AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'homme à l'âme kaléidoscope

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

L'homme à l'âme kaléidoscope Empty
MessageSujet: L'homme à l'âme kaléidoscope   L'homme à l'âme kaléidoscope Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:48

L'exactitude de tes mots est toujours aussi étonnant pour moi. C'est un texte coloré, peut-être même joyeux oserais-je ajouter. Et pourtant, il me semble qu'il reste un côté sombre dans ta poésie. Je ne saisis pas bien pourquoi j'ai un tel ressenti, mais je l'ai et je me dois de le partager pour rester vrai dans mon commentaire.


Citation :
Texte retiré


Je trouve que le "et" (en bleu dans la citation) rend la lecture un peu lourde, même en faisant une pause après le mot "funambule". Le rythme est cassé par ce simple "et", c'est dommage. Ce n'est que mon avis, peut-être que je suis le seul que cela dérange ^^'

Pour le reste, on s'y retrouve facilement, ça coule de source.


Citation :
Texte retiré


J'aime beaucoup cette partie, elle donne le sourire.

On a le droit de savoir ce qui t'a inspiré, exactement, pour ce poème ?

Merci d'avoir partagé  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

L'homme à l'âme kaléidoscope Empty
MessageSujet: Re: L'homme à l'âme kaléidoscope   L'homme à l'âme kaléidoscope Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:25

Merci pour ton commentaire (: de manière général tes commentaires sont plutôt intéressants, ca fait plaisir !

Je ne saurais pas trop te dire pourquoi tu as ce ressenti, vis à vis du côté sombre, c'est peut être vrai.

Pour le "et", en fait, dans tous les cas, j'aurais tendance à prononcer le "e" de funambule s'il n'y était pas, et je trouve que le "et" facilite la liaison de manière générale, mais tu as peut etre raison, c'est peut etre superflu.


Pour l'inspiration, je ne suis pas certain que ca ai une si grande importance que ca. Disons que j'avais seulement envie de faire se rejoindre le rythme et les couleurs et de raconter une infime parcelle de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme à l'âme kaléidoscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser