|
|
| Régent et soumission | |
|
+5ShAd0w Aillas Dounette Drystan Dia 9 participants | Auteur | Message |
---|
Dia
| Sujet: Régent et soumission Sam 22 Mar - 14:19 | |
| Longtemps dominé par certaines personnes dont il fallait mieux taire les noms, un homme marchait, libre de ses actes et sans être entravé par ces chaines longues et pesantes. Il regardait la nature poussant dans cette petite clairière, vous savez, celle que l'on voit dans les livres d'enfants, avec une herbe rase et verte, des fleurs formant un tapis accueillant et des arbres semblant couvrir certaines aires de leurs ombres paisibles. Des écureuils jouaient dans les quelques feuillus poussant ici, et les bruits lointains faisant vivre cette scène berçaient ses oreilles.
Les couleurs du printemps étaient heureuses et éclairées, les tons allaient d'un bel ocre a un bleu profond gentiment accordé par un ciel dégagé et bienveillant. Tout était donc parfait, la vie de ce brave homme prenait un nouveau tournant, et la route semblait déjà toute tracée vers le bonheur. Il décida alors de s'installer ici, dans cette petite clairière paisible et vivante, loin de ses anciens tortionnaires et des bruits citadins qui l'avaient, tout deux, maltraités.
Rassemblant ses esprits, il sortit son coutelas afin de commencer à tailler un petit bouleau, prévoyant de se faire une petite hutte, cossue, afin d'attendre son adaptation dans ce nouvel endroit. Au premier coup du métal contre le bois, les écureuils se crispèrent et la forêt trembla. Au second coup, un mugissement sortit des entrailles de l'humus et l'homme s'arrêta, ébahit du bruit profond qu'il venait d'entendre. Comprenant alors son erreur, il s'excusa, confus, au bouleau et remit son coutelas dans sa ceinture puis s'assit.
Que faire de cette nouvelle vie sans blesser la nature ? A part marcher et dormir dans des nuits plutôt fraiches, il ne voyait pas. Il se rappela alors de cette personne, qu'il avait entendu dans l'échoppe de ses anciens maitres, qui avait une voix enjouée et une éloquence propre a certaines personnes sublimes intérieurement. Que cherchait il déjà ? Un pinceau en poil de brume, a oui ! c'était lui !
Il se souvenu alors de la punition qu'il s'était vu infligé après s'être caressé avec ce pinceau, la brume déposait une légère humidité sur sa main, et avec une douceur infinie il avait dessiné un paysage sur la dalle sèche et grise. Son maitre l'ayant pris a toucher le pinceau humecté, il se vit infliger d'être contraint a ne boire que ce que la dalle près de la rue voulait bien lui laisser. C'était il y a bien longtemps maintenant ...
Et cette personne, ce peintre, où allait il déjà ? Quel nom compliqué pour une mémoire d'humain ... Il se souvint de son accent particulier couplé a cette verve et en déduisit qu'il venait du Sud. L'homme se leva alors et marcha vers le Sud, porté par la forêt et ses rêves, il arriva comme par enchantement face à une porte richement décorée et où étaient inscrits des mots éloquents.
Ravi et curieux, il frappa | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: Régent et soumission Sam 22 Mar - 16:00 | |
| Il marchait dans la ville, d'un pas tranquille et paisible, contemplant les maisons, se dressant fièrement face au ciel. Elle était bien belles les rues de Bethil, reflétant la lumière du soleil, semblant briller de milles feux. Il était absorbé dans sa contemplation quand un bruit résonna non loin derrière lui. Aussitôt il se retourna. La porte de la ville venait de "tocer", comme si quelqu'un avait tapé a la porte... Dark s'avança d'un pas tranquille vers la majestueuse porte sur de la ville de Bethil... Il était de bonne humeur et se disait que il se trouvait sans doute derriere la porte un nouvel arrivant, un nouvelle âme a guider... Il ouvrit la porte d'un mouvement de sa main droite... Elle grince sur ses gonds puis soudain s'entrouvrit tout en grand. Dark reconnu immédiatement le personnage qui se tenait derrière. Peut être parce que il avait oublié de charger le nom sous son insigne ou tout simplement son insigne lechouilleuse, mais devant lui se tenait l'un des plus grand dessinateurs des terres lointains dont il venait.
-Salutation a toi, Diam, ou plutôt Dia vu que tu a décidé de changer de nom. Soit le bienvenu ici. Il serait pour moi un bonheur et un plaisir de te faire visiter la ville. Viens tu ? | |
| | | Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Régent et soumission Sam 22 Mar - 16:21 | |
| La cité, calme, ronronnait, pelotonnée sur elle-même dans cet après midi tranquille et chaud. Ter Aelis vivait, au rythme paisible des jours heureux. Dounette ressentait cette quiétude, et l'appréciait à sa juste valeur.
Et ce fut dans ce silence ouaté que quelques coups donnés à la Grande Porte de la tour sud de Belthil, où logeaient ambassadeurs et colons fraichement embarqués, ainsi que les âmes damnées, firent sursauter la jeune fille et sortir de sa langueur la Cité endormie.
Lorsque Dounette eu atteint le niveau des Portes, celles ci étaient déjà ouvertes, et un jeune homme était en train de remplir les quelques obligations administratives qu'entrainaient l'installation d'un nouvel habitant entre les frontière de Ter Aelis.
"Dia..." murmura l'âme damnée, ravie. "Comme je suis heureuse d'être dans les premiers à t'accueillir en ces mieux ! Tu peux tout devenir ici ! Ton talent, combiné aux multiples possibilités qu'offrent Ter Aelis, feront de toi un joyau inestimable...Peintre, Ecrivain, Mentor...Tu peux TOUT être...." | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Régent et soumission Sam 22 Mar - 17:45 | |
| Après une longue nuit de sommeil réparateur et un déjeuner consistant, Aillas sortit de sa demeure pour prendre un peu l'air du dehors. Changer avec les paperasses envahissantes et les piles de mémos à corriger et complèter. Difficile d'être Mentor en Ter Aelis.
Toujours est-il que notre bonhomme déambulait dans les rues avec la grâce divine issue de sa race. Celle des Dieux. Mais ne fut-il pas son étonnement que de voir un petit attroupement autour d'une personne inconnu du bataillon. *Son étonnement ne fut pas, car Dieu sait tout...*. Il s'approcha et entendit Dounette murmurer:
"Dia... Comme je suis heureuse d'être dans les premiers à t'accueillir en ces mieux ! Tu peux tout devenir ici ! Ton talent, combiné aux multiples possibilités qu'offrent Ter Aelis, feront de toi un joyau inestimable...Peintre, Ecrivain, Mentor...Tu peux TOUT être...."
-Ola! Calme toi Dou', tu t'enflammes là. Enfin bon... On t'aime bien hein. Il se retourna vers Dia et inclina la tête en signe de salut. Bonjour à toi. Il semblerait que tu sois quelqu'un de talentueux, je n'attends que de voir tes prestations à présent. Pour ce qui est des présentations, saches que je me nomme Aillas, nouveau maître du hasard. | |
| | | Dia
| Sujet: Re: Régent et soumission Sam 22 Mar - 18:10 | |
| Devant les papiers à remplir, les demandes en mariage des demoiselles, les yeux intrigués des passants, le regard heureux de Dounette ( et le futur regard jaloux de Ramrod ), Dia ne savait plus où donner de la tête.
Il se décida alors, et se convainc d'aller parler à cet homme, avec un port tout aussi altier que ne l'était sa remarque.
Bonjour Aillas, je me nomme pour ma part Dia, ou appelez moi Diam ou Djam si l'envie vous en prend. Je suis ici afin de répondre a mes besoins de liberté et d'épanouissement. J'ai caressé un pinceau il y a fort longtemps, en poils de brume, et il se pourrait bien que je commence, ici, a apprendre a dessiner. Vers qui dois je me diriger ? | |
| | | ShAd0w
Nombre de messages : 153 Age : 33 Localisation : Biélorussie Soudanaise. Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Régent et soumission Sam 22 Mar - 19:25 | |
| Et ben enfin ! J'ai bien cru que tu posterai jamais =°
Bienvenue Diamounet <3 | |
| | | Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Régent et soumission Dim 23 Mar - 1:43 | |
| - DIAM !!!
la voix était emprunte de joie et d'émotion... l'homme chat attrapa le jeune peintre par les deux épaules le soulevant d'aux moins dix centimètres.... que pouvait il faire contre un corps habituer à soulever les cargaisons des Docks mal famés de Galvorn...
- ahahahah !! sa me fait si plaisir de te revoir...
ce rendant compte des regards interrogateur, qui se posait sur lui, Home reposa le jeune homme au sol... ce n'était pas un comportement auquel il avait habitué les autres habitants de Ter Aelis ,de nature discrette et secrette, home avait dresser, même pour la douce Schaft un rempart insurmontable qui s'était éfritter a la vue de Diam ou Djam ou Dia enfin un truc du genre...
- hum...
reprenant une attitude plus renfermée, et allumant une de ses éternelles cigarettes...
- alors qui tas décider à venir, vieille canaille... | |
| | | Dia
| Sujet: Re: Régent et soumission Dim 23 Mar - 13:07 | |
| Qui m'a décidé a venir ? Le hasard ... ( ... ... ... ) Ou bien l destin, je ne sait trop.
Dia alla alors donner un petit coup de pied dans Shadow : Boots | |
| | | Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Régent et soumission Dim 23 Mar - 13:24 | |
| - peut importe, cela me fait terriblement plaisir de te voir, j'ai vue tes dernières œuvres, magnifiques... vraiment ... | |
| | | Skame
| Sujet: Re: Régent et soumission Dim 23 Mar - 13:53 | |
| J'ai vu le pseudo, je suis entré... et la cet avatar. O_o
Diam ! Content que tu soit là et bienvenue ! | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Régent et soumission Mar 25 Mar - 12:39 | |
| Apprendre à dessiner ? J'ai bien entendu ? Ramrod s'avança vers le petit attroupement aux entrées de Belthil, où il reconnut plusieurs peinturlurés .. Dont un, justement, qui n'était pas là avant. Enfin si, mais ... Non. Pas là. Méfiant, il s'approcha et salua de la tête :
Darky .. Dou, je t'ai vu ... Modeste ... Shad' ... Home ... Skame ...
DIA. ébé, il a fallu te botter les coudes, toi, pour que tu amènes tes tongues dans notre beau pays. Bon ... Je vois que tu es déjà Peintre parmi les Peintres, c'est parfait. J'espère que tu vas déployer ton TurboStockGFX ici aussi, nous en avons besoin. En tous cas ... Evite de dire que tu vas apprendre à dessiner, tu vas en froisser certains. Bon séjour chez les Jaunes des Dunes.
Ce disant, il sortit de sa tunique un petit autocollant, duquel il prit soin de décoller la petite pellicule qui protégeait la colle du verso. Il plaqua cela sur le torse du nouvel arrivant, en bonne place. Sur le sticker était écrit : "Je suis nouveau. Je suis bon. Je bosse vite. Je suis beau gosse. Filez moi du boulot. ou une fille dépressive ..."
Le temps que Dia réagisse, l'âme damnée s'était ... eclipsée. | |
| | | Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Régent et soumission Jeu 17 Avr - 14:10 | |
| [Des années après - Bah oui je passe jamais ici >.> ]
Bienvenue Diaminounou <3 Tu sais qu'on cherche toujours des mentors au Collège? =°
Allay j'ai qu'un mois de retard en gros sur ton arrivée =D | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régent et soumission | |
| |
| | | | Régent et soumission | |
|