|
|
| Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) | |
| | Auteur | Message |
---|
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Sam 8 Mar - 21:45 | |
| - Citation :
Une rose, un pétale, une pensée. Et un pétale noir s'élève dans la brume, virevolte dans l'inconnu, se pose sur mes yeux, doux. Une fleur, une feuille, un sentiment. Et un bourgeon éclos dans ma vie, grandit à la lisière de mon corps, s'enracine dans mon esprit, amical Une rose, un pétale, une envie. Et un pétale blanc joue avec les sommets, redescend sur terre, s'installe dans mon coeur, agréable. Une fleur, une feuille, un élan. Et une rose apparait d'entre mes doigts, approche doucement, se promène le long de ta joue, hésitant. Une rose, un pétale, une décision. Et un pétale rouge s'envole de mon âme, danse avec le vent, se dépose sur tes lèvres pour s'en repartir aussi vite, Amoureux. Qu'est ce que ca vient faire la ca ?... Taille en pixels :: Je ne sais pas, à vous de voir ce qui sera le plus armonieux. Thème général de la commande :: Voila a quoi sert le (mini) texte (de moi) que l'on peut lire la au dessus. Une rose dont les pétales s'envolent, une rose sensible. Lien vers les images ::A quoi ca sert de faire une liste alors que vous pourrez choisir votr bonheur (ou plutot le mien enfait) sur Deviantart : http://search.deviantart.com/searchcraft/?section=browse&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5&q=rose&offset=0 Je vous propose juste deviantart et pas d'image réelle, car je n'ai aucune connaissance en GFX presque, et qu'ainsi je ne sais pas quelle image serait la mieux pour une bann etc. Par contre je sais qu'un artiste a besoin de liberté pour s'exprimer, liberté que je vous laisse quant à l'image précise. Texte à ajouter : Le même que dans ma bann actuelle. Autres indications : ? Transpa de préférence, même si une je préférerai une belle bann normale a une transpa ratée, cela va de soit. Délais (ca manque dans votre questionnaire :flower: ) : Aucun bien sur. Même si un delais de 3 mois c'est pas professionnel, si vous avez besoin de trois mois, faites le en trois mois Faute d'image précise, je vous propose un texte de la douce Antahrg, en complément d'inspiration du mien. - Citation :
Il convient de faire la différence entre secret et invisible.
Personne ne peut voir le cœur de Chikoun. Tout le monde sait de quoi il en retourne: un cœur loyal, généreux, romantique. Un cœur glorieux et fidèle à l'amitié. Quelques touches d'ivoire. Un soupçon d'argent fin. Tel un subtil diamant dans son délicat écrin, Chikoun abrite un cœur d'or. Un cœur d'or enveloppé de soie. Mais aujourd'hui, cette soie l'étouffe.
Car Chikoun est pareil à une rose, prometteuse mais délicate, très délicate. Et cette fragile rose est encerclée par une forêt de ronces, envahissantes, piquantes, blessantes. Ces ronces sont fort fières. Elles se croient belles, intelligentes, nobles ... Elle croient avoir Compris le sens de la vie, elles croient avoir Décelé tout ses mystères. Et ces vaniteuses se moquent bien de la timide rose, qui comme dans un miroir déformant se voit terne, repoussante même, indigne des orgueilleuses qui l'oppressent. Et ses pétales soyeux demeurent tristement fermés, eux qui, si éclatants, pourraient baigner de bonheur le champs entier.
Mais il en est qui ne sont pas affectés par ces illusions. Ceux qui Savent, ceux qui Voient. Moi, je vois une rose unique, irradiante de beauté, peinant à s'imposer dans un monde de laideur, dans un monde fade, grisâtre. J'aimerais lui dire de ne pas avoir honte. J'aimerais lui ire de s'affirmer, de revendiquer sa différence. De ne pas se faire influencer. Que ses valeurs sont plus profondes que celles du commun des végétaux. de ne pas faire cas de ces orgueilleuses qui sont vouées à une vie morne et plate, au goût doux-amer. D'ouvrir ses pétales, de s'épanouir en paix, et de savourer à plein pistil le sucre et l'épice de l'infini.
Mais la timide rose doit murir par elle même ... Comme vous le voyez, j'ai deja une banniere sur ce sujet... Mais j'en voudrais changer, surtout de style d'ailleurs... Bisoux chers Aeliséens. (edit pour le tag) Edit 2 : Pourquoi une transpa ? Parce que sur un fond, l'image est comme figée, emprisonnée dans son cadre... La transpa laisse libre le sujet, le personnage, et convient d'autant plus pour des pétales, à mon sens.
Dernière édition par Chikoun le Jeu 13 Mar - 9:41, édité 2 fois | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Sam 8 Mar - 22:04 | |
| Je veux bien essayer même si je ne suis pas bonne pour les transpa. J'aime la sensibilité qui se dégage de cette ban en perspective et que je risque fort de ne pas rendre. Mais autant m'entraîner sur des sujets qui me conviennent bien. A bientôt donc. | |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Dim 9 Mar - 21:39 | |
| D'accord pas de probleme si ca rend pas forcément bien, on verra Pis au pire tu te feras trucider hein J'attends donc ta créa. (ps, si d'autres veulent ... ) | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Dim 9 Mar - 23:36 | |
| Je peux éssayer? *dit-il alors qu'il en a déjà fini une* | |
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Lun 10 Mar - 0:33 | |
| | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Lun 10 Mar - 0:39 | |
| Alors j'ai ça. Mais j'en suis dubitatif. Dis si le style convient, si l'ambiance convient, et si il y a quelque chose qui gêne, les taches par exemple, ou le personnage, ou la typo. Parce que j'ai l'impresion qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais je ne sais pas quoi. Tout peut-être. :silent: M'enfin ça serait bien de savoir si le genre convient ou pas. Voir si je fais tout autre chose ou si je cherche très fort ce qui coince pour celle-là. | |
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Lun 10 Mar - 1:32 | |
| J'aime bien l'ambiance de ta créa Contrairement a celles qu'on m'a proposé sur le board, (en bann cadrées j'entends) la tienne fait ressortir quelque chose, des émotions bref. ^^ Pour ce qui est des taches.... Bah celle en noire je vois pas ce qu'elle vient faire la :/ Enfin si tu m'expliques je veux bien ^^ Mais je la trouve un peu trop présente par rapport a la rose :/ La typo de la phrase est bien, mais celle du chikoun me gene, je sais pas pourquoi :/ Pour exemple, ce que je recherchais a la base était un truc de ce genre (sur le fond) : https://2img.net/r/ihimizer/img249/27/bannfleurv2gh1.png Mais juste sur le fond, la réalisation est pas top et je préfère la tienne sur le coup | |
| | | Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Lun 10 Mar - 3:01 | |
| La voilà revue. Une autre Chikoun et une tache moins encombrante. Je crois que c'était la tache qui me dérangeait. Le Chikoun fait un peu plus partie de l'image maintenant, mais c'est peut-être pas encore ça. (l'était un peu coincé dans son coin noir) J'amène le regard sur Chikoun ou sur la rose? | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Mar 11 Mar - 3:41 | |
| Tu noteras que j'ai travaillé sur la transparence pour toi. J'ai tenté de respecter l'esprit des textes. A toi de donner ton avis , à présent. | |
| | | Skame
| | | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Mar 11 Mar - 21:13 | |
| Bonsoir, en effet je n'aime pas trop ta créa Skame :/ La lune c'est bien vu, mais elle est pas geniale, la rose j'ai eu du mal a reconnaitre que c'en était une... Désolé. :/ Cassiopé : j'adore Même si la typo pourrait etre mieux faite Je prends donc cette créa pour TA. Comme j'aime beaucoup celle de smirtnoff aussi, je prends la sienne pour les forums ou je suis autrement (genre forum d'ally, d'alliés etc) Et je prend une bann qui m'a été proposée sur le board pour celui ci. Si quelqu'un était entrain de faire une bann, ou veut absolument tenter quelque chose, je l'en pries. Mais il faudra faire mieux que ce qui m'est proposé, car j'ai deja du renoncer a certaines pour celles que j'ai choisies, et je ne tiens pas a en évincer d'autres pour une valeur semblable | |
| | | Cassiopée Héliaste
| | | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Mer 12 Mar - 1:51 | |
| Fais tous les changements que tu veux Pour la typo... Une typo moins "cartoon", plus fine. Non ? ^^ | |
| | | Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Mer 12 Mar - 4:08 | |
| Je te propose ceci avant d'aller me coucher. Qu'en penses-tu ? | |
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Mer 12 Mar - 15:58 | |
| Hmmmm
J'aime pas trop le tour :/ | |
| | | Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Mer 12 Mar - 16:22 | |
| Réflexion faite, moi non plus. | |
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) Mer 12 Mar - 23:07 | |
| Ravissante Merci beaucoup. A locker je pense. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) | |
| |
| | | | Une rose, un pétale, une envie. [Terminé] (Cassi +1) | |
|