| Déjà | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
| Sujet: Déjà Sam 6 Déc - 14:22 | |
| Est nue la belle Capucine Ses seins, ses lèvres, elle est divine. Palpe mon torse nu aussi, Main, caresse mon fruit d'envie. Frisson des ongles qui griffent Mon dos. Le désir est massif, Et je mords tes lèvres pulpeuses. Tu retires l'unique vêtement Qu'il me reste. Je vais en toi.
Déjà ? Oui, je crois que j'ai joui...
| |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: Déjà Jeu 11 Déc - 16:27 | |
| Tu as cherché à faire de la métrique ou juste tourner autour de l'octosyllabe sans forcément le respecter ?Edit : - Axel Anders a écrit:
Et je mords tes lèvres pulpeuses. Tu retires l'unique vêtement
Pourquoi ils ne riment pas eux ?
Dernière édition par Mike001 le Jeu 11 Déc - 16:30, édité 3 fois | |
|
| |
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
| |
| |
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: Déjà Jeu 11 Déc - 16:35 | |
| - Axel Anders a écrit:
- Est nue la belle Capucine
Ses seins, ses lèvres, elle est divine. (9) Palpe mon torse nu aussi, Main, caresse mon fruit d'envie. Frisson des ongles qui griffent Mon dos. Le désir est massif, Et je mords tes lèvres pulpeuses. (9) Tu retires l'unique vêtement (10) Qu'il me reste. Je vais en toi.
Déjà ? Oui, je crois que j'ai joui...
Entre parenthèses les vers qui dépasses les huit syllabes. Chikoun me corrigera s'il passe par là, il est plus compétent que moi en matière de poésie ; peut-être même qu'il dira que l'on peut compter plus souplement, auquel cas tes vers feront bien huit.Ceci étant, tu as une répétition de « lèvres ». - Citation :
J'ai cherché à changer le rythme, mais peut-être le poème n'est-il pas assez "long" pour qu'il soit efficace (et censé aussi ^^) Personnellement je trouve que c'est effectivement trop court pour se permettre de changer les règles en route. | |
|
| |
Axel & Anders
| Sujet: Re: Déjà Jeu 11 Déc - 16:41 | |
| Ok, merci de confirmer mes doutes sur l'exactitude d'un octosyllabe parfait, on peut le déplacer en atelier le temps que je finisse ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Déjà Jeu 11 Déc - 16:44 | |
| De rien (si moi-même je n'ai pas raconté d'âneries hein, on n'est pas à l'abri).
Je fais cela de suite. | |
|
| |
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Déjà Jeu 11 Déc - 17:35 | |
| Je suis pas sûr mais je crois que si la dernière syllabe est en "e" muet alors ça compte pas pour le comptage. Fri[1]-sson[2] des[3] on[4]-gles[5] qui[6] griff[7](ent). Ce qui fait 7 syllabes du coup (comme les mots récif, tif, ou massif, on ne dit pas griff-euh) | |
|
| |
| Sujet: Re: Déjà Jeu 11 Déc - 17:47 | |
| Si la dernière lettre d'un mot est une voyelle et que la première lettre du mot suivant en est une aussi, la dernière syllabe du mot est rattachée à la précédente.
Exemple :
La cuisine est grande. = La cui-sine est grande (5 syllabes en tout) Les cuisines sont grandes = Les cui-si-nes sont gran-des (7 syllabes en tout). | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Déjà Jeu 11 Déc - 22:56 | |
| - Citation :
- Est nue la belle Capucine
Ses seins, ses lèvres, elle est divine. (9) Palpe mon torse nu aussi, Main, caresse mon fruit d'envie. Frisson des ongles qui griffent (7) Mon dos. Le désir est massif, Et je mords tes lèvres pulpeuses. ( Tu retires l'unique vêtement (10) Qu'il me reste. Je vais en toi.
Déjà ? Oui, je crois que j'ai joui.. Un 9 qui est en vérité un 8, et un 8 qui devient un 7. (non, pas une voyelle, mais un "e". "J'ai pourri et décompose les mètres" > on ne lie pas "i" et "et", et on prononce le "e" de "décompose", mais pas celui de "mètres") | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| |
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Déjà Jeu 11 Déc - 23:46 | |
| Alors, tout d'abord, tu as les astuces littéraires du blog. La plupart parlent de poésie, étant donné que c'est moi qui les rédige (Mike m'aide aussi, il a fait sur la typographie récemment par exemple), mais pas que donc. https://ter-aelis.1fr1.net/t9712-vu-sur-le-blog-astuces-litteraires-du-moisIl peut en manquer des récentes, il suffit de chercher "astuce" sur le blog, et tu trouveras toutes les astuces littéraires, avec celles rolistes et graphiques. (il y a un petit bouton "olders" pour les précédentes pages) Il y a celle sur le "e" qui t'intéressera et intéresse le débat d'aujourd'hui, mais aussi celle sur la diérèse, qui rejoint le décompte des syllabes. Une de septembre parle, elle est sur le blog, de la distinction entre syllabes et pieds. Sinon, pour des règles de base, il y a le vieil article que je me suis promis d'un jour ré-écrire d'Irrumo, https://ter-aelis.1fr1.net/t1341-article-elements-de-metrique-classiqueVoila voila ! | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déjà | |
| |
|
| |
| Déjà | |
|