| [Votes] Trophée Verlaine | |
|
+10Cassiopée Aikoh kote Mike001 Bouche Dorée Aubane dale cooper Scarlet Hurricane Grendelor Melaka Green Partizan 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Votes] Trophée Verlaine Lun 20 Oct - 2:20 | |
| Le truculent et inénarrable Nicolas, dit "UF(O)", ou encore le "Kangourou de Morangis", a défié le maître Chikoun, Equilibriste d'entre les fruits rouges ! Ce dernier est aux portes du Panthéon après ses 3 victoires consécutives. Mais un dernier obstacle se dresse sur sa route !
Le thème est libre, et la contrainte est des plus rusées, digne d'un fennec des montagnes du Hoggar :
"Le poème en vers devra pouvoir être lu du bas vers le haut avec un tout autre sens."
Texte I : - Citation :
- La schizophrène
les sens retournés par le sentiment étrange d'être observée ses yeux convulsent elle s'expose derrière les barreaux son esprit qui s'échappe et se brise sur sa gorge la folie avec elle s'est faite douceur et caresses compagnes d'une nuit et toutes les autres entre ses chaînes chienne elle se sent seule et sale les mains entravées elle attend un unique plaisir criant avec force à l'homme qui l'a placée là son innocence elle exhibe à l'envi sa peau piquée prisonnière de ses rêves - Citation :
- SOLOS
ses dernières pensées sont pour un chien étrangement appelé Existence la fin de ce rêve agité est brusque le réveil s'éteint puis un œil s'ouvre elle a trop dormi
Les os se craquent La lumière kaléide se diffracte S'écrase sur la rue nue Par la fenêtre, le soleil bouillonne Poussée par une main goliath, elle s'élance Hors de son lit Il n'y a rien qui ne l'exalte Autant qu'un air de Dvořák Les murs sont grisaille Mais plus pour longtemps Elle est en vie Et voudrait diaprer le monde Dvořák s'échappe Car le disque est rayé Ça n'est pas grave L'univers est une ronde
Au rez du métropolitain Un vieux s'adresse à ses mains Aziza silencieuse l'entend RESSASSER – RÉIFIER – RESSASSER Elle l'ignore et entame son mantra
Laisse parler les démons Quantité négligeable Tu sais qui tu es Ne te renie pas Pour qui que ce soit Ne te prends pas Dans les pièges Surtout marche droit
Un mendiant l'interrompt Carcasse d'airain s'ébranle Pensive, elle met sa vie en balance
terrible ! malgré la bruine en chape les Mayas qui menacent d'apocalypse, il y a comme un parfum dans les travées de miel d'oranger mais il n'est plus temps de rêver le wagon ralentit
Fuite en avant Bureau labyrinthe Otto et Natan, minotaure et tyran Sans faillir, elle les embrasse Les ombres autour d'elle Se dispersent gracieusement Son envie d'en découdre Son esprit, son discernement La catapultent de front Rancœur, deuil, aigreur Adieu !
l'issue elle aperçoit Ève, au fond, est bouleversée deux âmes se calcinent des pensées d'amour se glissent dans le vide, entre elles elle parle
» Je suis juste une fille amène Aziza à Ève grince » Ce que tu prétends être ! » Tu n'es pas » Comme moi » En lambeaux, tu finiras » Du cygne, j'ai l'innocence » C'est mon tour, c'est mon chant Sourire forcé
Le déclin de l'une Fait L’ascension de son autre Fin des votes : dimanche 2 novembre à 23h59.
| |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Lun 20 Oct - 12:22 | |
| J'ai plus accroché au texte n°1 pour lequel je vote !
Bravo à tous les deux parce que c'est vraiment impressionnant. Une bien belle idée qui donne un résultat très sympa à lire (dans les deux sens). | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Lun 20 Oct - 22:19 | |
| Je vote pour le 2 qui m'a plus parlé niveau sonorités. Les deux sont impressionnants et je vous applaudit pour vos prestations. | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Lun 20 Oct - 22:32 | |
| Je vote pour le 1 mais les deux textes m'ont vraiment bluffée.
Félicitations messieurs. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Lun 20 Oct - 22:46 | |
| Franchement, là je sais pas du tout.
Je suis admiratif devant les deux et pour une fois (c'est assez rare) aucune préférence bien nette ne me saute au visage.
Au lieu de tirer à pile ou face je donnerai mon vote au texte n° 2, parce que j'aime vraiment les palindromes (et ça sera une raison comme une autre !) | |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Mar 21 Oct - 11:28 | |
| | |
|
| |
Bouche Dorée
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Jeu 23 Oct - 0:48 | |
| j'ai trouvé au premier un côté ciselé assez efficace, dans un sens, parce qu'il respecte la contrainte au pied de la lettre. Mais je dois dire qu'en tant que tel, le poème, quelque soit le sens est un peu plat.
Et un peu court, en comparaison du second, un peu brouillon, qui balance des références et beaucoup de noms. Le côté titanesque, musical me plait énormément. Quelques vers et formules sont extra.
Je vote pour le numéro deux, de très loin.
Un duel surprenant. | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| |
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Jeu 23 Oct - 22:15 | |
| J'ai bien accroché pour le texte n°1, un peu moins pour le deux même s'il était vraiment cool! je vote donc pour le premier. Bravo aux 2 participants! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Mar 28 Oct - 17:26 | |
| Tout d'abord bravo aux deux poètes qui fait des prouesses.
Je vote sans conteste pour le texte n°1 car j'aime beaucoup le double sens exprimé. Même si j'admire le texte n°2, il a trop de protubérances. Il est trop chargé à mon goût. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Mer 29 Oct - 11:26 | |
| J'hésite j'hésite, les deux sont vraiment bien chacun dans leur genre.
C'est vrai que le deux est un peu long, mais il m'a plus marqué au niveau de la prouesse sur une telle longueur.
Je vais donc voter pour le second Texte
| |
|
| |
Kathelyn
Personnages RP Pseudo: Kathelyn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Mer 29 Oct - 19:17 | |
| Le n'°1 est simple et efficace, contrairement au deux, comme dis plus haut, qui fait un peu beaucoup, à mon gout. Donc je vote 1, parce qu'il faut savoir être concis, dans la vie! Mais ça n’enlève rien à la réussite de l'exercice pour les deux, bien sur. Bravo aux deux petiots! (naturellement je ferai mieux. Hahahahaha. ) | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Mar 4 Nov - 20:34 | |
| Le texte n°1 remporte la majorité des voix, 7 sur 11. Chikoun, son auteur, conserve donc le trophée Verlaine et signe, du fait de cette quatrième victoire consécutive (cinquième dira-t-il), son entrée au Panthéon.
Félicitations aux deux participants. | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Mer 5 Nov - 11:19 | |
| | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine Mer 5 Nov - 11:35 | |
| Félicitations à toi aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine | |
| |
|
| |
| [Votes] Trophée Verlaine | |
|