| [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Lun 31 Aoû - 22:40 | |
| Alors que je passais une IRL paisible et sans accrocs, un huluberlu qui se prenait pour le sherif du coin, à une coquille près sur son T-shirt, vint vers moi s'exprimer en ces termes : - Green a écrit:
- Eh, c'est quand que tu me redéfies au Voltaire ? Eh, c'est quand ? Allez, je sais qu't'en a envie alors montre que t'en as et défies moi au Voltaire.
Je l'avais battu à plate couture la dernière fois et il en redemandait... Oh wait, c'était lui le vainqueur ? Enfin bref, en cherchant un thème pour le défi, je me suis dit que ce serait plus marrant si on faisait un vrai débat qui conviendrait finalement mieux à l'esprit de Voltaire, c'est à dire avec des rôles prédéfinis et opposés. Je lui ai donc proposé le truc et on a réfléchi au thème totalement loufoque sur lequel on allait jouer ce défi. Le but était de trouver un thème inspirant pour nous deux, mais aussi d'avoir une cohérence entre les deux textes qui seront en rapport avec le thème, et qui je l'espère, formeront un tout plus grand que la somme de ses parties. Comme le droit de vote des zombies ne l'inspirait pas (si je perds ce sera mon prochain défi ), voici sur quoi on s'est mis d'accord : Le contexte : - Citation :
- Le nouveau gouvernement du Paradis juge que ses prédécesseurs ont été trop laxistes en laissant entrer des pécheurs qui ne le méritaient pas. La haine s'installe, les charters se remplissent et décollent vers l'Enfer, et la presse paradisiaque prend position pour la tolérance ou pour la sauvegarde de l'identité du bien.
Le thème : - Citation :
- Dépêche AFP (Anges Faiseurs de Presse) : On apprend à l'instant que la police angélique des frontières a arrêté Mère Thérésa. Alors que son expulsion vers l'Enfer semble imminente, des soutiens se mobilisent pour celle qu'il considèrent comme une sainte. Le ministre de la chasteté a justifié cette arrestation par "son comportement masturbatoire durant sa vie dans l'En-deça".
La contrainte : - Citation :
- On devra écrire un éditorial d'un journal quotidien ou hebdomadaire en vente au Paradis, partant de la dépêche AFP ci-dessus pour donner son opinion sur le contexte politique général. Les points de vue seront contradictoires.
(On communiquera avec l'arbitre pour s'assurer que les points de vue sont bien contradictoires, mais nous avons déjà choisi nos rôles. Si un troisième homme se manifeste, On verra comment on fait trois points de vue sans que deux d'entre eux ne se ressemblent trop.) Edit : Puisque Mike m'y fait penser, délai d'un mois (31 jours ?).
Dernière édition par gaba le Dim 13 Sep - 22:28, édité 2 fois | |
|
| |
D.A.
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Lun 31 Aoû - 23:17 | |
| Excellent ce sujet ! J'ai vraiment hâte de voir ce que vous allez en faire. Qui vous arbitre ?
PS : A propos, très chouette ton avatar gaba. | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Mar 1 Sep - 1:43 | |
| Avant un arbitre il faudrait un délai. Un mois au maximum. | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Mar 1 Sep - 2:21 | |
| Vu que le moustachu est déjà occupé en tant qu'arbitre sur l'autre duel, je me propose pour celui-ci. Dès que vous êtes parés pour le délai, je lance le compte à rebours. Néanmoins, je peux déjà vous dire... GG ? | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Mar 1 Sep - 14:42 | |
| Enfin un thème qui a de la gueule !
Défi relevé. | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Mar 1 Sep - 14:46 | |
| Rabat-joie incoming.
Peut pas y avoir de troisième homme avec la façon dont le duel est construit. Il y a en a un qui se montrera favorable, l'autre contradicteur. Le troisième homme ne pourra donc que botter en touche, ce qui le rendra reconnaissable. J'aurais aimé être ce troisième homme, mais impasse juridique. Je demande pourvoi en cassation. | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Mar 1 Sep - 14:48 | |
| Aillas comme arbitre, ça me convient, et toi Green ?
Nicolas, faut pas pas non plus dichotomiser le débat, avec ton talent de chieur je suis sûr que tu pourras trouver une troisième opinion à développer. Et on peut encore changer les rôles, se mettre d'accord ensemble de façon à ce que seul l'arbitre sache qui va faire quoi. | |
|
| |
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Mar 8 Sep - 15:39 | |
| Bon. Je pense qu'on est décidés alors. Dead-line : 8 Octobre. Compétiteurs : Gaba & Green & Nicolas
Dernière édition par Aillas le Mar 8 Sep - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Mar 8 Sep - 15:43 | |
| J'attendrai pas la fin pour prendre la gagne. Troisième homme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Mar 8 Sep - 15:48 | |
| Bien. La rencontre avec le troisième type est actée. Message modifié. | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Mar 8 Sep - 15:50 | |
| Le bon, la brute et le cinglééééé. Nicolas je WIN Pardon pour le spam j'ai pas pu résister. Bonne chance à vous trois, j'ai hâte de vous lire | |
|
| |
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Ven 2 Oct - 14:45 | |
| Dingdididing !
Attention, il ne vous reste plus que six jours avant la fin du délai le 8 octobre. Êtes-vous prêts ? | |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Jeu 8 Oct - 23:55 | |
| | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis Ven 9 Oct - 1:09 | |
| De même.
La lutte va être saignante. Comme un mouton de l'Aïd. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis | |
| |
|
| |
| [Voltaire] Je défie Green Partizan : Rafles au Paradis | |
|