Argh !
Je vois au fin fond du gouffre une flopée de nouveaux fous qui grimpent et grimpent encore, il grimpent si bien qu’au final les voilà prêts à franchir un nouvel étage de l’immeuble. Du haut de mon arbre, je contemple ces éhontés qui veulent toujours aller plus vite et paraître plus grand. Je vois partout leurs noms s’inscrire, comme si la répétition de ces symboles rendrait leur présence plus présente. Coupé par Coué, je reste béat.
Les quatre fers m’en tombent et j’ai les deux bras en l’air, qu’ai-je fait mon Dieu pour mériter telle vision ? Aurais je laissé sur le bas-côté quelques offrandes indigestes ? Ou me serais-je fourvoyé lors de récital quotidien de mon chapelet injurieux ?
Toujours est-il qu'une marée insidieuse et insipide foule les marches de l’escalier de la vie avec une célérité impressionnante. Ces dix quidams ont l’air sûrs d’eux et conquérants pour l’avenir. Et bien nom de moi-même, je ne vais pas laisser cela se faire, manquerait plus que les hommes viennent à me piquer ma place. Je me retourne vers mes dieux à moi et attends leurs assentiments à défaut d’avoir leurs sentiments. Silence froid et rassurant, qui ne dit mot consent…
Attention mes agneaux, à trop vouloir grandir on perds le contrôle et sur un platane on finit, épinglé comme papillon de nuit.
N’empêche que je m’insurge, faut pas me prendre pour un poulet non plus ! Okey, vous grandissez, mais faites le chacun votre tour ! Plus personne ne s’entend plus, tant est que quelqu’un s’était déjà écouté, dans ce brouhaha ! Un par un, messieurs, dames ! Si, si j’insiste !
Comment ça c’est trop tard ? Y fallait s’occuper de ça à la conception ? ET merde, encore du travail bâclé tout ça !
Je savais bien qu’en délocalisant les naissances en Chine et en Inde j’allais me retrouver dans la merde, faut bien voir quel nombre ils sont là-bas maintenant ! Donc merde et re-merde… Bon, et bien puisque c’est comme ça je vous laisse vous démmerder, si vous vous bousculer au portillon faudra se plaindre aux chinois. Vous inquiétez pas ils ont vaguement l’habitude en ce moment.
Screugeugeux, moi je m’en retourne à mes lectures coraniques.