|
|
| D'ailes et d'argent | |
| | Auteur | Message |
---|
kiwicyan
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/09/2014
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: D'ailes et d'argent Mer 22 Oct - 15:45 | |
| Bonjour, bonjour Contrairement au Maître des idées, j'écris mon histoire de A à Z sans plan! C'est donc tout un récit de ce qui va se passer, en quelques heures de dessin animé. Voila, dois-je rajouter encore plus de détail dans l'histoire? Je commence par le résumé; Résumé en 9 lignes : Tia, est une petite fille de 9 ans. Née dans un nid de dragon au milieu du désert elle garde depuis longtemps, le rêve de dompter ces écailleuses créatures. Depuis la découverte des dragons, les humains les utilisent comme arme à feu. Les 2 premiers dragons apparus sur terre se nomment Diurne et Nocturne et sèment la terreur à travers le monde. La guerre est lancée à cause d’une mystérieuse affaire de trésor, elle fût tel que la planète entière fût réduit en cendre. La seule survivante, Tia découvre dans un moment de solitude poignardant une étrange écaille de dragon qui va lui permettre de garder contacte avec son...passé. Les dragons vivent pour le bien et non pour le mal, Tia tentera de démontrer grâce à la plus étincelante des écailles.
Résumé en 2 phrases : Les dragons ont réduis en cendre la planète. Tia, seule survivante, compte sur la plus précieuse des écailles pour sauver l’avenir, s’attachant au présent et ...au passé. On entend parler de la guerre partout dans le monde. Des rumeurs circulent qu’ elle a été provoquée par une mystérieuse affaire de trésors. Les dragons d’Etat répandent leur feu et gagnent du terrain. Diurne et Nocturne, les premiers dragons apparus sur terre, il y a de cela 2 siècles, sont à la tête des attaques. Ils sont les plus effroyables de tous les dragons, utilisés par les humains comme étant de redoutables armes aériennes.
Tia est née mystérieusement dans un nid de dragon. Son village entier est un repère de dragons qui ne sont pas utilisés par l’armée. La cité vit tranquille reculée de la société, perdue dans le désert. La petite ville réside en hauteur, tel un archipel surplombant le désert et les lacs. de nombreuses maisons sont creusées dans la roches des falaises de pierres orangées. A l’aube et au crépuscul la cité ressemble a un véritable lieu paradisiaque. La petite fille observe depuis toute petite les dragons, joueurs, sages, fidèles, humbles, profonds, forts et impériaux. Mais par prudence, il est interdit d’aborder ces créatures car la moindre attitude et le moindre geste ambigu, les alarment. C’est pourquoi, seuls les dompteurs peuvent les approcher. Tia a 9 ans, mature pour son âge mais imprudente et pétillante d’énergie, déterminée, attentives, tendre et de bonne humeure. Elle n’aime pas la routine et préfère que chaque jour soit animé par un évènement spécial. Ces êtres écailleux l’ont toujours émerveillées et elle rêve d’être dompteuse de dragons un jour. Car ainsi, elle pourra triompher d’une grande et profonde infinité avec eux et protéger le village, comme le font les dompteurs courageux. Malheureusement, on lui interdit de les approcher n’ayant ni l’âge requis, nie le statut de dompteuse.
-»Les livres m’ont beaucoup appris et je vous ai bien observé tout ce temps, je saurais parfaitement les approcher. Ce lien, je peu le sentir, laissez moi les toucher!», protesta un jour Tia.
A la tombé de chaque nuit, la musique, les spectacles illuminent la cité du désert. Devant un feu crépitant, le vieux dompteur comique de 235 ans, nommé Boris, raconta à Tia, les secrets des écailles de dragon.
-«Sais-tu que les écailles de dragons nous indiquent ou se trouve la vie ? Peut-être même qu’elles révèlent bien plus de mystères», dit le Veil homme.
Plus les hommes meures, plus les écailles de dragons blanchissent et ainsi on peu repérer les zones habitables. Il faisait cependant une fixation sur les 2 écailles des paumes des dragons, qui restaient avec le temps toujours si éclatantes. Seul ce vieil homme connaissait le secret des écailles car il était le plus ancien dompteur, l’un des premiers à avoir découvert l’existence des dragons. Les jours s’écoulèrent, Tia méditait toujours sur les paroles de l’ancien. Alors que le silence de la nuit avait déjà endormi la cité, Tia voulu toucher Arthiopie, un dragon écarlate, en tenant compte des actions à suivre afin d’approcher une de ces bêtes farouches. Toutefois, elle ne pu se retenir bêtement d’éternuer et le dragon s’affola! Ce tumulte réveilla le village entier. Tia s’enfui, longeant les hauteurs de la cité et trébucha dans le vide. Elle fit une chute libre jusqu'à ce qu’Arthiopie l’a rattrape sur son dos. Celui ci lui proposa une extraordinaire volée nocturne. Ensemble, ils surplombèrent les dunes de sable, puis les roches, puis la mer et le fantastique parfum de la nuit rendait le vol enchanteur. Tout d’un coup, loin du village, la petite fille et le dragon aperçurent une grosse silhouette ailée s’approcher d’eux. C’était Nocturne, le cruel dragon de l’armée. Il fonça brusquement sur Arthiopie qui ne pu que riposter. Un violent combat s’en suivit, brisant la tranquillité de la nuit, Tia toujours sur le dos du dragon écarlate. Le dragon malfaisant fît éclater plusieurs écailles d’Artiopie avec sa queue, dont la plus étincelante de sa paume gauche qui se perdit dans la mer. Nocturne grièvement blessé, finit par abandonner la bataille. Tia reprit la direction du village sur le dos Arthiopie dégoulinant de sang. Lorsque le soleil fût levé, elle raconta aux habitants, l’attaque du féroce dragon de l’armée et le chef du village assura qu’il serai bon de quitter la terre natale pour partir vers la Vallée verte.
"-Tout va bientôt être envahi, nous devons quitter notre foyer pour partir à la recherche d’un lieu plus sûr. Il serai bon de faire nos adieux à notre belle cité"
La suite bientôt... | |
| | | kiwicyan
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/09/2014
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Mer 22 Oct - 16:50 | |
| Petits dessins correspondant à l'histoire: Repère de dragon: Personnage secondaire qui viendra par la suite (chasseur de trésor) Tia, 14 ou 15 ans: | |
| | | Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Mer 22 Oct - 17:12 | |
| - kiwicyan a écrit:
- Bonjour, bonjour
Contrairement au Maître des idées, j'écris mon histoire de A à Z sans plan! C'est donc tout un récit de ce qui va se passer, en quelques heures de dessin animé.
Voila, dois-je rajouter encore plus de détail dans l'histoire? Je commence par le résumé;
Résumé en 9 lignes :
Tia, est une petite fille de 9 ans. Née dans un nid de dragon au milieu du désert elle garde depuis longtemps, (virgule mal placée) le rêve de dompter ces écailleuses créatures. Depuis la découverte des dragons, les humains les utilisent comme arme à feu. Les 2 premiers dragons apparus sur terre se nomment Diurne et Nocturne et sèment la terreur à travers le monde. La guerre est lancée à cause d’une mystérieuse affaire de trésor, elle fût tel que la planète entière fût réduit en cendre (la phrase est grammaticalement incorrecte, la faute au « tel » qui n'est pas employé comme il faut). La (article inutile) seule survivante, Tia découvre dans un moment de solitude poignardant (je ne sais trop ce que tu as voulu dire ici (« poignant » ?) mais la phrase est incorrecte) une étrange écaille de dragon qui va lui permettre de garder contacte avec son...passé (il n'y a rien qui justifie l'usage des points de suspension). Les dragons vivent pour le bien et non pour le mal, Tia tentera de démontrer grâce à la plus étincelante des écailles (phrase mal formulée).
Résumé en 2 phrases :
Les dragons ont réduis en cendre la planète. Tia, seule survivante, compte sur la plus précieuse des écailles pour sauver l’avenir, s’attachant au présent et ...au passé.
On entend parler de la guerre partout dans le monde. Des rumeurs circulent qu’elle (mal dit) a été provoquée par une mystérieuse affaire de trésors. Les dragons d’Etat répandent leur feu et gagnent du terrain. Diurne et Nocturne, les premiers dragons apparus sur terre, il y a de cela 2 siècles, sont à la tête des attaques. Ils sont les plus effroyables de tous les dragons, utilisés par les humains comme étant de redoutables armes aériennes.
Tia est née mystérieusement dans un nid de dragon. Son village entier est un repère de dragons qui ne sont pas utilisés par l’armée. La cité vit tranquille reculée de la société (mal dit), perdue dans le désert. La petite ville réside en hauteur, tel un archipel surplombant le désert et les lacs. de nombreuses maisons sont creusées dans la roches des falaises de pierres orangées. A l’aube et au crépuscul la cité ressemble a un véritable lieu paradisiaque. La petite fille observe depuis toute petite les dragons, joueurs, sages, fidèles, humbles, profonds, forts et impériaux (les qualificatifs sont en trop grand nombre et son mal introduits). Mais par prudence, il est interdit d’aborder ces créatures car la moindre attitude et le moindre geste ambigu, les alarment. C’est pourquoi, seuls les dompteurs peuvent les approcher. Tia a 9 ans, mature pour son âge mais imprudente et pétillante d’énergie, déterminée, attentives, tendre et de bonne humeure (trop de qualificatifs). Elle n’aime pas la routine et préfère que chaque jour soit animé par un évènement spécial. Ces êtres écailleux l’ont toujours émerveillées et elle rêve d’être dompteuse de dragons un jour. Car ainsi, elle pourra triompher (« bénéficier » ?) d’une grande et profonde infinité (« proximité » ?) avec eux et protéger le village, comme le font les dompteurs courageux. Malheureusement, on lui interdit de les approcher n’ayant ni l’âge requis, nie le statut de dompteuse.
-»Les livres m’ont beaucoup appris et je vous ai bien observé tout ce temps, je saurais parfaitement les approcher. Ce lien, je peu le sentir, laissez moi (laissez-moi) les toucher!», protesta un jour Tia.
A la tombé de chaque nuit, la musique, les spectacles illuminent la cité du désert. Devant un feu crépitant, le vieux dompteur comique de 235 ans, nommé Boris, raconta à Tia, les secrets des écailles de dragon.
-«Sais-tu que les écailles de dragons nous indiquent ou se trouve la vie ? Peut-être même qu’elles révèlent bien plus de mystères», dit le Veil homme.
Plus les hommes meures, plus les écailles de dragons blanchissent et ainsi on peu repérer les zones habitables. (à partir d'ici la narration passe subitement au passé, ce qui constitue une faute de concordance des temps) Il faisait cependant une fixation sur les 2 écailles des paumes des dragons, qui restaient avec le temps toujours si éclatantes. Seul ce vieil homme connaissait le secret des écailles car il était le plus ancien dompteur, l’un des premiers à avoir découvert l’existence des dragons. Les jours s’écoulèrent, Tia méditait toujours sur les paroles de l’ancien. Alors que le silence de la nuit avait déjà endormi la cité, Tia voulu toucher Arthiopie, un dragon écarlate, en tenant compte des actions à suivre afin d’approcher une de ces bêtes farouches. Toutefois, elle ne pu se retenir bêtement d’éternuer et le dragon s’affola! Ce tumulte réveilla le village entier. Tia s’enfui, longeant les hauteurs de la cité et trébucha dans le vide. Elle fit une chute libre jusqu'à ce qu’Arthiopie l’a rattrape sur son dos. Celui ci lui proposa une extraordinaire volée nocturne. Ensemble, ils surplombèrent les dunes de sable, puis les roches, puis la mer et le fantastique parfum de la nuit rendait le vol enchanteur. Tout d’un coup, loin du village, la petite fille et le dragon aperçurent une grosse silhouette ailée s’approcher d’eux. C’était Nocturne, le cruel dragon de l’armée. Il fonça brusquement sur Arthiopie qui ne pu que riposter. Un violent combat s’en suivit, brisant la tranquillité de la nuit, Tia (il manque un verbe) toujours sur le dos du dragon écarlate. Le dragon malfaisant fît éclater plusieurs écailles d’Artiopie avec sa queue, dont la plus étincelante de sa paume gauche qui se perdit dans la mer. Nocturne grièvement blessé (ah oui ? comment ?), finit par abandonner la bataille. Tia reprit la direction du village sur le dos Arthiopie dégoulinant de sang. Lorsque le soleil fût levé, elle raconta aux habitants, l’attaque du féroce dragon de l’armée et le chef du village assura qu’il serai bon de quitter la terre natale pour partir vers la Vallée verte.
"-Tout va bientôt être envahi, nous devons quitter notre foyer pour partir à la recherche d’un lieu plus sûr. Il serai bon de faire nos adieux à notre belle cité"
En rose j'ai mis en évidence les fautes d'orthographe, de conjugaison et certaines de typographie ; en vert les plus importantes erreurs de grammaire ; et en orange quelques répétitions.
En utilisant ce lien : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/ tu seras à même de corriger toute seule les fautes de conjugaison ; en lisant ceci : https://ter-aelis.1fr1.net/t10194-les-regles-de-typographie tu pourras corriger les fautes de typographie.Oui, il faut plus de détails. En l'état actuel, ta narration passe du coq à l'âne rendant le tout illogique, précipité et brouillon. Il faut prendre le temps de poser les personnages et leur psyché, les décors et les enjeux.En espérant que cela t'aide. | |
| | | kiwicyan
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/09/2014
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Jeu 23 Oct - 12:59 | |
| Merci pour la correction et pour les liens C'est vrai que pour l'instant j'ai une vue un peu trop d'ensemble, je vais "zoomer" un peu plus sur l'histoire! Du coup ce que je vais rajouter, je devrai écrire 2 fois ou 3 fois plus que ce que j'ai écrit ? L'introduction du début sera aussi beaucoup plus long du coup! Devrai- je aussi rajouter plus de textes? Car pour l'instant je ne sais pas ce que diront les personnages! | |
| | | Aligby Héliaste
Nombre de messages : 4758 Age : 37 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Jeu 23 Oct - 13:15 | |
| Là encore, il faut que tu nous précises ce que tu veux faire comme œuvre : une bande-dessinée ? une nouvelle illustrée ? | |
| | | kiwicyan
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/09/2014
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Jeu 23 Oct - 22:49 | |
| Un dessin animé ! De 2h! Je ne suis pas certaine enfaite car peu être que je vais en faire une BD! | |
| | | Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Jeu 23 Oct - 23:27 | |
| - kiwicyan a écrit:
- Merci pour la correction et pour les liens C'est vrai que pour l'instant j'ai une vue un peu trop d'ensemble, je vais "zoomer" un peu plus sur l'histoire!
Du coup ce que je vais rajouter, je devrai écrire 2 fois ou 3 fois plus que ce que j'ai écrit ? L'introduction du début sera aussi beaucoup plus long du coup! Devrai- je aussi rajouter plus de textes? Car pour l'instant je ne sais pas ce que diront les personnages! Ce n'est pas une question de taille. C'est une question de justesse. Il faut commencer le récit en attisant la curiosité du lecteur, la faire grandir au fur et à mesure ; apporter tout au long du texte des éléments, des informations, des personnages et des rebondissements ; puis conclure en bouclant une ou plusieurs trames (le mieux étant, si possible, de laisser des points obscurs afin de faire travailler l'imagination du lecteur).
Si tu veux faire un dessin animé il te faut un scénario et/ou un script, ou tout du moins une nouvelle – voire novella – que tu adapteras. | |
| | | kiwicyan
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/09/2014
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Mer 29 Oct - 19:57 | |
| Alors il est inutile d'intégrer de belles phrases avec des énumérations ou autres? Je dois faire la même chose pour le maître des idées du coup?!!merci encore | |
| | | Aligby Héliaste
Nombre de messages : 4758 Age : 37 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Mer 29 Oct - 21:06 | |
| Tu as déjà réalisé un dessin animé ? | |
| | | kiwicyan
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/09/2014
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Jeu 30 Oct - 4:15 | |
| Non jamais! Je m'y intéresse depuis peu alors je ne sais pas tout sur les méthodes pour réaliser un dessin animé! L'année prochaine si je suis admise dans la formation animation, je vais apprendre. En ce moment, j'écris le scénario, les plans, dessine les personnages, et essaye de dessiner les décors et l'ambiance des histoires. ^^ | |
| | | Aligby Héliaste
Nombre de messages : 4758 Age : 37 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Mer 5 Nov - 17:48 | |
| Je te demandais ça, parce qu'il me semble que tu vois un peu "gros" pour un premier dessin animé. Je me demande si tu ne devrais pas t'essayer à faire des courts métrages avant de t'attaquer à un dessin animé de deux heures. Si tu veux que ce projet soit ton grand projet, je te conseille vraiment de t'entraîner avec plein d'autres petits projets. Ça t'apprendra énormément de chose sur et ça te permettra d'éviter certains obstacles qui pourraient remettre en cause ton projet si tu l'attaques directement.
En plus, réussir des projets plus petits te permettra de voir que tu avances, et ça te fera beaucoup de bien ! | |
| | | kiwicyan
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/09/2014
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Sam 8 Nov - 1:54 | |
| Je vois merci! A vrai dire, j'ai 4 histoires que j'aimerai voir un jour en série (c'est beau de rêver) comme avatar ou wakfu. Mais on m'a dit de raccourcir alors j'ai raccourci à 2h 3 histoires de dessin animé ^^ j'ai du mal à synthétiser je crois, il faut toujours que ce soit compliqué et détaillé x). je devrai patienter avant de vous montrer toutes mes "longues histoires"? Ou je continu quand même x)? | |
| | | Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| | | | kiwicyan
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/09/2014
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Mer 12 Nov - 23:17 | |
| Oui je vais bien travailler sur ces 2 histoires! ça va prendre un certain temps ^^ car je travaille en même temps sur mes autres histoires aussi longues, alors impossible pour moi de me décider sur laquelle je vais approfondir vraiment. Je vous montrerai tout en même temps ou au fur et à mesure, le plan puis le script? Sinon j'ai une histoire qui pourrai durer 3 ou 4 minutes, le temps d'une chanson, ça ira ou c'est encore trop long pour un début? Merci pour vos conseils! | |
| | | Aligby Héliaste
Nombre de messages : 4758 Age : 37 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent Jeu 13 Nov - 10:04 | |
| Trois quatre minutes, c'est très bien pour commencer au contraire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'ailes et d'argent | |
| |
| | | | D'ailes et d'argent | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|