|
|
| #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Aligby Héliaste
| Sujet: #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Lun 24 Nov - 12:09 | |
| Neil Jomunsi invite les auteurs, spécialement les jeunes auteurs, à se lancer dans le "Projet Bradbury" qui consiste en la rédaction non pas d'un roman en un an, mais d'une nouvelle par semaine pendant un an. Je vous invite à découvrir ce projet dans cet article de son blog. | |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Lun 24 Nov - 14:27 | |
| Il y a quelques années quand j'écrivais beaucoup plus que maintenant, c'est ce que je m'étais imposé en quelque sort. Ca me fait sourire du coup. J'avais décidé d'écrire un texte par semaine au moins, et j'en avais écrit pas mal du coup. Faudrait compter, mais j'en avais fait presque une trentaine de mémoire. Et ca aide vraiment ! (:
Je le referai peut être un de ces quatre, si la motivation m'en dit vraiment. Après le meilleur moyen pour s'y tenir, c'est d'avoir un créneau libre pendant la semaine où tu sais que tu vas pouvoir faire ça. Personnellement je savais que tous les jeudi matin j'étais libre et je n'avais que ca à faire, par exemple. | |
| | | Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Lun 24 Nov - 15:31 | |
| Et bien j'y réfléchis sérieusement vu que c'est le format que j'ai envie de pratiquer actuellement.
J'apprécie la morale assez shadoks : En un an, vous aurez écrit 52 nouvelles, il est impossible que ce soit 52 mauvaises nouvelles ! (Plus ça rate, plus ça a de chances de marcher !)
J'ai souvent du temps le matin et le soir mais seulement dans le tram/bus (4*20min).
Est-ce qu'il vaut mieux se donner un impératif sur la taille ou de le faire selon l'inspiration et la motivation de l'instant ? | |
| | | Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine | |
| |
| | | | #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine | |
|