| [WIP] DarKittyPony [Terminé] | |
|
+6La.Louve.des.Cerises Redofre Melaka Chikoun Lyod Aubane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Lun 8 Juin - 10:38 | |
| Ma lil' demi-soeur est tombée du côté obscur de la force et nous a rejoint dans l'univers des RPGs sur forum et du digital art. (Elle a même un compte Deviantart : DarKittyPony que j'ai découvert par hasard.) Son truc, c'est surtout les poneys et les chats et elle a particulière accroché à la série best-seller Le clan des chats. Elle a une tablette graphique depuis peu et comme elle a quelque chose comme 11/12 ans elle galère un peu mais elle a déjà réussi à faire quelques dessins de son/sa fursona. Ce personnage que l'on peut retrouver sur son DA elle ne le joue sur un aucun forum mais elle l'utilise sur DA et Youtube comme avatar. Bref, y'a du furry dans l'air et comme c'est bientôt son anniversaire (le 23 de ce mois) et que ça m'a fait particulièrement chaud au coeur de découvrir qu'elle a poursuivi dans ces passions-là, j'ai eu dans l'idée de lui faire un fanart. Le personnage : Ma version : Il me reste à travailler le premier plan - de la végétation - et quelques détails pour donner de la profondeur et diriger le regard dont du flou, des ombres et des contrastes pour peaufiner le tout. C'est la première fois que je fais un animal en semi-réaliste comme ça et j'en ai chi* ahah je ne savais pas comment m'y prendre pour la fourrure. Il n'est toujours pas parfait anatomiquement parlant mais bon, je me dis que c'est déjà pas mal. Et puis elle sera contente de toute façon. ^^ C'est déjà pratiquement fini mais comme c'est un cadeau j'aimerais avoir votre avis, savoir s'il y a des choses qui vous choquent, des retouches capitales à faire et que je n'ai pas mentionné. Votre avis ?
Dernière édition par Aubane le Dim 12 Juil - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Lun 8 Juin - 10:41 | |
| C'est très convaincant, le contraste entre les 2 est saisissant. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Lun 8 Juin - 11:22 | |
| L'atmosphère autour du personnage est juste très belle, comme d'hab :p Par contre, ton chat souffre de strabisme, je pense ! C'est le soucis principal que je vois. Cela dit, ca lui donne un petit air débile rigolo En tous cas, très joli cadeau ! (Même si ca me dégouterait qu'on m'offre un truc vachement mieux réalisé que mon propre dessin :p mais vu que je dessine pas en fait...) | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Lun 8 Juin - 11:47 | |
| Waouh ! Il est superbe. Je suis sûre qu'elle va adorer ! | |
|
| |
Redofre
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Lun 8 Juin - 12:25 | |
| Héhé joli... j' adore voir les différents versions d' un personnage vu par des illustrateurs différents ^^ | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Lun 8 Juin - 14:25 | |
| Il est tres tres mignon, haha. C'est un super cadeau. La seule chose qui ne me semble pas fonctionner c'est que au premier coup d'oeil je l'ai vu couche, vu plus de dos que de face, avec sa tete tournee vers nous mais de sa gauche plutot que de sa droite. Je trouve que ca fonctionnerait bien sous cet angle parce que ca casserait l'horizontalite (un angle de vue ou l'horizon est en plein centre de l'image c'est boring). Ca rentrait les pattes sous son corps aussi, qui sont un peu bancales, et ca nous ferait rouler vers l'interieur de ta composition (a l'inverse du poitrail de face qui nous tourne vers la droite de ton image). Donc voila, pour la composition, ca peut etre plus interessant. D'ailleurs t'aurait besoin d'assez peu de chose pour y arriver, faut rien changer au decor, montrer quelques roches un peu plus d'en haut et c'est bon. En tout cas il est sympa, j'aime beaucoup la lumiere dedans. La tete a beaucoup de volume, le poil est tres convaincant. L'atmosphere est tres agreable. | |
|
| |
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Lun 8 Juin - 16:14 | |
| Merci à tous. Pour les yeux c'est pour éviter de tomber dans le piège des yeux "parallèles" qui ne valent que si on regarde vraiment très loin / dans le vague. Comme j'imagine qu'elle regarde plus ou moins la lune, je l'ai fais très faiblement loucher. C'est si choquant ? J'ai mis du temps à comprendre ce que voulais dire Smirt mais j'ai réussi à visualisé ce que tu voyais. :p Ça marcherait bien en effet mais je la préfère debout, qui colle mieux au perso et l'aspect "reference sheet" même si ça n'en est pas vraiment une. Qu'est-ce qui ne colle pas selon toi et te donne cette impression (si tu arrives à l'identifier) ? Il y a un problème avec son cou ? | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Lun 8 Juin - 16:27 | |
| Non ca serait au niveau de la courbe de sa hanche et de son arriere-train. Et du fait que le bas de son corps disparait completement dans le decor. Ses pattes sont quand meme super raides, le cote reference sheet ca fait plus fige qu'autre chose. Au choix j'opterais pour une pose naturelle. Apres tout la reference sheet on l'a deja, tu n'en refais pas une. Tu fais un "beauty shot", pour mettre un terme technique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Lun 8 Juin - 16:30 | |
| Tu veux dire que ses pattes devraient être plus décalées les unes par rapport aux autres / plus pliées ? Genre comme si c'était un shot alors qu'elle était en train de marcher plutôt que de camper sur ses positions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Lun 8 Juin - 16:53 | |
| Les paintovers proposées par Smirt : | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Lun 8 Juin - 16:55 | |
| Du coup l'echelle change complement sur celui de gauche, il donne un peu le vertige parce que l'horizon est plus haut mais le monde s'arrete. Les montagnes au loin deviennent des pierres sous la bestiole. Mais tout l'espace de la composition est utilise. Celui de droite a un vide a gauche que t'as ete obligee de combler en mettant la queue dans une position qui fait pas vraiment naturel en fait et qui contribue a l'illusion que j'ai eu en tout premier de la voir de dos et couchee. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Ven 12 Juin - 0:35 | |
| | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Ven 12 Juin - 14:11 | |
| Ca rajoute un coté mystique à la bestiole, qui vient renforcer la couleur du ciel. J'irais même un cran plus loin en faisant briller très légèrement les rayures sur la queue et les pattes. (chais pas pourquoi, ça m'a toujours fait triper les rayures phosporescentes sur les monstres/créatures ) | |
|
| |
Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
| |
| |
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Ven 19 Juin - 0:33 | |
| Quelle composition ? Vous pensez quoi du reste ? Plus ça va plus j'ai l'impression de perdre le coup de coeur que j'avais tout au début.
https://i.servimg.com/u/f18/17/01/74/52/darkit15.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/17/01/74/52/darkit17.jpg | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Ven 19 Juin - 12:36 | |
| La première ^^ j'aime bien ce coté observation discrète | |
|
| |
Redofre
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Ven 19 Juin - 13:17 | |
| Idem... Mais le ciel nu est si beau et lumineux que je trouverais ça dommage de pas lui donner les deux | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Ven 19 Juin - 13:20 | |
| J'aime bien l'idée de la version avec les feuilles floues au premier plan, mais elles occupent peut-être un peu trop de place, et sont de grands aplats de couleur unie. Elles pourraient avoir quelques détails comme des gouttes de rosée par exemple, mais en mode flou toujours. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Sam 20 Juin - 21:45 | |
| Je préférais tes précédentes compositions. Mais sinon là je préfère la première version. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Dim 21 Juin - 13:02 | |
| Et comme ça ? Arthur voyait de l'eau par terre hors ce n'est pas le cas, je ne sais pas si c'est ce que vous voyiez aussi... Du coup j'ai modifier un peu le sol. | |
|
| |
Redofre
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Dim 21 Juin - 14:27 | |
| J' aime bien le rocher bleu à gauche sur la première, le sol de la seconde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] Mer 24 Juin - 20:32 | |
| La seconde l'a emporté et je lui donnerai les différentes versions de toute façon. WIP achevé. Merci à tous pour votre aide ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] DarKittyPony [Terminé] | |
| |
|
| |
| [WIP] DarKittyPony [Terminé] | |
|