Bonjour !
Je voulais juste dire un petit coucou :
coucouet comme une image parle mieux qu'un long discours ;
je poste donc ma candidature en tant que peintre, ici. De coeur joie et sans contraintes, cela va de soi.
Comment ça ? une blague ? une candid aussi courte ?
bon ... ok
Asseyez vous jeunes gens, je vais vous compter l'histoire d'un homme qui dessinait.
Il aimait par dessus tout, cet homme, les couleurs et les formes, les retravailler, les déstructurer et bien entendu les créer. Affable et généreux, il aimait également partager cette passion malgré son temps libre assez restreint.
Les formes, donc, prenaient un malin plaisir a le tourmenter, et il leur rendait bien. Modelant de ses mains des abstractions et diverticules aux pâtes molles et colorées, au papiers rugueux et secs ou bien sur des toiles souples et agréables. Il aimait toucher. Il aimait créer. Il aimait partager.
Les couleurs bougeaient sous son œil vif et attentif, elles ne pouvaient, malgré leurs humeurs, bouger comme elles l'entendaient. Il dessinait donc, munit de son œil et de son esprit, il créait avec ses mains et ses envies. Il aimait les textures. Il aimait les coloris. Il aimait les mélanger et ils le lui rendait bien.
Partager et créer, que ce soit des liens ou des images m'intéresse au plus haut point, et partager cet intérêt me ravit.