AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dictionnaire sindarin & générateur de poésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

Dictionnaire sindarin & générateur de poésie Empty
MessageSujet: Dictionnaire sindarin & générateur de poésie   Dictionnaire sindarin & générateur de poésie Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:34

Il y a quelques jours, alors que je me suis mis à chantonner dans mon bureau, je me suis rendu compte de l'incroyable acoustique qui y régnait. Lorsque mes cordes vocales atteignaient une certaine fréquence, un son androgyne d'une pureté transcendante emplissait la salle.

Ça m'a donné envie d'écrire une musique a cappella enregistrée dans ce bureau. En y réfléchissant, je me dis que des mots compréhensibles seraient malvenus ; seuls les sons primaires seraient autorisés. Je songe à inventer ma propre langue pour les besoins de la chanson.

Puis je me rappelle que Tolkien a passé beaucoup de temps à décrire diverses langues de son univers de la terre du milieu. La solution m'apparaît dans toute la splendeur de son évidence : il faut que je chante en elfique !

Ni une ni deux, je fais des recherches web sur un éventuel traducteur elfique. Je n'en trouve pas, mais je tombe sur un dictionnaire assez complet, bien que mal fichu. Il ne m'en fallait pas plus. Je retrousse mes manches, ouvre mon éditeur de texte préféré, et me met au travail.

Le résultat est accessible ici : http://lepzulnag.ovh/sindarin

C'est le genre de choses inutiles que j'adore avoir sous la main Content
Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire sindarin & générateur de poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Échanges littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser