|
|
| Voyage en terre presque connue | |
| | Auteur | Message |
---|
Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Voyage en terre presque connue Ven 14 Mar - 23:46 | |
| Deuxième jour en Ter Aelis, deuxième post et ce afin de sacrifier à la politesse d'usage -certains penseront un peu tard peut être-; à ma décharge, je n'ai pas vraiment l'impression d'être ici en territoire inconnu. Depuis, bien longtemps déjà, je suis le parcours de cette cité. J'ai même eu le plaisir, avant même son avènement, de croiser une des personnes qui préside à sa destinée : Dounette. mais celui qui fut mon fil d'Ariane jusqu'à vos portes, et su par sa verve me convaincre de votre intérêt, est mon très cher Aligby, "scribouilleur" en chef en vos murs.
C'est donc le hasard d'un article qui me fit enfin sauter le pas, et prendre la peine de ces quelques clics afin de vous rejoindre sans anonymat.
Mais d'ailleurs qui suis-je ?
Dans la toile des rencontres virtuelles, on me prénomme Pénélope, certains poussent même la familiarité ou l'affection à me surnommer Péné. Pénélope en référence à cette Dame aux bras blancs qui sut faire preuve de patience et de force dans l'attente de son Ulysse et qui maintint grâce à son intelligence la cohèsion sur Itaque. On sous estime bien souvent les qualités de la Pénélope d'Homère, la réduisant à une chaste épouse, brodeuse à ses heures.
Que vous dire de mon personnage virtuel ?
Pénélope, c'est moi rien d'autre, juste une sage précaution pour préserver un minimum mon identité. Toutefois, je ne joue pas de rôle play. J'essaie, autant que faire se peut, d'être conforme à ce que je suis et ne permet rien de plus dans ma relation à l'autre sous prétexte d'une virtualité. L'échange avec mes interlocuteurs n'a rien de virtuel dans la mesure ou j'ai une personne réelle qui y participe.
Qu'est ce que j'espère de Ter Aelis ?
Ce que j'attendrai d'une agora, un lieu d'échange. Avec cette certitude, en plus, d'avoir un socle minimal, de choses en commun.
Que puis je apporter en Ter Aelis ?
Clairement pas grand chose au niveau graphisme, sauf l'oeil de celle qui admire. pas beaucoup plus en écriture, tant je trouve ici de belles plumes. Mais peut être un peu de ce que je possède en compétence IRL, par exemple des fiches pratiques sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteur. je me suis laissée entendre par un "scribouilleur" cher à mon coeur que cela pourrait vous intéresser. Mais pour ne pas perturber la bonne ordonnance de la cité je souhaiterai qu'un cicerone prenne la peine de m'indiquer ou je pourrais vous déposer ces informations.
Voila, ma présentation est succincte, car j'aime prendre le temps de découvrir l'autre et que l'autre me découvre. Et enfin je fait ce par quoi tout aurait du commencer :
je vous présente à tous mes salutations.
Dernière édition par Penelope le Mer 9 Avr - 19:37, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en terre presque connue Sam 15 Mar - 0:26 | |
| Je te souhaites la Bienvenue Péné !!! j'espère que tu ne seras pas trop effrayé par ce peuple étrange que composent les Aelisiens. Alors, Izambard pris sa plume et alla de se pas continuer la rédaction de son entre fé.BIENVENUE |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Voyage en terre presque connue Sam 15 Mar - 0:41 | |
| Cassiopée s’approcha lentement de Pénélope. Il lui semblait qu’un certain détachement se dégageait d’elle. Aussi, lui fit-elle une révérence avant de s’extasier sur ses bras blancs. Puis elle se permit un petit commentaire :
Bienvenue Pénélope, toi et ton personnage virtuel qui ne font qu’un. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. Pour ma part mon personnage virtuel est peu sublimé il faut le dire mais il est sans aucun doute un reflet intérieur de moi-même (Je brille, je vente et vous éclabousse consciencieusement !). Si ta patience et ton intelligence sont aussi patentes que celles de ton pseudonyme tu seras pour Ter Aelis de bons conseils et peut-être te découvriras-tu des dons encore inconnus... | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Voyage en terre presque connue Sam 15 Mar - 0:48 | |
| Je ne sais pas qui est ce "scribouilleurs", mais il en a drôlement de la chance de te connaître Je me demande bien comment tu peux connaître Ter Aelis, comme si, quelqu'un en avait parlé, hum, disons, un petit peu. :o En tout cas, je suis très content de te voir ici - les mauvaises langues diront qu'ainsi je n'aurais pas à m'occuper de creative commons mais bien sur que cela ne me traverse pas l'esprit . Voilà, sinon, je pourrais me présenter auprès de toi, mais comme, eh bien, ça ferait un peu bizarre, hum, je vais pas m'éterniser. En plus, tu pourras sûrement croiser une ou deux autres personnes que tu connais, n'est-ce pas :geek: ? En tout cas, Penelope, pour en dire deux mots et la présenter un chouia plus qu'elle ne l'a fait, m'est connue d'une alliance d'un jeu que tout le monde connait ici (et auquel je ne joue plus depuis bientôt un an ^^). Nous avons sévis ensemble dans l'alliance pour la faire filer - éthiquement et moralement - droit. Je vais m'arrêter céans, sinon je vais me lancer dans un panégyrique manquant cruellement d'objectivité (mais tellement plein, toutefois, de vérité) que vous seriez quelque peu sceptiques et ennuyés à sa lecture. Et vous ne me croiriez pas. Alors, autant ne pas passer pour un menteur et vous laisser un peu de surprise ! Quant à toi, bon voyage en Ter Aelis | |
| | | Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Voyage en terre presque connue Sam 15 Mar - 17:01 | |
| Et bien, Aligby pour répondre au "scribouilleur" la chance est réciproque...
merci à Cassiopée et izambard pour l'accueil et la gentillesse des messages, pour l'heure je prend mes marques peut être serais je plus loquace ensuite | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Voyage en terre presque connue Dim 16 Mar - 21:30 | |
| Hummm...
Penelope, petite fée.
Je suis ravi de voir quelqu'un avec un esprit en fer forgé venir s'installer dans nos terres fertiles d'idées et de pensées. J'aimerais bien que tu t'intègres de ton mieux et que tu nous fasses partager ce que tu es à défaut de ce que tu sais puisque tu sembles te mépriser sur toi-même.
Au plaisir de te voir plus tard. | |
| | | Penelope Journaliste
| Sujet: Re: Voyage en terre presque connue Jeu 10 Avr - 21:49 | |
| Bonsoir à toi Aillas. Me mépriser moi même je ne pense pas. Etre consciente que mon art de la plume s'arrête a discourir assez facilement sur des sujets assez divers, cela oui. Avoir assez de recul sur mon sens de l'esthétisme et penser qu'il est assez fin pour que je sois un bon maître d'ouvrage mais par contre un piètre maître d'oeuvre, c'est une évidence. Mes talents dans le domaine artistique dans le sens de l'exécution sont plus dans le domaine musical que pictural.
Toutefois j'ai d'autres talents ou connaissances, notamment celles d'un juriste qui enseigne et applique le droit de la propriété intellectuelle en général et appliqué à l'informatique en particulier. Et je me suis laissée dire que ce genre de choses de serait pas sans vous intéresser.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage en terre presque connue | |
| |
| | | | Voyage en terre presque connue | |
|