AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu de société, un art imaginé ?

Aller en bas 
+4
Aligby
Melaka
Haalysse
Méli
8 participants
AuteurMessage
Azaleen




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2015

Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:36

Bonjour,

Je pose mes valises ici, pour un temps, après l'invitation de certains de vos membres ayant joué à mon prototype aux Utopiales de Nantes.

Antoine donc, auteur de jeux de société quand le temps me le permet.

Je profite de mon premier post pour remercier les joueurs de votre ... guilde ? qui m'ont beaucoup apportés aujourd'hui en se creusant un peu les méninges autours d'APIS MELLIFERA.

Je me permet de poser ici les liens pour suivre mon projet.

mon nouveau facebook :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010487476241 (des chinois ayant piraté mon précédant compte...)

mon post sur trictrac dans la protozone :
http://www.trictrac.net/forum/sujet/apis-mellifera-gestion-2-4-joueurs-20min-joueur?page=2&limit=32&display=default

Bon, je ne fais pas que jouer, il m'arrive de lire de lire et d'écouter de la musique alors je risque de me balader un peu dans les différents lieux de votre forum.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:12

Bonjour !

Je suis Elie, j ai pu tester ton jeu hier. Désolé du peu de réponses on est beaucoup à être aux utopiales, du coup.
J'en pars seulement, d'ailleurs.

On n est pas une "guilde", dans le sens où si nous sommes presque tous des joueurs notre activité ici à peu de rapport. On préfère le terme communauté, voire association, pourquoi pas. Enfin bref ! Très Heureux

Si tu as la moindre question n'hésite pas.

En tous cas, j'avais beaucoup aimé ton jeu, je l'ai trouvé très divertissant et en plutôt bonne voie pour un proto.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:52

La bienvenue à toi !

Je suis ravie que nos amis aient réussi à te convaincre de nous visiter. Même si je suis jalouse de ne pu y être présente, j'ai hâte de lire bientôt leurs comptes rendus. Pour avoir réuni plusieurs de nos membres, ton jeu devait être très agréable ! Je suis d'ailleurs assez confiante après un commentaire aussi positif de Chikoun ^^.


Comme il l'a précisé, beaucoup de nos plus actifs sont aux Utopiales, il y a donc assez peu de réactions mais cela devait revenir d'ici demain.

Notre forum a évolué en association, mais tu trouveras ici toute sorte de membres, aux loisirs différents. Si ces sont les arts littéraire, graphique, de rôlisme et musical qui priment, divers projets sont encouragés et lorsque nous nous réunissons, nous sommes de grands adeptes des jeux de plateau.

J'espère que tu trouveras ta place chez nous. N'hésites pas à me demander de l'aide, le forum peut paraître bien grand et complexe pour qui n'y a pas ses habitudes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:48

Bonjour Azaleen,

Je suis Nina, j'ai également testé ton jeu avant-hier (ou avant-avant-hier ? ^^) avec Nicolas, c'est d’ailleurs lui qui t'a donné l'adresse du forum.

Je suis ravie que tu te sois inscrit. Je pense que tu te plairas ici (:

Concernant la phase de test de ton jeu, si je trouve rapidement un boulot sur Nantes, je serai ravie d'en faire parti, comme je te l'avais dit. Par contre, je pense Lyo (son pseudo ici bas) pourrait être très intéressée pour tester le jeu. Nous avions déjà testé sa premier version il y a 3 ans aux utopiales et nous avions été séduites (non, non, pas seulement à cause des bonbons au miel Innocent )

Bref, n'hésites pas à contacter les rouges (coordonnateurs) ou orange (héliastes) pour t'orienter, d'autant que le forum va changer de plateforme vendredi, donc tu pourrais te sentir perdu.

Nous avons 4 villes pour le moment, une pour la littérature (n'hésites pas a commenter ca fait extrêmement plaisir aux auteurs), une pour le graphisme (idem n'hésites pas a commenter (: ), une rôliste et enfin une musicale pour égayer nos oreilles. Nous avons aussi une conversation skype. Pour l'intégrer, il suffit de le demander ICI.

Quoi qu'il en soit, bienvenue Crâne Sautillant

Haalysse (aka Nina)
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2015

Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:27

Merci à vous trois pour l’accueil.

Pour compléter un peu ma présentation sur les sujets qui vous intéressent,

J’espère bien trouver ici quelques conseils de lecture, je vais fouiller un peu pour trouver les endroits appropriés. Après, mon taux de lecture reste très bas, 3-4 livres par an mais je suis friand de nouvelles, ça sera un plaisir de lire ce que j'ai déjà un peu identifié chez vous.

Je pense que ce site sera un bon substitue à La Lune Mauve qui s'est éteint récemment. Mon "univers" de lecture peut se résumer en 1 mot : Oxymore (éditions, RIP).

Coté musique, je reste large mais en 1 mot également, Prikosnovénie (label Clissonnais).

Et pour revenir sur l'objet de ma venue, j'aimerai cette année me constituer un pool de joueur, de playtesteur qui puisse me faire avancer sur APIS MELLIFERA. L'idée serait de pouvoir régler l'équilibrage du jeu et l'insertion de la variante "ruche domestique" avec des joueurs habitués.

J'aimerai organiser des sessions, à la maison des jeux ou même chez les uns ou les autres si vous le souhaitez (Nantes et alentours only). Si vous être intéressés, MP moi vos adresses mail.

De ce que j'ai pu voir samedi, vous me paraissez sympatriques, joueurs pertinents, et en aparté, c'est agréable de voir de joueurs qui soient pas prof ou ingénieurs informatiques (95% de mon entourage proche ... Clin d\'Oeil.

Voili voilou,

A bientôt.


Dernière édition par Azaleen le Lun 2 Nov - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:30

Bienvenue parmi nous ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:33

Salut Azaleen et bienvenue.

On est content que notre expédition d'Aelissien aux Utopiales t'a emporté jusqu'ici ! Cela t'as déjà été dit, mais si tu as la moindre question, tu n'hésites pas à venir sonner les héliastes, en orange, ou les coordonnateurs, en rouge. De la lecture, tu as pas mal par ici. Qu'est-ce qui t'intéresse le plus ?


Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:26

Il y a quelques nantais dans le coin, en effet. Après, pas mal de gens du côté de quimper(lé) et de brest. Personnellement, je suis sur Poitiers, mais ca n'empêche pas de venir de temps en temps, si une occasion se présente.


Je suis pour ma part ce qu'on appelle "Coordonnateur" du pôle littéraire, avec Mike001. Notre section se divise ainsi (jusqu'à vendredi, mais rien ne devrait fondamentalement changer de notre côté) :

Les échanges littéraires, dans lesquels tu peux trouver des discussions autour d'auteur, de livres, de genre etc.
Le travail des textes, pour lire et conseiller les gens dans leur écriture de textes non finis.
Les trois sections de "lecture" (et commentaires), des textes "finis" : Nouvelles, Poésie et Tomes longs (textes en épisodes, chapitres, etc)
Les sections de jeux et duels littéraires.

Pour les genre que tu y trouveras, en nouvelles c'est essentiellement de l'imaginaire. Des One shot, des nouvelles classiques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2015

Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:06

Aligby a écrit:
De la lecture, tu as pas mal par ici. Qu'est-ce qui t'intéresse le plus ?

Le site me semble approprié. 3 min avant ton post je précise mes goûts.

J'arrive bien à lire des nouvelles, novella ou chronique, j'aime le format sinon je me lasse vite sur des romans.

Ce qui m'a motivé à lire, ce sont les parutions Oxymores et tout le rayonnement que cet aventure éditoriale a permis. En tête de proue, Léa Silhol, dont l’arrêt de l'écriture est pour moi un beau gâchi... Reste de ces années, Tanith Lee avec les dits de la Terre plate toujours en cours de lecture et des auteurs francophones dont je suis l'actualité.
Edgar Poe, de par le format et la teinte de ces textes.
Anne Rice.
La je suis sur Conan, par ce que KS conan JdP quoi!

et ...

Mon pseudo porte à confusion, mais je suis un monsieur.




Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:36

Ben tu tombes très bien on dirait.

Nous venons de terminer un mois d'octobre dont la thématique portait sur le fantastique. Ce qui nous a permis de produire quelques nouvelles sympathiques dans le genre Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:10

On va s'entendre ! J'étais une inconditionnelle d'Oxymore il y a quelques années, j'en ai plein à la maison. J'ai longtemps considéré Tanith Lee comme une maman littéraire. J'avais fait un bref arrêt d'exploration sur la Lune Mauve aussi, mais malheureusement j'arrivais au moment où tout commençait à s'éteindre. Je lis toujours des articles random du blog de temps en temps, sans vraiment savoir s'il est mis à jour. Et ça fait un bon moment que je n'ai plus écouté Prikosnovénie !

Bienvenue à toi, tu te plairas sans nul doute ici Pwik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de société, un art imaginé ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de société, un art imaginé ?   Le jeu de société, un art imaginé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de société, un art imaginé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Belthil, Pôle Administratif :: Arrivée des Colons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser