|
|
| De la rebel'z attitude [Tr0n, nouveau mentor] | |
| | Auteur | Message |
---|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: De la rebel'z attitude [Tr0n, nouveau mentor] Ven 28 Mar - 18:28 | |
| Bon.
Après moultes génuflexions féminines que je n'ose citer sous peine de me faire arracher la langue et crever les yeux d'un côté comme de l'autre (je me comprends bien), l'électron libre et paradoxal a succombé à la tentation; la vue de certains élèves en manque d'éducation parebleu ! Dois-je me courber auprès de messire Goldmund ou de la flaque rose pour proposer mes services d'ordre littéraire à cette petite communauté ? Il faut dire que la prosaïque dictature de ces p'tits jeunots me donne l'ardent désir de séquester, d'enfermer et torturer le néophyte vocabularistique. Impitoyable surtout en ce qui concerne l'émotion et la qualité littéraire, mais juste je l'espère dans les premiers commentaires que j'ai prononcés.
Hum.
Fichtre.
Nicolas, 27 ans, Bordelais, Célibataire.
Formation :
Vous serez sans doute surpris de savoir que je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique avec mention assez bien, obtenue en 1998 lors de la coupe du monde de football. Rapport ? Oh la culture voyons... Vous serez surpris de connaître mes notes. 11/20 en mathématiques beurk, en plus coefficient 9. Physique ? 9/20... Pas mieux en biologie. Diantre mais comment a-t-il fait ? Bah j'ai juste tiré à vue sur le professeur de français à l'oral et jouer de ma pupille bleue-verte pour lui faire écrire une note supérieur à 15. De même en philosophie, en ayant laissé quelques effluves masculines dans ma copie, je crois avoir obtenu un bon 15/20 sur un sujet totalement bâteau et pourri. Normal. Mais déjà à l'époque je fréquentais les gens étranges de lettres. Oui, j'ai pratiqué du Latin pendant 5 ans, et du Grec pendant 2 ans. Mais mon lycée m'a honteusement privé de la possibilité d'assister aux cours en Terminale. Oui un scientifique qui en fait trop, c'est pas prévu. On m'a même interdit d'apprendre le russe, même après avoir défendu ma cause auprès d'un connard de proviseur de droite (oups !). Je suis allé ensuite en prépa, et j'ai bifurqué à la fin de la première année en direction de la faculté de sciences de Bordeaux. Ces longues et fastidieuses années me permirent d'obtenir un DEA en "Ingénerie des Systèmes Critiques", avec un mémoire réalisé sur "La linguistique mathématique" (Je vous laisse vous interroger sur la signification de ce mot). J'ai donc passé plus ma vie à l'université des linguistes que de celle des sciences. Heureusement pour mon salut mental ! J'ai suivi des cours d'épistémologie, d'histoire des sciences et j'ai souvent traîné mes guètres sur dans les amphi d'histoire, par pur plaisir... Bien malgré moi. J'en ai profité pour enseigner aux élèves de DEUG les bases de l'informatique pendant près d'un an tout en continuant à donner des cours particluiers de mathématiques à un nombre incalculable de jeunes collégiens. Je travaille depuis deux ans chez MAAF Assurance, et je suis formateur dans ma boîte de prestation en ce qui concerne les nouvelles technologies. D'ici quelques mois je reprends mes études via le CNED (et peut être mon retour assez proche d'une faculté) tout en continuant mon boulot. J'ai fait le choix de plonger en lettre classique. Je commence bientôt.
L'écriture est un passe temps que je pratique depuis l'âge de 12-13 ans, et la lecture n'en parlons pas. Mes parents m'y ont poussé. Je lis peu depuis quelques années mais j'aspire à m'y remettre sérieusement en me bottant le cul. Je suis un pratiquant de jeu de rôles depuis environ le même âge et j'ai participé à quelques ateliers de théâtre. Actuellement je suis en passe de monter une association bénévole éducative pour les adultes en difficulté. Projet long et pas évident à mettre en place.
Que dire sur ma formation ?
Rien.
Je suis plutôt autodidacte et très rebelle dans l'âme. J'écris énormément d'articles politiques sur la blogosphère, bien plus que de petits textes dont j'ai pu vous faire part ici. Je travaille selon tous les styles, quitte à m'imposer des choix en dehors de mon style pour développer l'aspect créatif et imaginatif. La curiosité reste le moteur de mes idées.
Je hais Céline, c'est viscéral. Je déteste Flaubert, c'est une certitude. Par contre je me délecte de la lecture de Sade. Et vous l'aviez deviné, je pendrais bien Harry Potter par les... Tout comme l'avater de la flaque. Actuellement je termine l'oeuvre de Daniel Pennac dont j'apprécie particulièrement la plume, et je travaille selon les idées de Weber, production journalière pour l'entraînement. Je suis un partisan du plaisir du mot en dépit du sens. C'est une vision très personnelle de la littérature d'ailleurs. Autant j'ai adoré par le passé la "technique" autant plus je grandis moins je ressens cette "logique" dans la littérature, et plus je désire entendre de la musique. D'ailleurs ce serait une idée de faire un peu de zick et d'aller à l'opéra. Changement de perceptions nécessaires.
J'ai reçu une formation sur le célibat aussi. Point de femelle même pour les fourneaux ou les frigos. Nenni autorisation de pénétrer dans mon antre. Question de confiance ! J'ai profité de ces longues années de couple pour parfaire mes compétences en fourberie féminine aussi. Ce qui me donne un atout pour les écharper avec un encrier.
Mes occupations
OULA.
Et bien...
Heu...
Les lettres ne sont pas incompatibles avec ce qui va suivre. Je pratique l'Ovalie depuis près d'un an maintenant et je prends soins de mon corps. Haha. Donc je peux torturer mentalement ET physiquement, ce qui évidemment me place de manière évidente en première position dans votre recrutement. Le jeune cadre dynamique sans doute, sauf que certains pourront constater de mon style très atypique en matière de cheveux. Bref. Je suis aussi dans le modélisme et la peinture de figurines 25 mm. Je joue pas mal aux jeux vidéos et j'ai toujours une passion pour l'informatique dans son ensemble.
Je suis globalement un angoissé du bulbe céphalorachidien.
Mes écrits :
http://www.taedium-vitae.com
Un blog où il est rescencé la plupart de mes écrits. Souvent orienté politique. Vous trouverez aussi ma plume ici présente, mais peu développé.
Je n'ai pas trop envi de faire dans la flagornerie aujourd'hui, sans doute l'approche du week end, ni de trop jouer avec les mots. J'irais donc droit au but pour me faire admettre.
Goldmund tu peux me faire les fesses tapinettes. J'ai besoin de grades et de gallons. Pour la flaque j'ai plus de mal, mais je peux passer sous le bureau après le cours.
Sinon je connais super bien le président de la République !
:study:
[b] | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: De la rebel'z attitude [Tr0n, nouveau mentor] Ven 28 Mar - 19:52 | |
| "De la rebel'z attitude" ou "Pourquoi les mentors sont-ils asociables?"
:study: | |
| | | Tr0n
| Sujet: Re: De la rebel'z attitude [Tr0n, nouveau mentor] Mer 2 Avr - 12:27 | |
| Associal Associal ?! Est ce que j'ai une gueule d'associal !
Mortecouille !
Cré vin' va don'c ram'sser des patat' vieux plantigra'd.
Bref où en étais-je donc ?
Ah oui.
Perfectionniste. Exigent. Sophiste. Logique mathématique.
Je travaille l'écriture selon plusieurs axes, notamment en la mélangeant depuis peu à d'autres arts créatifs comme la photographie ou la musique. J'exige de la qualité, un travail quotidien, et un partage sans concession. Je ne viens pas pour être le maître qui frappe l'élève. Quel professeur oserais le prétendre derrière son caractère autoritaire ? Les élèves apportent parfois autant qu'on leur enseigne, et c'est ce processus que je recherche en tant que postulant dans ce que vous appelez "mentorat".
Outre l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire, je suis un ardent défenseur de l'étude précise de la stylistique, point névralgique de l'émotion transmise au lecteur, du don de soi qu'on offre par les lettres. Je ne pourrais vous exposez toutes mes idées, et ma façon de former les gens de par mon travail, mais j'ai une foule d'idées pour les futurs élèves qui pourraient officier sous ma houlette.
Je dois vous avouer par contre que je ne demanderais pas que de "simples" devoirs, mais sans doute des petites choses qui pourront paraître étranges mais qui sont primordiales dans le développement de l'originalité et du style. Tout une méthode longue, difficile et qui nécessite un véritable investissement de chaque côté, et surtout du "temps".
Voilà.
J'attends donc maintenant les réponses de mes gardiens préférés (en plus du président je connais aussi super bien Carla Bruni * ça devrait être plus efficace *).
| |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: De la rebel'z attitude [Tr0n, nouveau mentor] Jeu 3 Avr - 15:03 | |
| Après mûres réflexion, le sujet a été jugé :
_ trop transparent. _ trop autodidacte. _ faisant preuve d'un libre-arbitre trop développé, susceptible d'entraver le bon fonctionnement de l'Académie. _ faisant preuve d'une pédanterie incroyable du fait de ses messages qui dépassent les quatre lignes règlementaires. _ avoir suivi un cursus en tous points incompatible avec les activités de l'Académie. _ inconstant et volage, eut égard aux différentes couleurs (moches, qui plus est) qu'il utilise à sa guise. _ coupable d'avoir un pseudo qui mêle lettres et chiffre (à la façon de Yoda93 ou Sephiroth44). _ trop exhaustif. _ coupable de n'avoir aucun goût pour la mise en page. _ coupable d'être de sexe masculin et donc de risquer d'accroître la déraisonnable disproportion des genres au sein de l'équipe mentorale. _ coupable d'une bonne volonté et d'un activisme des plus suspects.
... mais aussi :
_ vieux. _ adepte d'un sport de débiles mentaux. _ pusillanime. _ coupable de corruption.
C'est pourquoi nous prenons la décision raisonnée de l'intégrer au sein de l'équipe. Les applaudissements et témoignages d'affection sont prohibés.
Merci. | |
| | | Tr0n
| Sujet: Re: De la rebel'z attitude [Tr0n, nouveau mentor] Jeu 3 Avr - 15:33 | |
| Je vais faire une Goldmund alors.
***Pauv' gars
Digne d'un graphiste tout ça.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la rebel'z attitude [Tr0n, nouveau mentor] | |
| |
| | | | De la rebel'z attitude [Tr0n, nouveau mentor] | |
|