AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 Hau

Aller en bas 
+7
Ambre Melifol
Teclis
Silissia
Hugo Zeppeline
Drystan
Dounette
Howakhan Lak'ota
11 participants
AuteurMessage
Howakhan Lak'ota

Howakhan Lak'ota


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 105
Localisation : Maȟpíya Lúta kičhi wačhí
Date d'inscription : 05/01/2008

Hau Empty
MessageSujet: Hau   Hau Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:46

Soixante-deux. Voilà maintenant soixante-deux jours qu'il avait quitté la terre de ses ancêtres. Plus de deux mois de navigation par temps clair, entrecoupé seulement d'un ou deux grains passagers. Au matin de son arrivée au port, le The Seagull avait à peine eu le temps de mouiller l'ancre et s'amarrer au quai qu'une volée de matelots en débarqua pour se répandre dans le dédale de ruelles de Galvorn. Recevant ses maigres gages des mains mêmes du Capitaine, un jeune marin au teint hâlé inspira le souffle de liberté qui s'offrait à lui. Presque habitué aux effluves maritimes des embarcadères, il ne rechignait plus cette fois à insuffler l'air fétide à ses poumons tant il pouvait y sentir cette liberté retrouvée. Il quitta le navire d'un ultime regard vers la hune de misaine, dernier nid de son existence, estrade de sa besogne quotidienne. Il avait été engagé comme gabier par le vieux bosco du bord qui l'avait très vite repéré pour ses aptitudes physiques, notamment une agilité et une vélocité remarquables. Des qualités fort rares chez un seul homme qui lui permirent ainsi d'obtenir un poste d'importance parmi les bâbordais du mât de misaine, et ce, malgré ses origines peaux-rouges.
Il déambula rapidement à travers le vieux port, encapuchonné de la tête au pied. Sachant d'expérience combien les gens comme lui étaient appréciés de la population locale, il cherchait par conséquent à se faire d'autant plus discret durant son bref séjour à Galvorn. Il arriva bientôt en vue du centre-ville, lieu de vie et d'animations perpétuelles où l'on pouvait aisément se noyer dans une foule en pleine effervescence. Sous couvert d'être fauché ou impavide, l'on pouvait également s'y risquer à flâner devant les innombrables échoppes aux vendeurs tant persuasifs que tenaces, ou au contraire épuiser soif et bourse –toujours inégales en volumes– dans les tavernes combles qui, bien souvent, ne désemplissaient qu'une fois les caves vides.
Le jeune Sioux s'insinua à travers la cohue qui régnait, se frayant furtivement un chemin entre badauds, marchands et autres détrousseurs. Personne ne prêtait vraiment attention à cette fine silhouette, dans le tumulte croissant de ce début de journée. Et surtout pas le maréchal-ferrant chez qui il s'aventura, bien trop affairé à ferrer ses coursiers. Alors, quand celui-ci constata enfin la présence de l'ancien marin, ou plutôt lorsqu'il réalisa d'où il venait, il se mêla de surprise en inimitié, d'aversion en hostilité, et lança sans ménagement invective sur invective en lui sommant de déguerpir au plus vite. D'un pas leste et hâtif, l'importun quitta donc la forge en direction de la sortie de la ville, donnant sur le territoire des grandes plaines. Qu'importe, il irait à pied.

L'herbe était encore verte en cette saison, et l'on pouvait voir paître au loin quelques uns des habitants de la vaste prairie. Il remerciait le vent dansant dans ses cheveux qui atténuait la chaleur presqu'étouffante d'un astre alors à son zénith. Son regard capta soudain du mouvement non loin, près d'un point d'eau ; un petit groupe d'équidés sauvages venait de s'y arrêter pour se rafraîchir. Lentement, il s'approcha peu à peu de la harde, se dirigeant vers le seul qui avait l'air de vouloir s'abreuver à l'écart de ses congénères. Ce cheval solitaire était encore de petite taille comparé aux autres mais semblait de loin surclasser tout le groupe en terme de puissance et d'endurance. Sa silhouette athlétique n'en demeurait pourtant pas moins d'une finesse appréciable, et la teinte alezan de sa robe flamboyant au soleil lui donnait une allure noble et fière à la fois. Il n'en fallut pas plus pour séduire le jeune guerrier au cœur sauvage, fasciné par cette toute aussi jeune créature, tant elle respirait la vitalité.
Il s'approcha davantage, jusqu'à effleurer sa croupe. Là le Mustang s'écarta prudemment de quelques pas pour rétablir son périmètre de confiance. Tout en déroulant sa corde, le guerrier fit un pas, puis deux... Avant de se jeter brusquement sur l'animal, saisissant et tordant son encolure à deux mains afin de le plaquer au sol. Dans le feu de l'action, le reste du troupeau, pris de panique devant cette 'attaque', se mit à détaler au triple galop en direction du Nord. On ne vit bientôt plus qu'un vague nuage de poussière à l'horizon, fugace et seul vestige –avec les empreintes– d'une quelconque trace de leur passage. Parachevant leur lutte, l'homme et le cheval finirent par perdre mutuellement leur équilibre et s'écroulèrent violemment sur la rive du lac dans une averse de gouttes et de sablon.

Attaché au tronc d'un petit arbre presque entièrement desséché, le jeune étalon se débattait comme un beau diable, en vain. Assis en tailleur face à lui, l'homme le regardait déchaîner toute la fougue et la colère que sa frustration pouvait alors nourrir. Il l'observa ainsi pendant deux jours entiers, un peu plus près à chaque nouvelle matinée qui s'élevait sur la plaine verdoyante. À la tombée du troisième jour, le cheval à bout de forces commença à montrer des signes de fatigue et de renoncement. Résigné, il laissa l'homme l'approcher jusqu'à se laisser caresser, malgré la forte rémanence d'instinctifs soubresauts d'appréhension. Calmement, le jeune Lak'ota porta ses lèvres à son oreille pour y réciter en un rituel murmure quelques mots de sa langue maternelle. À leur écoute, le Mustang commença à s'adoucir et finit par s'allonger docilement auprès de son maître, retrouvant peu à peu quiétude de corps et d'esprit. L'habile dompteur se coucha contre le flanc de l'animal apaisé, et continua sereinement le chant des paroles ancestrales en contemplant l'immensité scintillant au-dessus d'eux.

L'aube arriva finalement, comme l'annonciatrice d'une errance sans fin. Il lui restait encore nombre de chemins à parcourir, mais ce fut avec le cœur léger qu'il atteignit la première étape de son voyage, aidé de son nouveau compagnon de route. Dix-neuf jours s'étaient déjà écoulés depuis leur départ du lac quand Belthil se dressa fièrement face à leurs yeux somnolents. Ereintés, cavalier et monture se reposèrent un instant aux portes de l'imposante citadelle administrative, avant de s'asseoir au sein de la Grand-Place. Une fois dissipé leur étonnement, les habitants s'empressaient de vaquer à leurs occupations habituelles, ne se préoccupant bientôt plus de ce curieux visiteur ni de son étalon, puisque ne troublant pas la bonne marche des lieux. Il observait.
Durant neuf jours, il resta là, à observer. Allées et venues, discussions diverses et animées, échanges de politesse... Rien ne lui échappait, il ne négligeait aucun détail dans cet apprentissage croissant des mœurs et des traditions. Et puis, au soir du neuvième, alors qu'il venait de terminer son dîner quotidien, le nomade se leva en silence dans la place encore fourmillante de la cité inépuisable. Et de sa voix claire et posée, salua la foule :

-
Hau !
1








Citation :
1 Prononcer "Ha-ou". Terme Lak'ota servant à saluer ou affirmer, selon le contexte.


Dernière édition par Howakhan Lak'ota le Lun 5 Mai - 6:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:07

Cela faisait quelques jours déjà que Dame Dounette recevait le même rapport, la même information, teintée d'inquiétude. Il n'était certes pas rare de voir de nouvelles têtes à Belthil, capitale administrative de Ter Aelis, puisque les Hautes Tours étaient pratiquement un passage obligé pour quiconque voulait s'installer dans les Terres. Cependant, les colons, quels qu'ils soient, étaient tous plus ou moins pressés, et marchaient d'un bon pas, heureux d'être arrivé en fin au bout du voyage, et impatient d'obtenir les papiers nécessaire au commencement de leur nouvelle vie.

Autant dire qu'un homme ayant fait, d'après l'état de ses vêtements, un long et harassant voyage et attendant ainsi, sans rien faire d'autre qu'observer la vie à la limite de la ville, inquiétait passablement les habitants.
Aussi, dès le troisième jour où la Garde avait remarquée l'étrange manège de l'individu, l'âme damnée avait reçu un rapport. Il en fut de même chaque jour depuis lors.

Poussée par la curiosité plus que par l'inquiétude, Dounette s'était un jour décidé à aller voir de plus près l'étrange phénomène. Il était là, exactement au même endroit que les autres jours, calme et immobile. Immobile? Non, pas tout à fait. Ses yeux bougeaient sans cesse, ainsi que la commissure de ses lèvres. On aurait dit qu'il souriait...Ce qu'il voyait avait vraiment l'air de lui plaire. Dounette observa à son tour, et ne vit rien de plus que la vie quotidienne des Aelissiens à cette heure matinale de la journée.

Le lendemain, Dounette revint, amusée, et trouva l'Homme assit à la même place. L'âme damnée remarqua alors que personne ne lui parlait. "Même pas moi", murmura Dounette. Ce n'était pas de la crainte, ou de la répulsion face à un inconnu. Sa belle peau dorée aurait même tendance à attirer plutôt qu'à rebuter. Mais quelque chose en lui décourageait toute tentative pour engager la conversation. la simple observation du monde lui suffisait.

Plusieurs jours passèrent ainsi. Neuf nuits s'écoulèrent.
Et un matin...

- Hau !

Sous la surprise, la vie dans la rue s'arrêta nette. Dounette elle-même n'était pas tout à fait sûre de ce qu'elle venait d'entendre et de voir. Etait ce vraiment Lui qui s'était levé pour pousser ce cri puissant? C'était tout aussi incongru que de le voir rester silencieux et immobile au milieu de la Ville.
L'ambiance semblait s'être cristallisé autour du Peau Rouge. Il fallait faire quelque chose !

"Bienvenue à toi ! Bienvenue en Ter Aelis ! Puisses tu y trouver de quoi apaiser ton imagination et ton esprit d'aventure..."
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 31
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:11

Dark était assit sur un rebord de fontaine, à regarder les marchant passer, les piétons brailler, les voleurs voler, les asticot asticoter... Enfin bref. C'était une belle journée comme tant d'autres à Ter Aelis. Dark était assez amusé par ce nouvel homme statue qui épatait les enfants de la ville en ne restant pas immobile quelques heures comme temps d'autres, mais bel et bien 9 jours sans bouger, à observer les passants... Dark avait décidé de l'observer, jours après jours, nuits après nuits, luttant contre le sommeil et enfin arriva le Son... Le Hau, le cri de la statue enfin réveillé... Le Dark bondit avec agilité, c'est à dire déplia longuement ses deux jambes dues au manque de sommeil et se laissa glisser le long de la fontaine, puis s'avança vers l'indien...

-Bonjour jeune homme ! Qui êtes vous ? D'où venez vous ? Je me présente Darkfire, Habitant de Ter Aelis. Voudriez vous venir prendre une coupe d'une quelconque boisson avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 34
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:45

Sephiroth avait lui aussi longuement observé l'étranger observateur de Belthil et ses habitants. Il avait appris, au fur et à mesure, à apprécier ce genre d'attitude. C'était un bon moyen, que de prendre le temps d'observer avant de prendre part, à la vie d'une cité. Ca permettait d'en comprendre le fonctionnement, et de s'intégrer plus facilement. Il observa la monture, et crut reconnaître en elle le type d'équidés vivant dans les plaines qui entouraient la Perle régisseuse des Mornes Plaines.
Lorsque que le Lak'ota parla, il se décida à venir à sa rencontre, un écuyer à sa suite apportant de quoi nourrir la monture.
Sephiroth s'inclina doucement vers le sioux, et lui répondit :

- Hau, kota*.

Il tendit la main au peau-rouge, et ajouta:

- Je n'en connais guère plus sur votre langue, vous me pardonnerez. Quoiqu'il en soit, je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue en Ter Aelis. Vous pourrez facilement trouver un emploi, et un logement dans une des six cités. De même, l'écuyer peut prendre soin de votre monture le temps que vous vous installiez, si vous le désirez. Je l'ai payé pour deux mois.

Il sourit à son interlocuteur, avant d'ajouter:

- Parmi nous, vous aurez tout le loisir de nous faire partager votre culture et vos traditions. Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez à Ter Aelis. Certains y trouvent repos et sérenité, d'autres une passion pour les arts, et certains encore, une famille. Parfois, il arrive qu'on trouve les trois...

Sur ces mots, il se tut et se tourna vers Darkfire et Dounette, pour les saluer, en attendant que la "statue" se remette à parler...Mais en quelle langue?



* Hau, kota = "salut, ami".
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:30

La douce brise de printemps s'était levé sur Ter Aelis, les bourgeons se mettait à éclore lentement mais sûrement, certain plus tardif que d'autre. L'un d'eux courrait à en perdre haleine, ses pieds nus écorchaient par le moindre gravillon s'enfonçant dans sa peau délicate. Encore loin de sa destination la petite amnésique continuait de s'élancer ne faisait plus qu'un avec les vent ascendant. Sa voix claire lançait de temps en temps un "excusez-moi" d'une rapidité pour le moins singulière. Quelques pétales de fleur de cerisier s'emmêlaient dans sa chevelure.

Mais revenons un peu plus tôt pour comprendre le pourquoi de cette hâte. Alors qu'elle sillonnait les rues distraitement comme à son habitude, une impression de déjà vu, de connu, s'insinua dans toute son âme. Elle en était sûr ! C'était bien lui ! Puis elle commença à entamer au pas de course le trajet jusqu'à Belthil guidée seulement par son instinct.

Un groupe de personne était visiblement intéressait par ce qui se passait au milieu, mais sans y faire attention la jeune fille se mit à bondir tel un félin pour atteindre ce qu'elle savait être au centre. Renversant presque un homme qu'elle ne connaissait pas et qui questionnait l'inconnu, et elle prit son élan.

-Grand frère...

La voix déchirante se termina en même temps que l'atterrissage de Kyara. Il avait beau avoir de la force, l'indien perdit l'équilibre quand l'hystérique l'attrapa par le cou et l'obligea à rejoindre le sol à ses côtés. Pas gênée pour un sous, l'enfant entama la question qui lui brûlait les lèvres dans un souffle.

- Tu es toi aussi mon grand frère n'est ce pas ?


Puis elle tourna fixa l'ombre des silhouettes dansant sur le sol sablonneux et osa enfin redresser la tête. Son visage pris une teinte aussi rose que sa toilette. Toujours assise sur l'inconnu, elle adressa un immense sourire empreint de malice et d'innocence à Dou' et les deux autres hommes qu'elle n'avait jamais rencontré.

- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:00

Teclis déambulait dans la cité administrative de Ter Aelis. Il se lassait de ses journées, malgré tout ce que l'on pouvait faire ici bas.
Un peu de piquant n'aurait pas été de trop pour parachever le brise printanière qui soufflait avec vélocité dans l'immense plaine.
Le mage sortit des murs de la ville au petit matin, sous de fugaces rayons de soleil, fit quelques pas en direction de l'Est et s'allongea là, il ne sût trop pourquoi. L'herbe était douce, et l'ambiance sereine. C'est d'ailleurs ce qu'aimait l'efle en Ter Aelis : il suffisait de quelques minutes pour passer d'un tumulte agité et anomique à un endroit de paix, de calme.
Les pensées de Teclis virevoltèrent de-ci, de-là pendant des heures jusqu'à ce qu'un léger hénissement le tire de sa rèverie.
A quelques mètres passait un étrange cavalier comme il n'en avait jamais vu. Il arborait un teint rouge et de longs cheveux noirs. Vètu légèrement, l'homme était couvert de sueur et de poussière, mais étrangement, il gardait un visage impassible et se tenait droit.
En voyant son cheval, Teclis songea étrangement à Mars, l'astre jumelle de la Terre si lointaine. La monture représentait le vestige incandescent d'un noble lignée de coursier sauvage. Il était encore jeune, mais plein de fougue et athlétique.
L'elfe croisa le regard de l'indien, sans bouger. Les deux individus se regardèrent curieusement, avec une expression non dénuée d'intérêt. Un choc des moeurs et civilisations.
Enfin, le nouveau venu traversa la plaine et fit halte devant la cité. Teclis mourrait d'envie de venir le saluer mais il se retînt. Par respect pensait il, il ne fallait pas brusquer l'indien. Le laisser s'accoutumer doucement et à son rythme aux moeurs de la société.

Le mage espérait le revoir peu de temps après dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:28

Cela faisait plusieurs jours qu'Ambre déambulait sans but dans les rues de la ville, l'esprit indifférent à tout événement extérieur et le front soucieux. Les habitants se retournaient sur son passage, peu habitués à ne pas voir de sourire éclatant sur le visage de la bouffonne. Une fois qu'ils n'apercevaient plus d'elle qu'un pan de tissu disparaissant au coin d'une rue, quelques-uns se regroupaient et murmuraient des paroles inquiètes à son sujet, se demandant où était passées la gaieté et les cabrioles de la jeune femme. Mais celle-ci n'en avait cure. Le regard fixé sur les pavés, elle était perdue dans ses pensées. Nul ne comprenait ce qui lui arrivait. Et elle non plus.

Sa marmotte-tortue-taupe la suivait d'un air inquiet, éloignant les passants de son sourire carnassier et prête à intervenir au moindre problème pour protéger sa maîtresse. Parfois, elle s'arrangeait pour la diriger dans une direction plutôt qu'une autre, vers les ruelles en pente ou les pavés moins boueux, afin que même plongée dans ses soucis, la bouffonne puisse se rendre dans les endroits les plus agréables de la ville. C'est ainsi que le petit animal fit faire plusieurs fois le tour de la cité à Ambre en prenant soin de varier les itinéraires (et de se sustenter en passant devant les échoppes, mais chut), finissant par la conduire sur la Grande Place de la cité administrative.

La bouffonne ne vit pas l'attroupement. Les yeux fixés sur les pavés, elle traversa plusieurs fois la foule comme si elle n'était constituée que de spectres impalpables et superficiels. Et puis, soudain, elle redressa la tête, comme au sortir d'un mauvais rêve, à moins que ce ne fut par pur réflexe. Ses yeux vides errèrent un instant sans but sans réellement se décider à voir quoi que ce soit. Si ce n'est l'indien qui était tranquillement assis en plein milieu de la place. Il avait l'air d'observer le monde alentour. Malgré son sourire en coin, son air concentré laissait deviner un sérieux et un souci de comprendre tout ce qu'il se passait dans la ville impressionnants. Ambre le fixa longuement sans rien dire. Le vent jouait avec ses cheveux et ses vêtements de bouffonne délavés, lui donnant un air spectral, insaisissable. Elle ne cilla même pas lorsque le jeune homme se leva brusquement.

"Hau !" dit-il d'une voix claire et posée.

Alors, la bouffonne éclata de rire. Un rire franc, de pure joie et de bonheur, comme si enfin, elle avait été libérée de ce qui l'obsédait depuis des jours et des jours. Derrière elle, la marmotte-tortue-taupe adressa une regard de remerciement et un sourire supra-carnassier à l'indien avant de se lancer dans une danse de la joie pour le moins originale, puisqu'elle consistait à faire la toupie sur la tête.

"Hau !" s'exclama Ambre en riant toujours, levant la main en signe de reconnaissance et de bienvenue.

Puis elle se lança dans une série de cabrioles et de danses, donnant toute la mesure de son art et profitant du public que la présence du jeune homme avait rassemblé. Elle riait toujours dans le soleil couchant, mais son regard était à présent clair et doux. La bouffonne observait l'assemblée tout en continuant son numéro, s'inclina avec respect devant Dounette lorsqu'elle la reconnut, envoya un baiser à Darkfire (fistoooooon :heart:) et, au détour d'un salto, se précipita dans les bras de son frérot et lui plaqua un gros baiser sur la joue. La jeune femme cessa alors sa danse pour saluer d'un signe ceux qu'elle ne connaissait pas et, se dirigeant vers l'indien, s'inclina profondément devant lui.

"Merci", dit-elle simplement. Puis, après un dernier éclat de rire, elle s'assit par terre, croisa les jambes en tailleur et se mit à fixer la foule d'un regard inquisiteur, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar

Shalimar


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Debout sur le bois d'un robuste navire, les cheveux au vent, contemplant le prometteur horizon azuré
Date d'inscription : 23/12/2007

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:16

Les nuages éparses dans le ciel, se livraient à une lutte impitoyable avec l'astre solaire, et Shal ne souhaitait plus qu'une chose : que le temps leur soit clément. Elle s'ennuyait à mourir chez elle. Après une longue journée de relecture, et d'approfondissement des nombreuses paperasses constituant son cours, une petite marche ne lui ferait pas de mal.

Marchand vers la port
e elle l'ouvrit d'un geste désinvolte de la main. Le lourd battant de bois se plia à la volonté de la jeune femme, qui fut rapidement rejoins par son compagnon. La porte se referma d'elle-même, et tous deux prirent la direction de Belthil. Si elle s'ennuyait c'était sûrement le meilleur endroit qui soit pour voir du monde, et se distraire.

Cela faisait déjà quelques dix minutes qu'elle courait, tentant de rattraper le pangelius quelques mètres plus loin. Un clin d'oeil taquin du petit animal aux oreilles dorées, et la dame l'avait rejoint dans les airs, sous sa forme animal. La sensation de dominer le monde un instant, la vie sous ses yeux, le vent caressant son corps de plumes... tout cela la grisait. Elle devrait peut-être se permettre plus souvent ce genre d'escapade, mais quelque chose la retenait à chaque fois qu'elle y songeait.

- Hé Shali ! d'un coup de tête Whity lui désigna un petit attroupement sur la grande place.


- Aller on descend. Je voudrais bien voir ce qui provoquer tel remue ménage. Et... enfin l'aura d'une personne ici présente m'est familière. Mais je peux me tromper aussi ! renchérit-elle alors qu'ils se posaient sur un toit à pente légère non loin de la foule. En faite juste au dessus. Elle jeta un petit coup d'oeil, et ne reconnu pas l'être au centre. Probablement un nouvel arrivant, qu'elle se devrait d'aller saluer maintenant qu'elle était là.


Elle aggrippa une branche, étonnement, très solide de chèvrefeuille grimpant sur la façade du batiment, et descendit doucement. Mais une fois de plus, sa maladresse frappa. En l'espace d'une dizaine de seconde, elle se retrouva au sol, au milieu d'un petit nuage de poussière soulevé par le choc. Elle se releva assez maladroitement, les joues rouges, dédiant un timide hochement de tête pour saluer la population présente.

- Bonjour...

A peine relevée, une boule de poil vient s'écrouler parterre, plié de rire. Shal lui dédia un regard partagé entre amusement et désespoir, et se tourna pour saluer plus convenablement le jeune indien.

- Hum... Hau mon ami ! Pardonnez moi ce petit incident. Si ma réputation, peu flateuse, ne m'a pas encore précédé permettez moi de me présenter. Shalimar habitante de cette charmante contrée, moi aussi. Elle marqua un temps, comme pour réfléchir. Heu... je suis bête, peut-être ne comprenez-vous pas notre langue?.. s'enquit-elle en grimaçant, un peu gênée, tandis que de son coté Whity était déjà parti embêter la monture du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesisasso.free.fr/
Howakhan Lak'ota

Howakhan Lak'ota


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 105
Localisation : Maȟpíya Lúta kičhi wačhí
Date d'inscription : 05/01/2008

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:12

"Bienvenue à toi ! Bienvenue en Ter Aelis ! Puisses tu y trouver de quoi apaiser ton imagination et ton esprit d'aventure..."

Telle fut la première réponse accordée à l'étranger. Par les réactions de la foule restée interdite jusqu'alors, Howakhan prit aussitôt conscience du rang de son accueillante interlocutrice. D'un leste signe de la main droite, il lui manifesta tout le respect qui lui était dû.

Je te remercie de ton accueil, Âme aimée. Je sens déjà mon esprit se plaire en ces lieux même si l'aventure n'est qu'entamée.

Il adressa un franc sourire à la jeune femme et eut à peine le temps de la saluer que déjà un volubile personnage vint l'aborder pour le cribler de questions :


–Bonjour jeune homme ! Qui êtes vous ? D'où venez vous ? Je me présente Darkfire, Habitant de Ter Aelis. Voudriez vous venir prendre une coupe d'une quelconque boisson avec moi ?
Hau homme à la peau sombre ! Je me nomme Howakhan et je viens de très loin, bien au-delà du grand fleuve que vous appelez océan. Pourquoi pas, mon gosier est à sec.

Cet individu qui inspirait la sympathie lui rappela étrangement cet être allongé dans l'herbe fraîche, qu'il avait croisé à son arrivée aux portes de la ville. Il songeait d'ailleurs depuis lors à revoir ce curieux être aux oreilles dressées. Mais dans l'assistance bourdonnante, il vit soudain un homme suivi d'un autre, venir s'incliner doucement devant lui avant de prendre la parole :

– Hau, kota. Tendant la main, il ajouta :
Je n'en connais guère plus sur votre langue, vous me pardonnerez. Quoiqu'il en soit, je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue en Ter Aelis. Vous pourrez facilement trouver un emploi, et un logement dans une des six cités. De même, l'écuyer peut prendre soin de votre monture le temps que vous vous installiez, si vous le désirez. Je l'ai payé pour deux mois.
Parmi nous, vous aurez tout le loisir de nous faire partager votre culture et vos traditions. Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez à Ter Aelis. Certains y trouvent repos et sérenité, d'autres une passion pour les arts, et certains encore, une famille. Parfois, il arrive qu'on trouve les trois...

Hau khóla
1 ! Le reprit-il aimablement, Ma langue peut sembler déconcertante mais rassure-toi, elle n'atteint pas le niveau de complexité de la votre. Langue que je ne cesse d'étudier pour l'appréhender mieux encore. Je te remercie également pour ta sollicitude. Tu peux en revanche conserver ton écuyer, c'est à moi que frère cheval a confié sa vie, nos esprits sont désormais liés.
Grand frère...

Tout à coup, le jeune Aeliséen manqua de tomber, soufflé par l'élan enthousiaste d'une jeune fille hystérique. Mais cet élan était destiné à une toute autre personne, au seul étranger de la place… Howakhan. Avant même de réaliser ce qui lui enlaça la nuque, le nomade perdit soudainement l'équilibre et chut avec l'inconnue dans ses bras.

– Tu es toi aussi mon grand frère n'est ce pas ? Lui souffla-t-elle.
Hauwow… Reprenant ses esprits, il s'empressa de lui répondre. Bonjour, Pehin Omaste
2 ! Ton frère a donc tant changé pour que tu sois si dubitative ? S'enquit l'homme à son tour en lui souriant.

Il la vit s'empourprer lorsqu'elle remarqua enfin la présence d'autres personnes autour d'eux, et l'observa, amusé, lancer de timides salutations à l'assemblée. Le jeune Sioux se leva alors, sa petite sœur toujours fermement accrochée à lui. Alors qu'il plaçait un bras en guise de soutien pour elle, il observa une danse singulière, sur le sol pavé de la cité ; une créature inconnue tournicotait sur sa propre tête dans une folle et intense frénésie. Jamais encore il n'avait vu un aussi curieux animal, à la fois reptilien et mammalien, qui plus est doté d'un tel comportement.

"Hau !" S'exclama une seconde créature, humaine et rieuse cette fois, drapée de tissus aux milles couleurs vives. Sans même attendre de réponse, elle se mit à danser à son tour, exécutant sauts et pirouettes athlétiques devant la foule en croissant de lune. Après quelques minutes de bonds et rebonds mêlés de diverses embrassades et salutations, la vive-couleurs revint se placer devant Howakhan en s'inclinant respectueusement.

"Merci" Fit-elle simplement avant de s'asseoir à même le sol pour dévisager la foule dans un grand sourire.

C'est le moment que choisit une dernière observatrice pour faire une apparition… fumeuse. En effet, dans un léger nuage de poussière se dévoila enfin la jeune apprentie acrobate qui, bien que dissimulée sur son toit, n'avait échappée au regard acéré du guerrier Lak'ota. Elle se releva tout en saluant timidement la population, embarrassée par sa maladresse. Howakhan découvrit non loin d'elle une nouvelle créature fantasque semblant tout droit sortir des vieilles légendes, et qui se tordait de rire devant la tournure prise par les évènements. La voltigeuse adressa une brève et duale œillade à son compagnon, et se tourna pour mieux saluer le nouvel arrivant.


– Hum... Hau mon ami ! Pardonnez moi ce petit incident. Si ma réputation, peu flateuse, ne m'a pas encore précédé permettez moi de me présenter. Shalimar habitante de cette charmante contrée, moi aussi. Heu... je suis bête, peut-être ne comprenez-vous pas notre langue?..
J'ai eu le temps d'apprendre, ces derniers mois. La rassura-t-il. Mais ta réputation m'est inutile pour te connaître, petite sœur.

Constatant l'étonnement dans son regard, il poursuivit :

Peut-être est-ce trop loin pour que tu t'en souviennes, peut-être est-ce mon esprit qui me joue un funeste tour… Pourtant ce regard doré, ces yeux d'ambre, jamais ne les ai oublié. Après tant de saisons…

N'écoutant que son instinct, le jeune homme tendit la main vers elle, la sœur qu'il croyait disparue.








Citation :
1 [Prononcer le "h", qui forme la consonne aspiré "kh"]. Substantif Lak'ota signifiant "ami".
2 ["Péhine Omasté"]. Combinaison de deux termes Lak'ota pour former, respectivement "cheveux rayon de soleil".
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 41
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:11

De passage à Belthil pour signer une obscure participation, le chevalier cherchait ce bureau des Ames Damnée sans qu'il puisse toutefois le trouver, heureusement qu'il avait envoyé sa chatte Noxa le chercher avec lui, avec un peu de chance elle entrerait télépathiquement en contact.

Mais c'était autre chose qui détourna le chevalier de ses vaines occupations, en effet, l'entente au loin d'un Hau par un écho subtil fit dévier la route au Lion d'or. Trouvant un Howakhan au loin, un sourire s'esquissa.
Sautant de toits en toits il arriva, ou atterrit plutôt non loin du groupe. En effet trois des sœurs étaient déjà arrivées saluant L'indien enfin de retour après ses moult et longs périples dans les terres lointaines et l'océan majeur. Kyara avait ses bras autour du cou de Howakhan, il était suivi de Ambre, Shalimar, Dounette et Séphiroth, Darkfire et Teclis.

Il se présenta devant l'indien qui avait remarqué depuis fort longtemps sa présence, comme d'une fine intuition. Nichiren s'inclina alors en lui disant ces quelques mots, le tout avec un geste amical.


"Hau, mon frère, je suis content de te revoir ici."

Le chevalier souriait à cet itinérant des routes cachées, cet hommes pleins de mystères, nomade dont il l'avait croisé sous différents termes certes, mais voyageur toujours, cette fois notre Indien puits de sagesse nous ferait partager son savoir millénaire à toute la terre de Ter Aélis.


"Sois le bienvenue ici, puisses tu trouver le chemin, ou les chemins qui mèneront ou pas, mais que ça accroisse le savoir et la vision que tu as du monde déjà étendue, mon frère."

Prenant Noxa, sa petite chatte royale depuis son mariage avec Grendelor, il la porta à hauteur de l'Indien afin qu'elle le salut aussi en faisant elle aussi un "Hau" presque en miaulement mignon et étrangement dans des paroles humaines audibles (et oui elle parle).
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:41

Teclis entendait un intense remue-ménage sur la place de la ville. Apparemment, quelqu'un avait provoqué moultes émotions. Le mage s'engagea dans une petite ruelle, et s'arrêta à coté d'une fontaine, à l'ombre d'une devanture; et vit l'étrange homme à la peau rouge, telle une poignée de terre des contrées sauvages, se tenir au milieu d'une foule importante.

Les vivats et l'émotion faisaient vibrer le cœur de Teclis, mais se mêler aux cris et à une marée humaine le lui sied guère. Il regarda une jeune fille sauter au cou du nouveau venu, un peu estomaqué et étonné; puis une autre, aux mouvements fluides et félins, qui voltigea dans sa direction.

L'elfe se détourna quand il tomba nez à museau avec un magnifique cheval. La bête était couverte de poussière mais respirait tranquillement. Elle semblait légèrement fatiguée, mais pas fourbue. Etrangement, un peu comme un voyageur qui revient chez lui après un long périple; mais qui émoustillé par son retour, veut vagabonder de-ci, de-là.
Le coursier à la robe feu sous le soleil, considéra un instant l'elfe, puis plongea son museau dans l'eau de la fontaine, avant de laper l'eau claire et pure à grandes goulées.

- Et bien ! T'avais soif !

Teclis regarda tour à tour l'animal, et le nouveau venu. Il pensa qu'avec la foule, la monture s'était peu à peu séparée de son maître pour arriver là ou elle était. Cependant, elle semblait apprécier et accepter son propriétaire : elle n'avait pas fui comme n'importe quelle créature sauvage au triple galop.
L'elfe lui tapota le flanc et caressa la crinière soyeuse. Sa magie ne valait rien, enfin, si, mais il ne savait pas l'utiliser. Heureusement, posséder des oreilles pointues permettait d'avoir une assez grande "complicité" avec les chevaux. Au moins les elfes savaient-ils les guider simplement.

Teclis jeta un rapide coup d'œil à l'individu à la peau rouge. Puis, lorsqu'il vit que l'autre l'avait remarqué, fit un rapide hochement de tête avant de diriger doucement le cheval vers les petites écuries, relativement vides et calmes, de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:45

Hummm...

Faut vraiment tout lire?

Chose promise chose due !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
C.Tygré@




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2008

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:25

Bouh les necroposts ceymal!
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:49

Tora ... et Angel dans une moindre mesure ... Ne ponctuez pas cette jolie présentation, une des rares entièrement rpisée, par des posts sans recherche. C'est dommage, ne trouvez vous pas? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hau Empty
MessageSujet: Re: Hau   Hau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser