Aligby Héliaste
| Sujet: [Poésie bestiale]L'Arentèle Lun 12 Oct - 19:00 | |
| - Citation :
- Pour une raison obscure, je ne retrouve plus le sujet dans lequel j'avais publié cette poésie, mais il semblerait donc que je n'en avais parlé qu'avec Goldmund. C'était quasiment y a un an. En cherchant ce que j'avais écrit pour le montrer à Redofre, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun sujet nul part à ce propos. Si vous l'aviez déjà vue... je ne sais pas ce qui s'est passé.
L’Araignée, courroucée, étire l’Astrolabe, déploie son étoile, agence ses firmaments. Les hexapodes météores se terrent cuites au fond du canal laiteux. L’océan opalin se disperse, fuite, échappe - filandreux. Leurs paris audacieux s’échouent sur le rivage. Et c’est tout l’univers qui s’éteint… Une surprise sidérale les étreint ! Surgit l'octopode - bouches carnivores, Prête à les noyer dans l’arantèle Ils comprennent aussitôt qui est celle Qui leur donnera la mort | |
|
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: [Poésie bestiale]L'Arentèle Lun 12 Oct - 20:38 | |
| | |
|
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Poésie bestiale]L'Arentèle Lun 12 Oct - 22:52 | |
| Ah ! J'ai cherché pendant un quart d'heure. Mais je ne savais pas que le travail des textes finissait en Suivi individuel. Bon, dans tous les cas, ce poème n'a jamais été publié dans les poésies, donc je le laisse un jour ou deux pour voir s'il y a des commentaires, puis je le transferts. | |
|
Redofre
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Poésie bestiale]L'Arentèle Mar 13 Oct - 8:45 | |
| J'apprécie bien le mélange de registres de vocabulaire, enrichi de petits jeux de mots. On joue bien avec les diverses formes de sens que le mot peut porter. Le sens se dérobe néanmoins (pour moi) mais ça n'est pas un problème. C'est un des intérêts du procédé, et les images filées sont caressées par deux ou trois effets esthétiques, ce qui permet de rester dans un "songe" complexe (en forme d'arantelle... de la poésie quoi). Je daignerai cependant demander ce que le laiteux représente? l'opalin? la couleur des fils? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Poésie bestiale]L'Arentèle | |
| |
|