AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée matinale

Aller en bas 
+9
Haalysse
La.Louve.des.Cerises
Ramrod
Aligby
Cassiopée
Méli
Redofre
dale cooper
Milobellus
13 participants
AuteurMessage
Milobellus

Milobellus


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2015

Personnages RP
Pseudo: Ailce Jamems
Pseudo : Lan Fen
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:53

Madame Thomasson n'avait eu de cesse de s'occuper de la maison en dépit de notre délicate situation financière. Bien sur, nous avions à cœur de rétribuer correctement nos domestiques mais l'argent manquait cruellement et les salaires, d'abord diminués, finirent par devenir inexistants. C'est donc logiquement qu'ils nous quittèrent les uns après les autres, à l'exception de madame Thomasson. Elle résidait et travaillait dans cette maison depuis bien plus longtemps que moi et j'ai encore en mémoire, son accueil chaleureux, ses conseils et ses réprimandes bienveillantes. Pour ma part, c'est mon dernier jour ici.

Précepteur, c'était mon rôle. Ou plutôt notre rôle, nous étions deux à l'époque. Lan Fen, une jeune orientale, intrépide voyageuse, et moi même. Le seigneur de ces lieux avait semble t-il, jugé intéressant d'ouvrir ses enfants au monde, aux cultures extérieures. Quant-à moi j’enseignais les mathématiques, la philosophie ou bien encore le tir. Noble, mais issue d'une piètre lignée, je n'avais ni terre ni maison et j'avais du me résoudre très tôt, à travailler.

Désireux de ne pas m'envoyer arpenter les routes en vain, mon aimable hôte me conseilla de me rendre à Belthil. Il y avait la bas, selon lui, des postes dans l'administration pouvant convenir à un homme tel que moi. Peu habitué aux voyages, je pris sur mon programme un retard conséquent et c'est donc tardivement, alors que le soleil était déjà couché, que je franchis les portes de la ville.

Épuisé il me fallut prendre une chambre relativement coûteuse au vue de mes économies. Néanmoins, cette dernière avait le mérite de se trouver à proximité du centre dédié à l’accueil des colons, me permettant ainsi de m'y rendre suffisamment tôt dans la matinée.



[HRP] Bonjour à toutes et à tous : ) J'ai eu vent de ce Forum par un ami et j'aimerais beaucoup participer à la section RP ! La dernière fois que j'en ai fait remonte à plus de 6 ou 7 ans sur Ogame, je viens donc quérir vos précieux conseils ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:14

il y a six ou sept ans sur Ogame ?

Heureux

Ca va, tu devrais pas être trop dépaysé. Tu as même sans doute dû croiser une partie des résidents de Ter Aelis.

Amuse-toi bien.

Je laisse le soin à me camarades rôlistes de te guider vers les sections de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:05

Bienvenue Monsieur... * débarque en s' appuyant sur une branche jouant le lézard diminué * des gens pourront surement vous accueillir et trouver pour vous résidence qui vous siée. En attendant auriez-vous un ver pour un pauvre reptilien affamé?


Bienvenue donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:32

Bienvenue!

Je t'ai envoyé un petit mp puisque tu as montré ton intérêt pour le rôlisme, j'espère très vite te retrouver dans Echoriath. N'hésites pas à nous présenter tes envies et besoins pour débuter un ou plusieurs récits. Ni à aller te perdre dans les autres pôles.

Accueil des rôlistes
Revenir en haut Aller en bas
Milobellus

Milobellus


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2015

Personnages RP
Pseudo: Ailce Jamems
Pseudo : Lan Fen
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:08

Merci à tous pour l'acceuil :p !

J'ai en effet un intérêt certain pour le rôlisme, je vais de ce pas arpenter Echoriath. A côté de ça j'aimerais essayer d'écrire un conte s'inscrivant dans la mythologie chinoise ou japonaise. Si quelqu'un est apte à m'aiguiller je ne dis pas non, je n'ai pour ainsi dire, jamais rien écrit.


Dernière édition par Ailce Jamems le Ven 15 Mai - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:11

Dans ce cas, tu peux t'y essayer dans cette partie du forum consacrée à la préparation et à la correction des textes littéraires :

https://ter-aelis.1fr1.net/f202-travail-des-textes

Il s'agit avant tout de présenter des brouillons pour obtenir de l'aide, des avis et des corrections de la part des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:38

Bonjour Ailce et bravo pour ton arrivée matinale qui semble être un exploit.

Ta venue rôliste aurait pu m'obliger à te répondre dans la même veine, mais comme je m'interroge sur ce que tu souhaites réellement écrire, je préfère te questionner.

Ton récit narratif, très joliment conté, place un personnage dans notre univers. Mais je ne sais où le placer et si tu veux poursuivre avec lui.
En lisant ton post, je me suis d'abord dit, c'est un précepteur digne de notre monde fantasy parce que tu le situes dans un monde très aristocratique. Mais il pourrait aussi survivre sans problème dans notre univers steampunk. Ses talents seraient sans aucun doute les bienvenus.

Et puis, tu nous annonces que tu souhaites écrire un conte chinois ou japonais... Genre que je ne connais malheureusement pas du tout mais que je suis prête à découvrir.

Alors, comme Dale je m'interroge, souhaites-tu l'écrire seul ou en narration croisée avec d'autres aelissiens ?

Si tu veux le faire seul, suis le lien proposé par Dale.

Si tu souhaites écrire un récit rôliste à la manière d'un conte chinois ou japonais, tu peux le faire dans la zone que nous appelons 'libre". Elle nous permet de lancer des jeux rôlistes à deux ou à plusieurs sans s'encombrer d'un quelconque contexte narratif.
Bien-sûr, les écrits de cette zone n'influencent en rien les différents univers et restent cantonnés à un sujet, mais ils ont leur place tout autant que les autres sur Ter Aelis. Leur défaut est seulement de ne pas permettre l'interaction entre les membres autant que pénétrer dans un des univers que l'on te propose et que tu pourrais t'approprier.

Bienvenue à toi !



Revenir en haut Aller en bas
Milobellus

Milobellus


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2015

Personnages RP
Pseudo: Ailce Jamems
Pseudo : Lan Fen
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:37


Bonjour Heureux

Je vois ou il y a confusion. Je souhaite participer aux récits rôlistes communs avec le personnage d'Ailce, qu'il s'agisse d'un univers de fantasy ou d'un monde plutôt orienté Steampunk.

A côté de cela, j'aimerais essayer de réaliser un conte avec votre aide ! Je vais donc suivre le lien de Dale :p


Dernière édition par Ailce Jamems le Ven 15 Mai - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:29

Bienvenue à toi sur Ter Aelis.

N'hésite effectivement pas à aller dans la section Travail des textes que t'a indiquée Dale cooper pour tes contes ! Pour les récits rôlistes, je crois que tu vas trouver en Cassiopée, Méli, Cho et Haalysse tout ce qu'il te faut pour être bien accompagnée.

Bref, amuse-toi bien sur Ter Aelis, et si tu as le moindre souci, ou la moindre question, n'hésite pas à nous solliciter.
Les quelques infos utiles pour bien nous suivre : nous avons une discussion sur skype sur laquelle tu pourras discuter avec un tas de membres. Tu peux aussi nous suivre sur facebook, ou même sur twitter.Et jeter un œil à ce qu'on fait sur le blog. [/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:10

Tiens, une balise qui traîne. Hmmmm. Aly a tapé trop vite.

Bonjour, bienvenue, asseyez-vous par là, dans le coin là, n'hésitez pas à quitter vos chaussures pour être plus à l'aise et gouttez donc la température de l'eau, elle est bonne en cette saison. Fraîche mais bonne. Vous avez les toilettes au fond à gauche, le frigo juste à côté et le lit se déplie - en fait, il tombe - automatiquement du plafond vers 21h. Veillez à ne pas vous trouver dessous à ce moment-là, on a déjà eu des accidents. Vous pouvez vous faire des amis ici, ici et ici. Et recueillir des avis sur ce que vous faites, là, là et là. Mais pas ici. En journée, n'hésitez pas à aller et venir régulièrement avec ces patins à vos pieds, ça poncera le parquet et ça fera moins de bruit. Oui, parce que vous n'êtes pas seul. Tout comme moi.
Ah oui, bienvenue voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:24

L'absence de la connexion entre l'esprit et le corps de la louve lui fit perdre beaucoup d'information sur Ter'Aelis.
Quand revenue parmi les êtres vivants, celle-ci entreprit de rattraper son retard en commençant par venir se présenter aux nouveaux habitants de ce monde. Avec un peu de mal et de recherche intensive, elle finit par trouver Ailce, elle l'interpela :

- Hey ! Bienvenue parmi nous, je me présente, je suis La.Louve.Des.Cerises, mais tu peux m'appeler Cerise. J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras ton bonheur.

Sur ces mots, elle repartit vers ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:28

Salut Salut

Je vois que tu as déjà été bien accueilli puis orienté, cool ! Complice Je n'ai pas pu te souhaiter la bienvenue plus tôt, tu m'en vois navrée.

Bienvenue donc Ailce Jamems (
assez dur à prononcer ton pseudo ^^) ! Succès total

N'hésites pas à harceler rouges ou oranges à la moindre question, et à bientôt à Echoriath ou Wilvarin Dansant !

Haalysse
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:08

Bienvenue parmi nous ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:50

Bienvenue à toi !

Je vois que tu as déjà été bien accueilli et dirigé, maintenant il ne reste plus qu'à participer ! (: N'hésite pas ! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:34

Bienvenue à toi !

Comme tu as sûrement pu le constater il y a tout un tas de disciplines artistiques de représentées sur Ter Aelis. Si jamais tu as envie de musique ou que tu es toi même musicien n'hésites pas à venir faire un tour à Melpomenis, dont j'ai la charge, je t'y accueillerais avec plaisir Bleu
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Cho

Cho


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages RP
Pseudo: Zalyna
Pseudo : Kalleen
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:49

Bienvenue Alice !
En effet, tu as été plus que bien aiguillée.

Si tu as la moindre question n'hésites surtout pas, nous t'aiderons et t'accompagnerons avec plaisir Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Milobellus

Milobellus


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2015

Personnages RP
Pseudo: Ailce Jamems
Pseudo : Lan Fen
Pseudo :

Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:56


Merci à tous pour l'acceuil. Il est temps de se mettre au travail à présent Dansant

Ps : C'est Ailce et pas Alice Satisfait ( Mais comme mon pseudonyme est un anagramme de Alice Jammes tu es entièrement pardonnée ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée matinale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée matinale   Arrivée matinale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychose matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Belthil, Pôle Administratif :: Arrivée des Colons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser