AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Teardrop

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Teardrop Empty
MessageSujet: Teardrop   Teardrop Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:59

¤ [Boite à musique] ¤

Une esquisse, une courbe, presque rien; de l'encre a coulé, ma plume s'est réveillée. Un réveil fugace et sans doute prématuré..
J'ai suivi ma plume, je me demandais ce dont elle allait pouvoir me parler. Elle ne m'a pas laissé un instant de repos; je crois que la chose la plus étrange était de devoir la suivre, de voir les mots s'écrire plus vite que je ne les pensais...

Mais elle s'est réveillée, alors je l'ai suivie..

Je me relève péniblement, je me pose plein de questions. Etait-ce le bon moment ? Etait-ce maintenant ou jamais ? Amnésique, j'ai perdu la mémoire de ces mots qui s'enchaînent, de ces phrases qui se lient au fil des pages. Je sais que mon plus beau texte est derrière moi; comme une fois que les anges furent créés, les hommes ont été laissé imparfaits.. Je me souviens avoir eu l'envie d'apprendre à vivre au fil d'une plume.

Aujourd'hui je suis certain d'avoir croisé le regard d'un ange, parce que le caillou que j'ai jeté là-bas dans la cour de l'école m'a mené vers le ciel sur la pointe des pieds.
Je titube encore devant une feuille blanche, cette impression d'être étranger à cette poésie que vous décrivez si joliment ne me quitte pas.

Mes récits seront alors imparfaits. Vous me verrez sans doute comme un rêveur un peu perdu, comme une marionnette désarticulée qui s'agite à la lueur d'une idée, une main tremblante qui réapprend.
La vitesse du son m'apporte l'écho de votre voix, vous qui m'avez fait me rapprocher de l'écriture. La distance m'éloigne toujours plus des lignes mélodiques d'un ancien écrivain de Belgique..
Il manque certaines pièces à mon puzzle. Tout n'est plus à présent que question de courage pour les rassembler.

Mais déjà je dois vous quitter.
Je ne serai peut être qu'une ombre parmi vous, une bougie ou une lumière plus vive, je ne le sais pas moi-même..
Je prie pour voir un sourire se dessiner sur votre visage mais pitié pas de sanglots.. Pas de sanglots, car je suis en sucre voyez-vous
..
Revenir en haut Aller en bas
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Teardrop   Teardrop Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:13

Très joli. Très très joli. La musique, l'ambiance, la douce douleur ....

Bienvenue parmi nous, Ecrivain. Je suis certaine que tes écrits enchanteront nos bibliothèques dans les jours à venir, et même si ton chef d'œuvre est derrière toi, la magie de tes écrits sera une source d'inspiration pour nous.

J'espère que tu considèreras Ter Aelis comme un foyer où ta plume pourra venir se réfugier. Heureux

Dernière édition par Dounette le Ven 28 Mar - 14:30, édité 1 fois
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Teardrop   Teardrop Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:00

Magnifique. On est mis très vite dans le thème

Bienvenue dans cette contrée d'écriture et de poésie. Tu a l'air de bien écrire et je pense que tu t'y plaira. J'espère sincèrement retrouver tes écrit dans la bibliothèque des petites nouvelles et celle des tomes longs, ainsi que dans celle des poésie.

Nahïs
Rôliste
Nahïs

Féminin Nombre de messages : 607

Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Teardrop   Teardrop Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:28

Puisse ta plume te mener loin et continuer à nous enchanter... une présentation si mélodique, si poétique... un régal pour les sens.

Et comme jamais deux sans trois, bienvenue dans ce pays, Ter Aelis... J'ai les mots qui se mêlent, s'emmêlent et se mélangent pour parler de cette contrée de rêves et de malice, de rêves et de délices... Pars découvrir ce monde, toi et ta belle plume, que se lèvent les brumes qui te noient et t'inondent...

Un sourire pour toi.
Heureux
Garg Kertome

Garg Kertome

Masculin Nombre de messages : 44

Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Teardrop   Teardrop Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:16

Remarquable. Je m'en pourlèche les babines d'avance.

Ton chef d'oeuvre est derrière toi ? Il ne tient qu'à ta volonté de le ramener dans le présent pour le surpasser.
Contenu sponsorisé

Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Teardrop   Teardrop Icon_minitime

Teardrop
Page 1 sur 1