| [Peinture][Dessin] Étude de cagettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: [Peinture][Dessin] Étude de cagettes Mer 18 Fév - 13:11 | |
| Ces dessins datent de 2009, ils sont issus de mon année de préparation au BTS : La MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués). | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Peinture][Dessin] Étude de cagettes Jeu 19 Fév - 14:18 | |
| Tiens, ça me rappelle mes études, ça :p
Ces cagettes sont des pièges à perspective, du point de vue du dessin. Ca se veut rectiligne mais c'est souvent tordu (bois trop souple). Du coup, c'est assez hardu à représenter. Joli travail de couleurs mais la perspective (justement) est trop peu rigoureuse pour qu'on aie réellement l'impression de profondeur ou de réalisme des volumes. Yà tout de même pas mal d'erreurs. Mais ça n'est pas un reproche : comme je te dis plus haut, c'est chaud à faire. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [Peinture][Dessin] Étude de cagettes Jeu 19 Fév - 15:18 | |
| Oui, je dois avouer que la perspective n'était pas mon fort ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Peinture][Dessin] Étude de cagettes Jeu 19 Fév - 19:31 | |
| Je trouve que la persp passe plutôt bien sur la première. Elles ont plus l'air de cagettes tordues que de perspective tordue sur celle-là. Sur la dernière, le contraste et les textures lui donnent l'effet d'être en or. Je trouve ça joli. Tu devrais refaire du tradi! ça t'aiderait même à progresser au digital, je pense. | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [Peinture][Dessin] Étude de cagettes Jeu 19 Fév - 21:22 | |
| Merci Smirt ! Oui, c'est sûr que le tradi est indispensable... La tablette reste un outil. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Peinture][Dessin] Étude de cagettes Jeu 19 Fév - 21:24 | |
| Et la tablette à priori est un peu plus difficile que le tradi, donc si t'as du mal au digital, continue de pratiquer au tradi pour te faire la main. Ceci dit, où en sont ces speedpaintings? | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [Peinture][Dessin] Étude de cagettes Jeu 19 Fév - 21:30 | |
| Encore dans ma tête ! Non mais ça viendra... Je vais d'abord vous montrer tout ce que j'ai fait dans le "passé" et je m'y mettrais plus tard. Je t'avoue qu'être sans mon propre pc, ça commence vraiment à m'être désagréable. Mais un jour viendra ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Peinture][Dessin] Étude de cagettes Jeu 19 Fév - 22:15 | |
| Oh, je comprends ça. J'ai passé un mois sans le mien et sans ma tablette, c'était à s'arracher les cheveux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Peinture][Dessin] Étude de cagettes | |
| |
|
| |
| [Peinture][Dessin] Étude de cagettes | |
|