AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)

Aller en bas 
+12
lyconide
Choupinne
Haalysse
Lumeï
Franz
Cassiopée
Chikoun
Mike001
dale cooper
gaba
Aligby
Mic
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:26

Bonsoir tout le monde, il m'est venu à l'idée durant la lecture d'une nouvelle de gaba de la mettre en son Succès total

Comme jusqu'à maintenant mes principales difficultés sont le travail de ma voix et l'écriture, quoi de mieux qu'une lecture de texte pour s'entrainer ? Ainsi voici la première partie d'une série audio basée au mot près sur la nouvelle "Les boules et les sphères" de gaba (que vous pouvez, devez même, lire ici : https://ter-aelis.1fr1.net/t10230-les-boules-et-les-spheres



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Et ce que je devrais améliorer Salut
(Et gaba si tu ne souhaite pas que j'utilise ta nouvelle dis le moi, je continuerais pas Blagueur )

Merciiii !


Dernière édition par Mic le Ven 17 Avr - 23:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:32

Excellente idée! J'ai lu trois minutes car je dois partir mais je trouve le rendu excellent. Est-ce que je peux partager cette lecture sur les réseaux sociaux de TA (fb et twitter), Gaba, Mic ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:21

Merci, ben pour moi aucun problème, c'est un honneur Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:58

Voilà, j'ai écouté. J'aime beaucoup, les bruitages donnent bien l'ambiance que je m'imaginais, même si pour la voix du mécanicien, on entend que c'est toi qui fait la grosse voix. C'est vachement dur de faire plusieurs voix tout seul, pour les dialogues de la suite, je pense que tu peux faire appel à d'autres personnes pour les voix (peut-être des volontaires sur Ter Aelis ?).

Le bruitage du décollage passe par-dessus la voix de la narration, on ne comprend pas forcément ce que tu dis, faire une pause dans la narration pour les bruitages les plus importants serait une bonne technique pour remédier au problème.

(Il faut prendre tout ça comme des critiques constructives : ne t'arrête surtout pas, j'adoooore !!!)

Donc, une belle œuvre, qui ne dénature absolument pas la mienne, en ajoutant la patte "Mic" qui lui donne vraiment un truc en plus.

Pour les réseaux sociaux, je suis bien évidemment d'accord, à condition de poster des liens et pas directement le contenu (facebook et la propriété intellectuelle c'est pas ça... ).
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:28

Bon.


Je crois que tu as réussi l'incroyable prouesse à me réconcilier avec le principe de lecture de texte Heureux

Et c'était franchement pas gagné ^^

Très très beau boulot.

Je suis assez d'accord avec les remarques de gaba à propos de l'équilibre voix/son sur le passage du décollage (un tout petit déséquilibre de mixage qu'on pardonnera assez vite Heureux ). La création de l'ambiance sonore est vraiment intéressante et dynamique : rien de factice ou de trop gadget, mais un ensemble très équilibré.

Ta diction est impeccable et tes intonations et jeux de voix donnent un cachet très vivant.

Je t'encourage très vivement à poursuivre Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:32

dvb poste un message, donc j'en profite ça faisait longtemps :


dvb a écrit:
Bon.


Je crois que tu as réussi l'incroyable prouesse à me réconcilier avec le principe de lecture de texte Heureux

Et c'était franchement pas gagné ^^

Très très beau boulot.

Je suis assez d'accord avec les remarques de gaba à propos de l'équilibre voix/son sur le passage du décollage (un tout petit déséquilibre de mixage qu'on pardonnera assez vite Heureux ). La création de l'ambiance sonore est vraiment intéressante et dynamique : rien de factice ou de trop gadget, mais un ensemble très équilibré.

Ta diction est impeccable et tes intonations et jeux de voix donnent un cachet très vivant.

Je t'encourage très vivement à poursuivre Heureux

+1

Juste que moi j'étais déjà concilié avec la lecture de texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:03

moi c'est la même que Mike :p
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:17

Merci à vous pour vos encouragements, ça me stimule pour la suite Salut
D'autant que c'était pas gagné pour que ça plaise car on peut pas dire que je sois un vieux loup de mer de l'histoire audio ^^

Pour les personnages, c'est un défaut que j'ai partout, à savoir qu'il me faut tout faire de A à Z pour bien faire ce que j'ai en tête, en bon comme en mauvais Je sais pas


Allez je vais corriger ce passage du décollage, je bute aussi dessus, et je ne me comprends pas, le comble alors que c'est moi qui parle Zombie

En tous cas milles merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:54

Merci Mic. C'est bien agréable de t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:59

Merci Mic, c'est vraiment super ! Tu tombes à pic sur TA, toi ! Blagueur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:24


Mmhhh, je ne comprends pas. Le rectangle de Soundcloud s'affiche tout blanc avec l'écriture du site en grisée mais je ne vois rien d'autres et lorsque je clique ça ne m'envoie pas sur lien direct pour lire le fichier.
Je suis triste, je voulais écouter !

Suis-je la seule à avoir ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:37

soundcloud et bien d'autres applications flash ne sont pas lues par tout les navigateurs. il faut en général le plugin flashplayer, qui est en fait un vrai programme à coté, et dont adobe a arrêté le développement pour Linux.

Je suis obligé d'utiliser Chromium (ou Google Chrome pour les fenêtreux), qui lui, lit soundcloud sans qu'il soit nécessaire d'y ajouter un plugin.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:41

Si pour vous le lecteur ne marche pas, vous pouvez toujours télécharger en cliquant sur ce lien : Fichier Audio (j'espère que le lien marche)

Sinon j'ai corrigé le passage du décollage et je planche sur la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:46

Voila l'épisode 2 !


Pour ceux qui ont des problèmes avec flash voici le lien de téléchargement : Télécharger

J'espère que ça vous plaira Salut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:22

Je suis au boulot - ce n'est pas sérieux, je sais :-S mais chuuut - mais dès que je rentre, j'écoute ! J'avais a-do-ré la nouvelle de Gaba même si je n'avais pas encore pris le temps de la commenter.

Haalysse  Salut
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:26

Un très bon texte, encore une fois, et une très bonne mise en scène/jeu audio (: Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:26

Quelques coquilles, certaines de mon fait et qui m'ont sautés aux oreilles quand tu les a lu... (je t'en ai fait un recensement à la volée sur skype)

La musique bien dynamique colle bien au combat aérien, celles de début et de fin posent une ambiance générale sombre à souhait pour le récit.

J'arrête la les éloges, parce que c'est vraiment subjectif pour moi, mais je n'en pense pas moins.

To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:50

Je viens d'écouter les deux épisodes. Et, comme je l'avais espéré, j'adore.

C'est vrai que la seconde voix fait bizarre dans l'épisode 1. L'aspect lointain est pas mal. Mais j'aurais mis un fond sur la voix du mécanicien différent de celle du perso principal, pour bien ressentir qu'il est dans son appareil et le mécanicien juste dehors. (enfin c'est comme ça globalement que j’imagine la scène)

Le second épisode est vraiment bien lui aussi :-) Peut être même mieux ? Mais je ne saurais dire exactement pourquoi. On sent l'énergie du combat. Et les silences entre les actions sont bien utilisées.

Sur ce, bonne nuit Salut
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:54

Episode 3 terminé ! Avec la participation de Choupinou, Cassiopée et lyconides




J'ai mis du temps mais je pense que j'ai un peu amélioré le rendu par rapport aux précédents, n'hésitez pas à commenter pour que je continue au mieux Salut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:15

Super cool !

Peut-être trouver un moyen pour que l'auditeur fasse plus facilement la séparation entre les pensées et les paroles du personnage principal, ca pourrait être bien, on suivrait plus facilement l'histoire, et comme c'est toujorus ta voix, on s'y retrouve. Dans le texte tu vois très bien la séparation narration/dialogue, dans un texte raconté, c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:21

Hé bien ! Chapeau ! C'est vraiment du beau travail ! C'est très agréable à écouter et l'attention est gardée soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:38

Alors comme d'hab, la musique et l'ambiance qui s'en dégage est parfaite. ça me donne envie de m'allonger dans mon lit et d'écouter les yeux fermer. L'évasion est garantie !
Pour ce qui est du texte, bah t'y peux pas grand chose, mais l'épisode se découpe vraiment en deux partie, la première moitié est assez longue l'épisode monte en puissance vers la fin et on est un peu déçu quel'action s'arrête. Tu as vu avec gaba pour le découpage ou c'est toi le chef ?

Le montage des voix est super, les transitions naturelles, on entend bien qu'ils communiquent par micro. Motion spéciale à Pinou qui a une voix extra et Cassi qui a un accent tout mimi ! L'effet de reverbe quand le narrateur parle est très sympa, on comprends tout de suite qu'on est dans un environnement très grands et fermé (une planète creuse donc). Il y a quelques petits parasites (bruits, respiration) qu'on repère assez facilement dans la première partie, mais ça ajoute un côté vivant alors je ne saurais pas dire si c'est bien ou pas.

En tout cas, j'attends la suite avec impatience, ça fait du bien à mes oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:05

C'est excellent ! Il y a peut-être encore quelques petits défauts de voix / respiration mais c'est pas très gênant, et c'est en fin de compte très accessoire par rapport au rendu final. Vraiment, c'est cool ! Au niveau des jeux d'acteurs, c'est pas mal. C'est dommage que certaines voix sont un peu trop calme "on se fait attaquer là... et j'ai fumé un oinj ouais ouais". Mais bon, c'est pas grave.

Bon boulot ! On veut la suite maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:07

Merci à vous pour vos retours Salut

Choupinne a écrit:
Super cool !

Peut-être trouver un moyen pour que l'auditeur fasse plus facilement la séparation entre les pensées et les paroles du personnage principal, ca pourrait être bien, on suivrait plus facilement l'histoire, et comme c'est toujorus ta voix, on s'y retrouve. Dans le texte tu vois très bien la séparation narration/dialogue, dans un texte raconté, c'est plus compliqué

En fait il y en a une de séparation, le narrateur est plus près des oreilles au centre avec un effet de réverbération dessus, le personnage non. J'ai remarqué qu'on saisissait mieux la démarcation au casque. Je ne sais pas comment faire pour que ça se fasse aussi sur des enceintes.

lyconide a écrit:
Alors comme d'hab, la musique et l'ambiance qui s'en dégage est parfaite. ça me donne envie de m'allonger dans mon lit et d'écouter les yeux fermer. L'évasion est garantie !
Pour ce qui est du texte, bah t'y peux pas grand chose, mais l'épisode se découpe vraiment en deux partie, la première moitié est assez longue l'épisode monte en puissance vers la fin et on est un peu déçu quel'action s'arrête. Tu as vu avec gaba pour le découpage ou c'est toi le chef ?

Le montage des voix est super, les transitions naturelles, on entend bien qu'ils communiquent par micro. Motion spéciale à Pinou qui a une voix extra et Cassi qui a un accent tout mimi ! L'effet de reverbe quand le narrateur parle est très sympa, on comprends tout de suite qu'on est dans un environnement très grands et fermé (une planète creuse donc). Il y a quelques petits parasites (bruits, respiration) qu'on repère assez facilement dans la première partie, mais ça ajoute un côté vivant alors je ne saurais pas dire si c'est bien ou pas.

En tout cas, j'attends la suite avec impatience, ça fait du bien à mes oreilles !

Le découpage c'est moi qui l'ait fait, en 10 épisodes assez égaux. Et tu as raison on peut diviser cet épisode en deux parties (que j'avais appelées 3-1 (entièrement narrative) et 3-2 (la suite avec le dialogue)). La cassure je n'y peux pas grand chose, elle est peut être accentuée par le fait que la musique s'arrête pour laisser toute une partie sans au milieu.
La première partie est pas parfaite j'étais malade quand je l'ai faite, et j'ai pas eu le courage de la refaire, mais j'y penserais prochain coup.

Ambroise Alifère a écrit:
C'est excellent ! Il y a peut-être encore quelques petits défauts de voix / respiration mais c'est pas très gênant, et c'est en fin de compte très accessoire par rapport au rendu final. Vraiment, c'est cool ! Au niveau des jeux d'acteurs, c'est pas mal. C'est dommage que certaines voix sont un peu trop calme "on se fait attaquer là... et j'ai fumé un oinj ouais ouais". Mais bon, c'est pas grave.

Bon boulot ! On veut la suite maintenant !

Dur de se mettre dans la peau d'un personnage ^^
Mais pour la partie de combat aérien à venir on y pensera.

Bon pour la suite faut que je prépare le bazar car ça sera une autre paire de manche et il ne faut pas que je mette autant de temps que pour cet épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:21

Bravo pour l'épisode 3. Une musique qui colle bien avec l'ambiance "de toutes façons on est foutu". Les voix sont peut-être un peu plates, mais le métier d'acteur c'est pas simple. Mention spéciale pour le rire qui passe de façon très naturelle, c'était sans doute le plus difficile de cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)   [Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] Les boules et les sphères (nouvelle de gaba lue et mise en son par Mic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lecture] On Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser