J'ai eu plusieurs problèmes avec ton tuto, qui font que je n'ai pas tout compris, étant pour le coup un débutant.
Plusieurs choses donc : ne pas avoir de voix off enlève beaucoup à l'aspect didactique. On ne sait pas là où tu vas, ni pourquoi tu y vas. Du coup, pour un tuto "débutant", c'est très peu clair. Enfin, personnellement, n'ayant pas le logiciel ni aucune connaissance de MAO, étant un débutant quoi, je n'y comprends pas grand chose.
Si je comprends bien, tu crées des pistes, attribuées à chaque instrument, instruments que tu vas chercher dans une base de donnée ? Du coup il s'agit plus de compiler un morceau que de le créer non ?
La voix aiderait beaucoup à comprendre les petites modifications, qu'on peut reproduire mais pas forcément comprendre.
Tu pourrais peut etre (mais je sais pas si ton PC/connexion le permet) avoir une meilleur qualité vidéo.
En tous cas c'est bien intéressant ! Et le logiciel a l'air assez facile de prise en main, dès qu'on a les pistes sonores voulues. En tous cas, ca a l'air assez facile de reproduire des pistes, de les arranger les unes vis à vis des autres, etc.