Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Patchwork Mer 12 Nov - 12:26
Quelques petits textes écrits avec comme inspiration une photo pour les deux premiers, et une citation pour les deux derniers, le tout dans un temps limité à chaque fois. Nous vous laissons deviner qui d'Anastasis ou de moi a écrit quoi (:
Citation :
La ville palpite en dessous de ses pieds. Des milliers de diamants scintillent dans l’horizon. A chaque fenêtre où les couples s’enlacent et se défont, où les enfants regardent avec hypnotisme les écrans en couleur. Les lois sont différentes si près du ciel. Il le sait. Il sent la complexité de l’univers, sa nature profonde (du goudron sur ses lèvres), sa passion pour l’absurdité. Des démons font leur règne, là en bas, dans la cité des lumières. Leurs dents claquent dans ses oreilles. L’échafaudage en métal fait clic, clic. Clic, clic, la pluie tombe. C’est le bruit d’une télécommande qui ordonne au monde d’accélérer.
Citation :
Texte retiré
Citation :
Il n’avait pas été tendre avec elle. Mais chaque coup, chaque baiser brutal, chaque étreinte sanglante lui avaient été doux. Quand il embrassait son nez pour la consoler, il lui souriait largement. Il aimait dans une folie toute singulière la violence sourde qu’il exerçait ait sur elle. Il l’avait embrassée en la tuant à chaque reprise. Il avait toujours adoré la malmener pour lui prouver son attachement. Et puisqu’elle avait dégusté plus qu’aucune autre, c’est qu’il devait vraiment tenir à sa jolie poupée. Dans la chambre verte au fond de l’appartement, il l’avait conservée quelques temps pour profiter encore un peu (toujours un peu plus…) de ses membres froids, réchauffés temporairement par le radiateur portatif. Il l’avait usée à trop l’aimer.
Citation :
Texte retiré
Dernière édition par Chikoun le Mar 11 Sep - 10:26, édité 1 fois
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
Sujet: Re: Patchwork Mar 2 Déc - 2:14
Je ne sais comment commenter vos textes. Ils sont si proches, et si éloignés à la fois, c'est amusant . Vous nous offrez chacun votre touche personnelle sur quelque chose de commun, c'est surprenant (tiens, je fais un peu de poésie du coup haha).
Citation :
La ville palpite en dessous de ses pieds. Des milliers de diamants scintillent dans l’horizon. A chaque fenêtre où les couples s’enlacent et se défont, où les enfants regardent avec hypnotisme les écrans en couleur. Les lois sont différentes si près du ciel. Il le sait. Il sent la complexité de l’univers, sa nature profonde (du goudron sur ses lèvres), sa passion pour l’absurdité. Des démons font leur règne, là en bas, dans la cité des lumières. Leurs dents claquent dans ses oreilles. L’échafaudage en métal fait clic, clic. Clic, clic, la pluie tombe. C’est le bruit d’une télécommande qui ordonne au monde d’accélérer.
La partie en bleu est surprenante. Placer des parenthèses dans un poème n'est pas quelque chose de commun.
Grâce à vos textes, je m'imagine très bien l'image choisie, mais en même temps j'ai un doute. Le tout se passe dans une ville avec des grattes-ciel, mais peut-être est-ce autre chose ?
Pour ce qui est des poèmes sur la citation, je trouve les images très fortes et violentes dans les deux cas.
Mon commentaire n'a pas vraiment de sens, je ne sais toujours pas comment aborder la chose mais j'avais très envie de le faire.
Merci d'avoir partagé, votre plume délicate est toujours un bonheur à la lecture.
P.S ==> Possible de voir l'image, et d'avoir la citation exacte ? P.S² ==>
Citation :
Nous vous laissons deviner qui d'Anastasis ou de moi a écrit quoi (:
Anastasis a écrit:
Chikoun a écrit:
Texte retiré.
Anastasis a écrit:
Il n’avait pas été tendre avec elle. Mais chaque coup, chaque baiser brutal, chaque étreinte sanglante lui avaient été doux. Quand il embrassait son nez pour la consoler, il lui souriait largement. Il aimait dans une folie toute singulière la violence sourde qu’il exerçait ait sur elle. Il l’avait embrassée en la tuant à chaque reprise. Il avait toujours adoré la malmener pour lui prouver son attachement. Et puisqu’elle avait dégusté plus qu’aucune autre, c’est qu’il devait vraiment tenir à sa jolie poupée. Dans la chambre verte au fond de l’appartement, il l’avait conservée quelques temps pour profiter encore un peu (toujours un peu plus…) de ses membres froids, réchauffés temporairement par le radiateur portatif. Il l’avait usée à trop l’aimer.
Chikoun a écrit:
Texte retiré
D.A.
Sujet: Re: Patchwork Mar 2 Déc - 13:49
Tu as raison pour la répartition des textes, bien joué Merci pour ces gentils compliments. Dans mon cas, ça n'était pas écrit en tant que poésie. On l'a placé là parce qu'il fallait bien le mettre quelque part.
Voici l'image :
Et la citation :
"I really always knew that my little crime would be cold, that's why I got a heater for your thighs" - A Little Piece of Heaven, Avenged Sevenhold.
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Patchwork Mar 2 Déc - 14:11
Merci pour ton commentaire et les compliments Axel (: En effet, ce ne sont pas forcément des textes conçus comme des poèmes à l'origine, disons que ce sont des textes courts, des instantanés. Après, il se trouve que ca correspond pas mal à ce qu'on définit par poème. (surtout dans le cas des miens), mais la taille est avant tout imposée par la contrainte de temps.
A savoir que je ne connaissais ni la musique ni le clip au moment où j'ai écrit.