AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soirée du 29/09/2015 - Les cookies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Empty
MessageSujet: Soirée du 29/09/2015 - Les cookies   Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:05

La littérature sur les cookies s'est trop longtemps cantinée aux livres de cuisine... ce soir, il est temps de faire bouger les choses, de révolutionner le cinquième art !

Au menu :

- des bouts rimés pour se mettre en jambe,
- un trou noir parce que j'adore les trous noirs (même en tant que MJ),
- des spaghettis bolognaises (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : cliquez ici),
- une ou plusieurs activités au choix des participants motivés,
- et pour finir, un mini-cyber-jdr sur le thème du cookie (évidemment) ! Ca fera guise d'expérience pour un potentiel plus gros projet.

Viendez, ça va être chouette !

Viendez viendez viendez !

Par contre si vous êtes trop nombreux, j'en vire...
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 29/09/2015 - Les cookies   Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:56

J'en suis ! (:

Quelle heure ? parce que ca risque de prendre un bout de temps tout ce que tu as prévu Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 29/09/2015 - Les cookies   Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:12

Je ne serai pas là ce soir. désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 29/09/2015 - Les cookies   Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:44

Je propose qu'on commence à 20h30, si des personnes sont absentes, qu'elles mangent, on les attendra en discutant.
Revenir en haut Aller en bas
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 29/09/2015 - Les cookies   Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:47

Une soirée littéraire et rôliste riche en émotion que l'on est pas près d'oublier !

Le premier jeu est une "poursuite de bouts rimés" où nous devions, chacun à notre tour, écrire un vers terminé par les mots suivants :

WOOKIE - WHISKY - TURQUIE - MONOSKI - EXQUIS - TOILETTES - DOUILLETTE - BROUETTE - POETE - HACHETTE - BRAGUETTE et COOKIE en dernier.

Voici le triste résultat de l'énergie créatrice collective (Choupinou, Chikoun, Anastasis, Lyconide)

"Et c'est ainsi que débuta l'ouvrage exquis,
Au rythme vibrion d'un dénommé poète,
Qui pour se soulager dû ouvrir sa braguette,
Prit son engin et le posa sur les toilettes.

Ravalant son courage et son verre de whisky,
Se saisit dans un long râle de sa hachette,
Dans un élan d'amour, l'expédia en Turquie,
Cela sans se douter de sa nature douillette.

L'histoire ainsi prit fin, sur une pir-brouette,
Il s'en alla bien guilleret en monoski,
Toujours accompagné de son ami wookie,
Qui, pour la sodomie, acceptait un cookie."


Dernière édition par lyconide le Mer 30 Sep - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 29/09/2015 - Les cookies   Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:58

Le deuxième jeu est un "trou noir". Une phrase de début, une phrase de fin et tous les participants ajoute leur touche l'un après l'autre.

Participent : Chikoun, Lepzulnag, Anastasis, Choupinou et Lyconide.

Voici le résultat, pas toujours logique mais traduisant la bonhomie la plus totale de la soirée :

"En un hurlement de rage, j'arrachai son couteau au malfrat et le plaquai contre le sol. VLAN ! Un bourre-pif bien placé. Je l'achevai d'un coup de talon bien placé qui lui brisa la nuque.
Je me sentis immédiatement mieux.Ce pauvre type l'avait bien cherché. On ne me pique pas impunément mon cookie. D'ailleurs, où se trouvait-il ? Pour joindre l'utile à l'agréable, je parcourus son corps d'une main avide.
« Eh toi, là bas ? » Putain, mais putain, ils pouvaient pas me laisser tranquille ? De toute façon, mon cookie avait déjà du filer. Je ramassai le couteau de mon agresseur et fit face au type qui venait de m'interpeller.
Je lui sautai dessus avant de dire quoi que ce soit. Puisqu'il sortait lui aussi du café O'Zara où se vendaient ces merveilles de cookies, juste en face, il en avait peut-être un. Camouflant le couteau sous mon slip, je rentrai dans la boutique l'air de rien. Bondis sur la vendeuse et lui mordis les reins.
« Pardon madame, je vous ai confondue. Je suis victime d'un complexe de para-psycho-sociopathie à tendance mégalomaniaque, avec quelques épisodes ponctués d'hallucinations comme par exemple la fois où, heu... Mais on s'en fout, vous avez des cookies ?»
Je m'arrêtai pour la regarder un peu. Ses reins ressemblaient à des cookies. Ses joues aussi. Je me léchai les lèvres. Je fouinai mon nez dans les fossettes de ses joues.
«Pardon», répétai-je mécaniquement, «je vous ai confondu».
Je la dévorai des yeux. Une chevelure si longue, quel trésor magnifique ! Dans une telle parure, on pourrait y cacher, une tonne de pâtisserie, dont je me repaîtrais !
Visiblement pressée que je m'en aillasse, elle mit entre mes mains une boîte de cookie que j'ouvrai avec impatience. Mais ceux-ci me paraissaient bien fades. Je rejetais un coup d'œil lubrique à la vendeuse, sentant la lame glacée contre mon chibre dressé. Je le sortis d'un geste assuré (le couteau, la reste pouvait attendre) et le lui plantai dans le ventre. Quand elle fut allongée par terre, je mordis en plein dans ses joues. C'était la plus délicieuse des pâtisseries. Mmmh, que ce cookie était délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 29/09/2015 - Les cookies   Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Icon_minitimeMer 30 Sep - 2:42

Enfin le moment que vous attendiez tous, le RP, entièrement retranscris par écrit grâce à la magnifique, l'irremplaçable, l'inénarrable, l'hôte de ces bois, j'ai nommé Anastasis (ou .D.A pour les noobs):

JDR COOKIE

MJ : Lepzulnag
Participants : Aikoh, Anastasis, Chikoun, Choupinou, Lyconide

Aikoh, Chikoun, Choupi, Lyco et DA, vous vous réveillez faiblement, avec un sourd mal de crâne. Une lumière blanche vous agresse, vous avez des difficultés à ouvrir les yeux. Finalement, après plusieurs battements de paupière, vous commencez à distinguer ce qui vous entoure. Vous n'êtes plus là où vous vous êtes endormi hier soir. Vous êtes dans une grande salle ovale, avec de puissants néons à plusieurs mètres de hauteur. Un grand poteau trône au milieu de la salle. Des douves et des barbelés l'entourent. Vous vous reconnaissez entre vous, chacun éparpillé à un bout de la salle. Soudain, une musique se fait entendre (https://www.youtube.com/watch?v=WU7SGn0MeP0), les lumières commencent à scintiller comme dans une boîte de nuit, une voix ferme, magnificente, se fait entendre :

"Imprudents aélissiens, bonsoir... Je suppose que vous vous demandez ce que vous faites là, et pourquoi vous avez cet étrange collier métallique autour du cou. Tout ceci est de mon dû, moi, Lepzulnag. En vérité, l'absence de vos commentaires à mon dernier post littéraire m'a si profondément vexé que je me suis introduit chez chacun de vous pendant votre sommeil pour vous capturer, vous administrant un puissant sédatif, je vous ai ensuite amené jusqu'à cette salle conçue par mes soins. Je ne pardonnerai l'offense qui m'a été faite qu'à un seul d'entre vous. Je ne pardonnerai qu'à la seule personne qui mangera le cookie situé tout en haut du poteau au centre de la pièce. Ceux qui ne mangent pas le cookie, mourront électrocutés via le collier que vous portez autour du cou. Si vous vous partagez le cookie, vous mourrez tous électrocutés. Il n'y a aucune règle. Que le meilleur gagne mon divin pardon !"


Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Rpg_co10

Chik, tu fais quoi ?

J'attends et je regarde

Pinou ?

Je vais récupérer le tuyau a coté de moi et l'inspecte pour voir s'il a quelque chose de spécial

Il est creux

Un tuyau quoi

[Quand tu souffles dedans, ça fait comme une fluûte gigantesque. Il fait environ 1m.
Lyco ?


Je surveille chik et je tente de le soudoyer avec l'échelle

Sachant que tu n'es pas encore à portée de l'échelle

Ben a mon avis je peux sauter à l'aise

Non tu ne peux pas. il faut nager.

Bon.
Je nage jusqu'à l'échelle et je lance un grand coucou amical à Chikoun.

Aikoh ?

je fait un tour, vers Ana, avec ma planche voir si je peu récupérer du matériel et des gens

Ta planche flotte, mais tu dois quand même te mouiller les pieds. Est-ce que tu t'arrêtes au trampoline ou tu continues ton chemin ?

Je m'y arrête pour réfléchir à ce qui peu être fait

Ana, qu'est-ce que tu fais en voyant Aikoh approcher ?

Rien, moi c'est la caisse au point d'interrogation qui m'intrigue

Choupinou : (ca serait plus simple en vocal je pense ^^ )

(La suite sera contée par Ana, donc)

Choupi dans l'eau. Lyco l'aide à remonter. Lui écrase les mains / non, il continue de nager.

Aikoh jette planche en bois par dessus barbelés. Tente un saut sur le trampo. On sait pas pourquoi. / Non, elle tente pas vu la hauteur.
Gros rectangle qui nous empêche de nous rejoindre. Extension de mur. Sol au plafond. Je parle. Points d'interrogation en relief. Je prends le filet et le lance à Aikoh.
Chikoun essaie de taper sur le pilier point ?. Ca a l'air creux. Mais solide ; possible de casser si on se pète la main avec. Va chercher le bouclier et le ramène près du poteau.
Objet juste devant D.A., au fond de l'eau. Une arme. Une hache. Elle peut pas la voir.
Choupine continue à la nage, rapproche d'aikoh. La rejoint pour sauter sur le trampo, et saute au dessus des barbelés. Ouf malade. Il réussit.
Lyco utilise l'échelle, la met sur les barbelés pour passer les barbelés. Il se blesse. Pantalon mouillé, veste déchirée, mais il avance.
Aikoh essait de rejoindre Choup. Saute. Echec critique. Plonge dans les barbelés. Coincée. Vêtements déchirés. Mais pas morte ! Elle crie à l'aide, à l'aide.
D.A. mouille ses vêtements et traverse la douve - voit la hache, la remonte avec difficulté.
Chikoun prend le bouclier et tape dans le mur ? avec son épaule. Il l'abime mais ça ne marche pas. Deuxième fois ; il casse. Il y trouve une merveille : un parapluie. Il le prend. "Hey les mecs, j'ai un parapluie ! Youhouuuu !"
Choupi est à côté du pilier qui fait 2,30 sachant qu'il fait 1,75, il saute et essait d'attraper le cookie. N'y arrive pas. Il comprend pas pourquoi. Donc il s'accroche et essait de se hisser. Mais c'était prévu. Le cookie est trop haut. Essaie d'aller aider aikoh.
Lyco essait d'assomer choupinou par derrière pendant qu'il sauve aikoh. Reflet dans l'eau ; il le voit arriver. Choupinou essait de se protéger en position foetale. Lyco a vu battle royale et il sait comment ça marche. Il le frappe. Choupinou tombe dans les barbelés.
Lyco essaie de le finir. Il veut le tuer à coup d'échelle ! Choupi essait d'attraper l'échelle et se bat pour sa vie. La chope. Lyco essait de le repousser dans les barbelés. Coups de pieds. Ils se démerdent mal et finissent tout deux dans les barbelés.
Aikoh essait de tirer les cheveux de lyco (très fort), jusqu'à lui arracher une touffe de cheveux. Lyco a mal.
D.A. sort de l'eau avec la hache et j'essaie de raisonner lyco. Voyant que ça ne marche pas elle garde en tête d'en finir avec lui dès que possible. Petit à petit je réussis à faire sortir aikoh des barbelés du côté trampo.
Chik va faire le tour de la map : prend le filet, s'arrête à l'autre pilier ? pour tenter de le casser. Passage sous l'eau à cet endroit. Pas d'autre objet dans l'eau. plonge sous le pilier pour voir. Il trouve un lance-seringue - une seringue chargée. Produit rose. Il le garde et le planque. Ressort hors de l'eau.
Choup essait de défoncer la gueule de lyco, quasi protégé par l'échelle. Au dessus de lui. Même que c'est très chaud. Le pousse dans les barbelés et essait de le tabasser. Se battent comme des filles le jour des soldes. Choup appelle les autres pour lui venir en aide.
Lyco essait d'empoigner l'entrejambe de Choupinne, mais y a rien. Très choqué.
Aikoh ne tente rien, dépassée par les évènements.

"je pense que ça devrait durer 30min, mais c'est assez approximatif" Lepzulnag, Aujourd'hui 22:44

Chikoun a une seringue (cachée), un filet, un parapluie, un bouclier. Rejoint les filles. Essaie de sauter au trampoline. Presque jusqu'au bout. Barbelés jambe droite. Vêtements mouillés - tombe en avant. Choupinne se bat encore. Coup de boule, tout ça, doigts dans les yeux. Choupinne veut tuer Lyco. Lyco veut tuer Choupine. Ils s'éborgnent mutuellement. Ils commencent à perdre l'esprit.
Aikoh veut passer de l'autre côté, mais pas du côté des mecs, dont elle a peur. D.A. et elle emportent le trampoline de l'autre côté du cercle de barbelés. Moins féroces au nord, là où elles seront au prochain tour.
chik ramasse le cookie grace a son filet, le cookie tombe, et d'un coup une alarme sonne
plein d'eau tombe du plafond, et les douves commencent a déborder
Choupinne constate que Chik a un parapluie et se dit que c'est louche. Essait de dire au gens qu'il doit y avoir un sens caché. On va tous se faire électrocuter. Rattrape l'échelle et veut monter sur le poteau.
D.A. et Aikoh réussisent enfin à passer les barbelés. Eau aux genoux.
L'eau est au niveau de notre taille.
Choupinne demande à Chik de lui balancer le cookie, voir ce que ça fait s'il le repose.
Il récupère le cookie. Monte sur l'échelle. L'eau monte vraiment beaucoup. Il en mange un petit bout et pose le reste.
Eau jusqu'au cou. Choupinne distingue un tout petit bouton sur le pilier, intrigué par le mécanisme. Il appuit sur le bouton.
Aikoh : c'est peut-être le poteau, le bouchon.
Chikoun se protège avec le parapluie.
On commence à flotter.
Chikoun nous prévient de l'existence de la seringue. Choup : Faut que quelqu'un se l'injecte. On flotte tous. Lyco est volontaire. Chikoun essait de se l'injecter lui-même. On le laisse.
Chikoun s'injecte avec le filet en garrot, man vs lepzulnag's mind. Etrange pression sur son esprit. Cligne des yeux ; se rend compte qu'il nous aime à la folie et veut nous faire plein de bisous.
Lèche la joue de Choupinou. Veut tellement plus.
Choupinne flippe et essait de manger le cookie. Aikoh et lyco se jettent sur lui. Chikoun hurle au calin général.
Le cookie tombe dans l'eau et coule. Aikoh veut l'écraser.
Elle nage vers le bas avec Choupinne. D.A. tombe avec sa hache plus vite que les autres.
D.A. réduit le cookie en miettes.
Les miettes tombent tout au fond. Lyco pleure. Aikoh remonte. Choupinou cherche à aspirer les miettes de cookie. D.A. veut mourir en guerrière avec sa hache.
Aikoh s'accroche au poteau.
Chikoun vient vers elle et la caline.
Essait d'enlever les vêtements d'aikoh ; elle fuit.
Lyco essait de participer aux effusions, désespéré. D.A. remarque le tuyau mais à quoi bon. L'eau monte encore. Chikoun va récupérer le tuyau.
Remonte et respire avec comme un tuba.
Il veut toujours caliner tout le monde mais se fait une raison. Aikoh remonte. D.A. remonte avec sa hache.
Il reste 80 miettes à aspirer pour Choupinne et persiste contre vent et marées.
L'eau redescend d'un coup. Jolie musique.
On se retrouve par terre. My little poney. Lumières boite de nuit. Une porte s'ouvre. Lepzulnag arrive tout content : "Salut les potes !" Clin d'oeil "Alors, vous vous êtes bien amusés ?"
"Désolé pour vos yeux, les gars"
Aikoh le tape.
Choupinou essait de le buter. C'est devenu un vrai ouf-malade.
"C'était de l'espièglerie !"
Lepzulnag essait de fuir par la porte.
D.A. a trouvé ça drôle et fait un high-five à Lepz.
Un banquet plein de boissons et de victuailles nous attend dans l'autre pièce
Chikoun reluque les filles qui ont leurs vêtements trempés
Lyconide a du mal à évaluer les distances et n'arrive pas à franchir la porte de sortie
aikoh va aider lyco dans sa detresse ^^
Chikoun sort son parapluie.
- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 29/09/2015 - Les cookies   Soirée du 29/09/2015 - Les cookies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du 29/09/2015 - Les cookies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Jeux littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser