attiré ici, c'est Lyod (qui apparemment a eu quelques déboires ici) que je connais de soundcloud qui m'a parlé de vous.

@Ramrod : Le côté gaming est il est vrai indissociable de ce que je fait, car j'ai été bercé dans l'univers vidéo ludique et je continue à y consacrer une part de mon temps, bien que mon activité et mes études soient plus importantes.


Dernière édition par Mic le Dim 12 Oct - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:01

Je me suis mis à Chromium, pas le choix, du coup ça marche et je vais écouter tes créations en détail.

Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:10

Bienvenue à toi Mic !

J'aime beaucoup l'idée de roman-audio. Autant dire qu'en plus, ça nous plait d'autant plus sur Ter Aelis que c'est un projet pluridisciplinaire. C'est le genre de chose que l'on souhaite vraiment mettre en avant. Je commence à écouter ça : l'ambiance est en tout cas posée et semble efficace. Pour ce qui est de ta voix, il est normal que tu ne l'apprécies pas - on l'apprécie rarement sa propre voix. Tu as toujours la solution de trouver une autre voix, mais je peux comprendre l'envie de faire une œuvre de la conception à la réalisation. J'écoute ta musique juste après !

Comme on te l'a dit plus haut, si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous solliciter.
J'en profite pour dire que tu peux suivre un peu notre actu sur facebook ou sur notre blog.

Installe-toi comme chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:27

(et tu peux même rédiger des articles pour le blog si tu veux Très Heureux Que ce soit musique, lecture, graphisme, que ce soit des tuto ou des articles de découverte d'oeuvres, etc Très Heureux. Il suffit juste de me contacter (ou de les poster directement la bas))


Moi, j'adore ma voix. Et toc. (et même que j'aime aussi mon prénom, retoc)
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:43

Je viens d'écouter les 6 premiers morceaux... C'EST DU BON SON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais comment tu peux être athée et devenir mon nouveau dieu ? (Au moins pour la soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:54

Merci beaucoup pour votre accueil.
Vous me motivez pour me lancer à fond dans la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:52

Bienvenue parmi nous ! Salut
J'espère que tu te plairas sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:24

Merci !
Oui moi aussi j'espère me plaire ici ^^
Il me tarde d'avoir le temps de fouiller le forum de fond en comble Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:54

coucou ravie de te connaitre mic! j'adore ta musique t'as un son qui déchire, amuse toi bien et si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:06

Si tu savais, Mic, ce qu'un regroupement d'individus aussi disparates que ceux qui peuplent notre communauté peut nous amener à faire ! Tu seras peut-être surpris de ce qui t'attend dans le futur si tu nous tiens compagnie.
Je serai heureuse de découvrir tes créations. J'ai déjà bien apprécié celles que tu nous fais découvrir. Il me semble qu'elle mériterait une galerie en section musicale.
J'aime énormément l'idée de concevoir un conte musical. Mais je ne suis malheureusement pas musicienne. Ton récit futuriste musical est donc particulièrement intéressant.
Je serai toujours prête pour un collaboration.

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:24

Merci à toute les deux !
Je verrai pour la galerie quand je rentrerais en France, pour l'instant je n'ai fait que survoler le forum et ce que j'y ai vu me plait bien Dansant
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Contenu sponsorisé





Présentation de Mic Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mic   Présentation de Mic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Belthil, Pôle Administratif :: Arrivée des Colons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser