AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Photomontage] Utopia

Aller en bas 
+3
Lyo
Choupinne
Oliviou
7 participants
AuteurMessage
Oliviou

Oliviou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:04

Bonjour à toutes et à tous Heureux

Mon premier poste ici( enfin dans cette section XD)

Alors je vais faire simple je vous explique vite fait le pourquoi du comment, la symbolique ( pour moi car chacun la sienne, car même si comme les MsT ça ce partage, sa reste aussi un problème personnel :p)

Mais avant tous, j'aime bien introduire mes créa d'une petite citation:

“Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.”[Oscar Wilde]

Bref vous l'aurez comprit, on va parler Utopie. La création est à la base pour un challenge organiser par les Editions Oracom ( magazine Advanced Creation) sur le thème de l'Utopie.

explication Heureux:


Voila le rapide blabla et maintenant le visuel :


[Photomontage] Utopia Utopia_by_oliviou_krakus-d96zsed

Merci à tous d'avoir prix le temps de lire Heureux

J'ajouterai dans la soirée un lien Behance ou vous pourrez voir les détails de la créa en gros plan.


visible avec zoom sur les détails: https://www.behance.net/gallery/28959447/Utopia?

@ vous lire

Oliviou


Dernière édition par Oliviou le Mar 25 Aoû - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:13

Wahou, vraiment magique comme créa, la fusion des deux est super bien réalisée, et s'intègre vachement bien Heureux

Je pense que pour la symbolique, j'aurais trouvé la même chose, mais c'est toujours mieux d'avoir le point de vue de l'auteur Clin d\'Oeil

Tu mets combien de temps pour faire ca ? Pour ce genre de photomontage, j'aimerais beaucoup voir un speed art pour voir un peu comment tu t'y est pris (si tu sais faire ca ^^), je trouve ca souvent stylé. Après ca enlève un peu le mystère de la création, a toi de voir Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Oliviou

Oliviou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:19

Merci =$

Pour le temps de travail, le temps de trouver l'idée, les images, je dirai entre 2/3 heures au total, la réflexion et la recherche me prenant un certain temps.

Une fois que tu a les images, le concept tu peut refaire la même en 30/40 min en prenant ton temps si tu maîtrise pas trop photoshop ( ou gimp) Heureux

Et comme dit sur skyppe, je fait aucun mystère, mon "boulot" enfin un des 3, c'est de vendre des tutos pour apprendre à refaire mes créas donc je te ferrai la vidéo Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:14

Magnifique !

Vraiment.

J'aime beaucoup l'aspect épuré de ton photomontage.
L'ensemble a une belle cohérence et répond assez bien à ta thématique Ton explication facilite la tâche du spectateur mais au final, elle n'est peut-être pas nécessaire.
Tu devrais essayer de masquer ton explication (en spoiler par exemple) et de demander l'interprétation des gens de passages. ça pourrait-être intéressant. Car, une fois lue l'image me semble claire, mais si je n'avais pas eu d'explication, aurait-ce et aussi limpide ? Clin d\'Oeil

En tout cas bravo !
Je vais pouvoir aller me coucher avec une belle image en tête Heureux Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Oliviou

Oliviou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:17

merci Heureux

J'ai suivis ton conseil et mis en spoil la parti explication, on verra bien Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:49

Oh voui, ton photo-montage est intéressant.

J'avais essayé de lire ton explication hier, mais la fatigue post-IRL m'a gagné et je ne l'ai pas lu (ou plutôt pas enregistré ^^). J'ai donc observé ton oeuvre sans être influencée par tes propos au contraire de Lyo. Et je la trouve tout de même très claire. Et j'aime le fait que pour toi industrie et nature représente l'être humain au sens large, et non pas la nature contre les êtres humains. On est des animaux et je ne pense pas que la destruction que l'Homme fait de la nature justifie qu'on l'exclue de cette catégorie. On se détruit nous et notre univers nous-même. Nous sommes aussi la nature, et nous la détruisons. Et du coup, ton utopie d'un équilibre entre nos velléités de domination de notre environnement et cet environnement lui-même apparaît comme un doux rêve à atteindre Gardien

Maintenant, mes questions :

1- Le pont et la rue me fait penser à une ville comme NY. Est-ce volontaire ? Ou as tu tout simplement pris une photo que tu avais à ta disposition ?

2- Pourquoi un gorille ? Que représente-t-il pour toi ? Etait-ce volontaire de choisir un primate ?

3 - Je trouve ta composition plutôt pâle, et cela donne un aspect aérien, ok, mais je trouve quand même cela dommage. ça enlève du punch et l'image impacte moins le spectateur j'ai l'impression.

Voili voilou. Merci de ton partage Coeur et montre nous en d'autres (:
Revenir en haut Aller en bas
Oliviou

Oliviou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:12

Salut Haalysse,

ALors merci pour le commentaire déjà et voici les réponses à tes questions^^

1) c'est bien NY et la photo été imposer pour le concours Heureux

2) j'ai choisi le gorille car c'est un animal qui reste proche de l'animal que nous somme sur les branche de l'arbre de la vie :p du coup je trouvé logique et que le message passerai mieux de mettre un primate. Et le gorille étant pour moi le roi des primates, il avais toutes ça place ici Heureux

3) pour le contraste j'avoue avoir hésiter mais je me suis dit que le manque de contraste apporterai une impression aérienne comme tu le dit et qui donnerai une touche "magique" ou de scène rêve qui convient bien au thème Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:33

Bravo pour ce photomontage Oliviou.
J'aime beaucoup la symbolique qui la sous-tend. L'explication était pour moi inutile. La composition se suffit à elle-même pour donner le sens.
Accompagnée de la citation, l’œuvre s'exprime.
Mon seul regret est la pâleur de l'ensemble. C'est peut être un choix pour donner l'impression de songe, mais j'aurais aimer voir d'autres versions.


Dernière édition par Cassiopée le Mar 25 Aoû - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliviou

Oliviou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:58

Je posterai ce soir une version plus contraste pour vous montrez Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:40

Les photos montages est un art que je n'ai jamais su apprécier mais là, je dois bien avouer que j'en suis sous le charme.

C'est très bien réalisé, et même sans l'explication, on le ressens juste en le regardant.

J'ai hâte de voir les autres versions aussi Salut
Revenir en haut Aller en bas
Oliviou

Oliviou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:16

Merci Heureux

pour les autres versions il faudra attendre ce week end du coup j'ai été un peu overbooker professionnellement parlant cette semaine Heureux

@ vous lire

Oliviou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:07

J'aime bien la douceur des couleurs et la part de rêve que transmet ton image. La matière du feuillage s'associe bien avec la géométrie du pont. Le gorille fondue dans l'arbre me donne l'impression qu'il en fait partie. Et j'aime bien cette idée car ce tronc c'est aussi la ville.
Au centre en haut avec la ligne verticale et celle en biais à droite qui délimitent une zone de lumière tu arrives à créer une dynamique. Comme un mouvement qui permet de rendre l'ensemble moins statique.
Cependant, je pense que la géométrie de l'arbre comme des deux ensembles d'oiseaux (effets miroir) rendent le tout un peu trop statique. Cela efface des lignes dynamiques qui peuvent aider à donner plus de mouvement. Par exemple : sans les 4 oiseaux de gauche tu récupères la ligne de fuite du câblage du pont, en diagonale.
Bien entendu ce n'est qu'un point de vu, venu du fait que ton montage est inspirant.
Bonne continuation dans ton œuvre Heureux


Dernière édition par Sebastien K le Jeu 27 Aoû - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliviou

Oliviou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:59

Merci pour ton commentaire Sebastien et il n'y a pas de soucis pour le commentaire, toute critique constructive comme la tienne est toujours bonne a prendre. Je doit bien t'avouer ne pas avoir penser un seul instant à la dynamique et au point de fuite que tu l'as fais. Je prend note des 4 oiseaux sur la gauches pour une version futur peut etre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus
Contenu sponsorisé





[Photomontage] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [Photomontage] Utopia   [Photomontage] Utopia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photomontage] Utopia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tous logiciels] Introduction au Photomontage.
» [AUTRE] Photomontage; Collaboration PFM & TA [SUSPENDUE]
» [Photomontage] Wallpaper Ter aelis - Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser