Une "commande" test, pour voir si ce que je fais colle et combien de temps ça me prend pour un projet d'artworks pour un bouquin américain qui sortira en crowdfunding en fin d'année normalement - les artworks ayant pour rôles de venir en remerciement des participants (Patreon & cie.)
L'histoire se déroule dans un univers "post apocalyptic, steampunk, dystopian fantasy" (les mots de l'auteur elle-même) et je commence par une character sheet d'une "gardienne" [...]
Je remets ici les détails que j'ai pour ce personnage, le reste étant libre :
C'est une gardienne de la forêt, blonde, yeux bleus, avec des fleurs etc. "poussant sur elle", ayant une forme normale (avec des vêtements dystopiens type) mais aussi une forme genre mini fée (avec les ailes types deux grandes et deux petites). Elle a un côté poupée, douce et innocente.
Elle maîtrise la croissance et la décroissance des éléments vivants, veillant sur la forêt et la nature et peut répandre du poison sous la forme d'une brume violacée. Lorsqu'elle utilise ses pouvoirs des marques vertes s'illuminent sur ses poignets, ses chevilles et le côté de son cou et elle porte un collier avec une pierre du même vert, sa "pierre d'éveil".
Voili voilou, c'est parti pour le character design ! Première question : Je mets quoi sur la feuille ? Je présente quoi comme croquis et mises en couleur ? Petite esquisse (moche comme d'hab) ci-dessous :
3 portraits en pied : tenue légère avec les marques, tenue normale dystopienne, autre tenue type (à voir ce que j'en fais)
2 portraits au épaules, le premier 3/4 tournée vers la gauche sans expression particulière ou alors juste gentille, le deuxième 3/4 tournée vers la droite plus dynamique comme si elle était en train de s'énerver ou se préparer à attaque - les deux en couleurs et peintes en semi-réalisme donc (façon Sakimichan dans l'idéal)
Un grand croquis en vol sous la forme de fée avec une tenue plus guerrière, les marques vertes lumineuses et un nuage violacé
Un autre croquis, peut-être d'un personnage X avec la fée à côté pour rendre compte de la taille éventuellement
Trois croquis du visage avec des expressions différentes pour rendre le tout encore plus vivant