AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Aeringor] L'Ombre ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Aeringor] L'Ombre ... Empty
MessageSujet: [Aeringor] L'Ombre ...   [Aeringor] L'Ombre ... Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:16

L'Alliance est en marche....

Le Monde tremble et les sous-sols grondent...

L'Alliance est en marche, et son Ennemi rampe et se glisse dans les ombres...

Bientôt, ils se rencontreront, et plus rien ne pourra éviter la débauche de sang et d'horreur, car les Dieux eux-même ont été muselés....

L'Alliance est en marche, courageuse, mais les humains ont peur, et les peuples fédérés se méfient: qui parmis eux à révéillé l'Horreur Oubliée des ténèbres? Les miniers de Tardol ? Les artificiers fusilleurs de la vaste Orrowin ? ou le fracas metallique des lames sans cesse croisées des guerriers nains des cités état de la Mer de Bodar, lointains îlots de l'Ouest? Qui d'autre?

Mais quelle importance, au fond? Car les profondeurs ont été réveillées, et la Mort, la Peur et la Suspicion ont étendu leurs doigts décharnés sur le vert monde de Galican, pour en étreindre le coeur, jusqu'à ce que les sourds battements des tambours souterrains ne s'eteignent.

L'ombre glacée s'étale sur la plaine....

Les Huits ont été rassemblés, pour la première fois depuis que le monde est devenu plus humain qu'elfique...Ils ont appelés à eux l'Ancestral Pouvoir et la Magie a parlé. Paroles terribles : la Skat, l'Ombre ancienne, a été dérangée dans son sommeil millénaire....Elle a rassemblé ses forces, et compte bien se venger de son ancienne défaite sur le monde extérieur ! Elle a parcourue les galeries et les gouffres et a animé tout ce qui y avait été oublié : monstres de flamme et de glace, créatures rampantes et aveugles, toutes avides de sang et de destruction, toutes poussées par le désir de conquérir la surface, en ballayant tout de leur rage.

Pour la deuxième fois, les peuples se sont réunis, et ont formé l'Alliance. Mais l'Ombre n'a pas peur : elle a senti que ce Temps était faible et misérable. Les anciennes Forces ont été perdues, diluées dans les lumières des villes et les sirènes des industries. Même les moines archivistes de la Sainte Cité d'Ith n'écoutent plus leurs messies....

La magie inonde le monde, s'écoulant paresseusement le long des vallées et s'enroulant langoureusement autour de chaque chose...la Skat le sent...mais les Hommes l'ignorent, ils sont devenus sourds à ses appels.

La Skat a gagné, elle le sait. Un sourire mauvais flotte sur les trais flous de son avatar...ce monde ne lui est plus rien désormais.

Et avant de se dissoudre complètement dans les ténèbres souterraines où l'attend la masse grouillante de son armée, la Skat tourne son regard vers les étoiles
....

"Bientôt"




Medhiv a écrit:
Très beau texte que celui-ci. J'ai eu plaisir à le lire, une écriture fluide et agréable. Tes descriptions sont envoutantes. J'ai beaucoup apprécié celle du coeur. Elle a saisit le mien. Ton back ground est apparement très travailler et riche en détails.

C'est superbe.

J'ai vu que tu ne t'étais pas présenté, viens à la Genèse dans la ville moyenne.Clin d\'Oeil

Le Vagabond a écrit:
Effectivement, je dois avouer moi aussi que c'est fort beau, et fort bien écrit.

Ce texte a une véritable profondeur, il connote une véritable mythologie existant autour de "l'Alliance", ce qui rend l'ensemble totalement vraissemblable, et ce qui facilite aussi l'immersion du lecteur...


Du beau travail
Clin d\'Oeil

Astriel a écrit:
Toujorus avec une petite touche de poésie, très légère mais présente. Hum, comment dire, cela ressemble plus à un prologue d'histoire qu'à une nouvelle. Mais soit, pourquoi pas, ça laisse au lecteur le soin de s'imaginer une hypotgétique revanche des survivants. Lol, bon je titille, considéront qu'il n'y en a pas. xD

Et il y a ce paradoxe de conquête, le mal tant que le bien cherche toujours à aller plus loin, toujorus plus loi, même par de là les étoiles e qui laisse présagé une suite, du moins c'ets ce que je penses. Enfin bref

C'était une lecture agréable ^^

Mais c'est dommage que ça soit si court, enfin je dis ça, je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Aeringor] L'Ombre ... Empty
MessageSujet: Re: [Aeringor] L'Ombre ...   [Aeringor] L'Ombre ... Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:08

Un avènement, couplé à la richesse d'un monde imaginaire.
Voilà comment on pourrait décrire ce texte, qui, à posteriori, m'occasionne des questions :
Dans quel but a-t-il été crée ?
L'alliance et l'ombre, vont-ils s'affronter ?
Comment fais-tu pour imaginer tout ça, toi qui prétends ne pas avoir un iota de créativité ??

Dans un pur style Fantasy, que tu affectionnes tant, nous voilà porté dans l'avènement d'un combat qui s'annonce anthologique. Quelle dimension, Sacré GraaL On en frémirait, presque.
Et toujours cette pureté d'écriture, qui te caractérise, cette musique qui coule dans tes phrases, cette "couleur" dans le récit ... J'ai, depuis bien longtemps, adoré te lire. Mais te relire, est un sport intéréssant, lui aussi.
Et ici, nous avons une fort belle étape de ton petit cursus, ma douce, que je n'avais encore jamais commenté.
Cela est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Asteroth

Asteroth


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

[Aeringor] L'Ombre ... Empty
MessageSujet: Re: [Aeringor] L'Ombre ...   [Aeringor] L'Ombre ... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:24

Mon commentaire ne s'inscrira pas dans la lignée des précédents.

Sans nier qu'une certaine qualité d'écriture est bel et bien présente, la trame reste assez classique. Si la forme peut séduire, je trouve que le fond reste assez plat. D'un point de vue émotionnel, il n'y a pas de sursaut. Bien sûr, le texte est court, circonstance atténuante. Il n'empêche.

Pour la forme, je n'ai pas été séduit non plus, justement. Certaines images sont bien choisies, c'est vrai, mais d'autres restent classiques, elles aussi, voire me laissent un goût d'inachevé, comme : "et s'enroulant langoureusement autour de chaque chose..."
Paf ! L'effet de la phrase est brisé net pour moi. Ces mots ne conviennent pas, ne cadrent pas avec une image qui se voulait poétique mais précise, comme si tu avais cessé de travailler la fin de la phrase. Cela distille un sentiment assez négatif.

Mais le pire, à mon goût, est bel et bien l'illusion de profondeur que tu installes.

Citation :
L'Alliance est en marche, courageuse, mais
les humains ont peur, et les peuples fédérés se méfient: qui parmis eux
à révéillé l'Horreur Oubliée des ténèbres? Les miniers de Tardol ? Les
artificiers fusilleurs de la vaste Orrowin ? ou le fracas metallique
des lames sans cesse croisées des guerriers nains des cités état de la
Mer de Bodar, lointains îlots de l'Ouest? Qui d'autre?

(Et attention à l'orthographe !)

Grave erreur ! En te parlant d'une de mes nouvelles, je pourrais te dire : "C'est le périple croisé de Freyden Daaroe'Sha et d'Ecklam'Yr qui débute dans la région réunissant les villes-relais de Cartaren, Begxel et Véhémor, un périple qui leur fera découvrir NéoProméthis la Techno-cité ou même les contrées glaciales d'Adelfraah, au fin fond de Noldeloo."
Ressens-tu ce qui me gêne ? Cette phrase peut donner une impression de background travaillé, pourtant, tant que je n'aurai pas prouvé au lecteur que tous ces éléments tiennent concrètement dans un univers, cela reste du toc ! Sous ces mots ne se cache rien, si rien ne va plus loin que cette phrase. Or ton texte est autonome, donc il n'ira pas plus loin. Le relief apparent n'est qu'un écran de fumée, et c'est donc bien dommage. A ce prix, j'aurais préféré quelque chose de plus flou.
Alors je nuance tout de même : peut-être que tu as réellement travaillé tout ça en profondeur, mais dans ce cas, il fallait le faire partager car tu ne profites pas du bénéfice du doute.

Tu l'auras compris, je n'ai pas été emballé cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://rp.azrelia.fr/asteroth/
Contenu sponsorisé





[Aeringor] L'Ombre ... Empty
MessageSujet: Re: [Aeringor] L'Ombre ...   [Aeringor] L'Ombre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aeringor] L'Ombre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aeringor]Suicide
» [Aeringor] Cathy...
» [Aeringor] La lutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser