| [FAQ] Foire aux questions | |
|
+28Pastries Ramrod Tear overdead Phobos Layz Jarwill Stanislas Jarod Chikoun Eloniel neocry Ino' Sens Flippy AsPhArOtH Hedoniste Nicolas Blackduty Airet Syl Skame Kid Mido Smirt Scarlet Hurricane d0lc3 ShAd0w Drystan Rodram 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rodram
| Sujet: [FAQ] Foire aux questions Mer 5 Mar - 16:45 | |
| Vous rencontrez un problème ? Les cours et les tutos ne répondent pas à vos attentes ?
Alors ce sujet est fait pour vous, vous pouvez ici poser n'importe quelle questions en précisant simplement sur quel logiciel ou dans quel domaine vous cherchez de l'aide. Nos membres se feront un plaisir de tenter de répondre à vos questions dans les plus brefs délais. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: [FAQ] Gimp Mer 5 Mar - 16:46 | |
| Ici, posez vos questions relatives à l'univers graphique. Un membre répondra à votre question. | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Sam 8 Mar - 16:40 | |
| Faut que j'inaugure ce machin :p Alors docteur j'ai un probleme. Je ne sais pas du tout comment installer mes Brush que j'ai soigneusement telechargés sur internet :p Je sais ca fait bouley mais c'est grave docteur ? ( J'ai les Brush sur mon ordi mais je sais pas comment les mettre sur Gimp ) | |
|
| |
ShAd0w
Nombre de messages : 153 Age : 33 Localisation : Biélorussie Soudanaise. Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Sam 8 Mar - 16:48 | |
| Installer des brushs sur Gimp
Et voilà, pas plus compliqué que ça ^^ Allez comme je suis gentil je te file même un lien où tu peux en trouver plein ^^ : Cadeau | |
|
| |
d0lc3
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Sam 8 Mar - 17:40 | |
| J'aimerais trouver des autres brosses pour smudger différement ou puis je en trouver ? :suspect: | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Sam 8 Mar - 17:51 | |
| Des brosses pour smudger?
Ben tu vas sur deviantArt, tu en trouveras un bon paquet - tapes "brushes photoshop" dans la barre de recherche - Ensuite, il te suffit de les installer (; | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Dim 9 Mar - 21:58 | |
| Erf y en a plein qui sont pas compatibles avec le 7.0 | |
|
| |
Mido Chromatique
| |
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Sam 15 Mar - 17:14 | |
| ça va, j'ai eu CS3 entre-temps. Le problème est réglé. Mais j'ai toujours pas de mentor... | |
|
| |
Kid
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Suisse, euh, en Sûl-Nar Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Lun 16 Juin - 17:09 | |
| Bon, j'ai un probleme avec ce damné Photoshop \o/ 1° Configuration: - PC : Pention 4, 3 GHz, 512 de RAM, Windows XP Version 2002 (eh oui, c'est un tas de féraille =°) 2° Photoshop téléchargé via BitTorrent, une version crack + patch.fr Je suis els instructions, j'installe ToShop, je lance, et voila la réponse de l'exe. : Pliz, help :suspect: | |
|
| |
Skame
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Lun 16 Juin - 17:16 | |
| Berk, j'aime pas ces trucs farfelus de bittorrent et patch .fr... On sait jamais ce que sa cache. Je t'envoies par mp (bah ouais histoire que TA ne deviennes pas une zone de warez...) la marche à suivre toussa, toussa... | |
|
| |
Skame
| Sujet: Gimp vous ouvre ses portes grâce à EMOB Ven 25 Juil - 14:37 | |
| [Aparté] J'avais pas nécessairement envie d'ouvrir un nouveau sujet pour sa... Mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé de sujet faisant l'affaire. Donc je pense que ce serait pas mal de créer un sujet (voir reprendre celui-la) pour y mettre nos bons plans. Enfin si vous trouver sa utile. [/Aparté]
"Comme annoncé précédemment, Julien Pons (auteur de The Gimp 2.4 chez ENI) vous offre une formation complète à The Gimp. Une quarantaine de tutoriels vidéo gratuits pour apprendre à utiliser ce logiciel de retouche photo libre de droit…" (Citation EMOB.fr).
http://www.emob.fr/dotclear/formation-video-gimp-gratuite-tutorial-telecharger-1720
Ah c'est pas beau sa ! Par contre il vous faudra créer un compte gratuit chez eux pour pouvoir DL leurs vidéos. (Bon ok c'est relativement vieux mais mieux vaut tard que jamais). | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: [FAQ] Inkscape Mar 28 Oct - 9:21 | |
| Bonjour les gens,Je viens de troquer mon Adobe Illustrator contre ce logiciel libre sympa que je viens à peine de découvrir, j'ai nommé Inkscape.C'est un logiciel de dessin vectoriel. Au même titre que Corel Draw ou qu'Illustrator, il crée des points, des courbes et/ou des droites pour les relier, et les remplit d'un aplat de couleur simple ou dégradé. Pour plus d'informations sur ce qu'est le dessin vectoriel, il y a ce tutoriel: Le dessin vectoriel.
Comme eux il n'est pas spontané, seulement je le trouve encore plus génial qu'Illustrator sur quelques points, notamment:-Son outil crayon fort souple, maniable et lisse qui permet presque un dessin spontané. -Il peut mettre un dégradé dans un contour et modifier son opacité, sa netteté. (ce qu'il me semble, n'est pas réalisable sous Illustrator) -Ses options de dégradé sont plus variées et plus maniables que celles d'Illustrator. -Un tracé calligraphié tout à fait surprenant qui réagit à la pression. Ajoutez à cela que:-Il est gratuit. -Il est vachement puissant.En deux mots, après l'avoir essayé une demi-heure je suis complètement séduit, je le troque contre mon Illustrator tout de suite et je me remets au dessin vectoriel. - Citation :
Télécharger Inkscape, sur Clubic Airet tu vas être ravi, c'est un peu le même principe que pour faire tes légumes sur Paint, en version pro. Amuses-toi._________________________________________________________________________________________ Je vous fais part de mes découvertes au fur et à mesure. Les défauts:-La barre d'outil est une fenêtre séparée, si elle est placée devant mon image et que je zoome cette image, la barre d'outil se retrouve cachée derrière. Aller la rechercher en bas, elle s'appelle inkscape.exe. Boueh. -Faire une étape en arrière au cours du traçage de la plume revient à tout annuler. Pas bo ça. Réflexe toshopien à éviter, sachant que le tracé est extrêmement facile à corriger par après avec l'outil de correction de points.
Dernière édition par Smirtnoff le Lun 5 Oct - 1:37, édité 2 fois | |
|
| |
Skame
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Mar 28 Oct - 16:58 | |
| Owi, owi, j'avais déjà entendu parler d'Inkscape mais, sa gratuité me faisait peur. Si c'était pour se coltiner une interface à la Gimp non merci...
Mais s'il a provoqué autant d'enthousiasme chez toi, je veux bien l'essayer pour enfin avoir une qualité vectoriel que le bon vieux 'toshop n'offre pas. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Ven 31 Oct - 13:39 | |
| Un défaut: Pas moyen de "casser" une courbe comme sur Illustrator au moment où on la fait. Après un grand virage on est obligé de positionner le point suivant au bout de ce levier encombrant. (En tout cas c'est pas le Ctrl ni avec Alt ni avec Shift) Cependant une fois que le tracé est complet, la correction de nœud permet de façon très aisée de raccourcir le levier, et par conséquent de remettre la courbe et son point à sa place là où on voulait le voir. En attente de trouver le raccourci clavier... - Citation :
- -Faire une étape en arrière au cours du traçage de la plume revient à tout annuler. Pas bo ça. Réflexe toshopien à éviter, sachant que le tracé est extrêmement facile à corriger par après avec l'outil de correction de points.
La touche "retour" au-dessus de enter permet de retirer une étape du tracé en cours. Le problème est donc réglé. Autre soucis pour l'enregistrement: Les fichiers enregistrés en svg de base disparaissent de façon très mystérieuse. (j'ai pas assez de connaissance pour comprendre pourquoi) Solution (pour le moment, mais on en apprend tous les jours):En tout cas on peut réussir à enregistrer quelque chose en .svg par la voie de "enregistrer sous" > en .svg Inkscape et en décochant la case "ajouter une extension automatiquement" (texte qui comporte d'ailleurs une faute de frappe : D). Et par-là ça fonctionne. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Ven 31 Oct - 15:13 | |
| J'ai également eu la chance de tâter Inkscape par l'intermédiaire d'un collègue de boulot qui se fait ses t-shirts. L'interface est hyper intuitive et les résultants probants pour un bon rendement rendu/temps de travail. | |
|
| |
Blackduty
Nombre de messages : 388 Age : 33 Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope! Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Ven 31 Oct - 17:32 | |
| Smirt' tu pourais nous fair un petit tuto pour les noobs recalcitrants comme moi? (Je sait, je sait je suis le seul, mais l'utilisation du pluriel me reconforte!) Oui? Non? Peut etre avec le chantage?
Sinon j'attaque Snake dans un GFX!!! | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Ven 31 Oct - 20:52 | |
| Si, Blackduty, c'est en gestation. (psychologique pour le moment) Je fais le tour de la bestiole avec Nameless avant, histoire de vous éviter des bobo du genre dont on se prend maintenant x)
Truc: Pour accepter un tracé en cours sans devoir le refermer > double-clic lol, il faut vraiment se déshabituer d'Illustrator. Thanks Nameless.
Truc: Lors de l'importation d'une image (celle dont vous allez vous inspirer pour travailler, par exemple) cette dernière n'est incorporée sur aucun calque. En ouvrant votre fenêtre de calque vous avez le calque 1 qui existe par défaut mais l'image importée n'en fait pas partie, elle n'est "nulle part". Pour la positionner sur ce calque 1, après avoir sélectionné votre image avec la flèche noire rendez-vous dans le menu déroulant "calque" > Déplacer la sélection au calque supérieur.
Truc: L'outil de sélection et de transformation des objets (la flèche noire) vous permet de déplacer des objets avec les flèches du clavier. Accompagner les flèches de la touche Shift appuyé déplace les objets par séquences de 10.
Raccourcis clavier utiles: Ctrl+Shift+F: ouvrir la fenêtre de remplissage et contour Ctrl+Shift+L: ouvrir la fenêtre des calques F2: outil édition de nœuds et leviers (=poignées de contrôle des chemins) F3: outil loupe. Clic avec l'outil loupe: zoomer Shift+clic avec l'outil loupe: dézoomer Ctrl+F1: Outil création et édition de dégradés Shift+F6: Outil tracer des courbes du bézier (stylo) +Shift: briser une courbe +Ctrl: repaire de positionnement de la courbe tous les 15° | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Mer 10 Déc - 3:20 | |
| J'ai une question concernant Gimp.
"Pourquoi personne ne pose de question concernant Gimp ?" | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Jeu 22 Jan - 23:28 | |
| Comment fait on pour enregistrer un travail effectué sous Inkscape sur un format semblable à un JPEG ou un PNG ? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Jeu 22 Jan - 23:29 | |
| Fichier> exporter en bitmap.
Il te l'exportera en png et tu pourra le réouvrir sous toshop (fusionné en revanche) | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Jeu 22 Jan - 23:45 | |
| Okay merci je vais voir ça. | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Nuance de gris. Mar 3 Fév - 18:53 | |
| Salut tout le monde.
J'ai pris une image d'enveloppe sur Internet et je l'ai ouvert sur Toshop pour la changer de couleur. Je prend le rouge et là, ô surprise, ça me met une nuance de gris :s
Peut-on remédier à ça? Si oui, comment?
[EDIT RAMROD] Topic déplacé dans la FAQ Photoshop. Désolé, Aspha, je te pique du boulot en ton absence. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [FAQ] Foire aux questions Mar 3 Fév - 18:59 | |
| Vérifie que ton document ne soit pas en mode Niveaux de Gris :
Menu Image/Mode/Couleurs RVB (et non pas Niveaux de gris) | |
|
| |
Mido Chromatique
| |
| |
Contenu sponsorisé