AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cassiopée, devoir n°3 [Ambre Melifol]

2 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Cassiopée, devoir n°3 [Ambre Melifol] Empty
MessageSujet: Cassiopée, devoir n°3 [Ambre Melifol]   Cassiopée, devoir n°3 [Ambre Melifol] Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:40

devoir n°3 :

1heure pour écrire, pas une minute de plus, sur cette image :

Cassiopée, devoir n°3 [Ambre Melifol] Clemen10

Prunelle. C’est ainsi qu’à Sûl-Nar on m’appelle. Je n’apprécie pas ce nom, trop doux et presque sirupeux qui ne convient pas à la fille téméraire et vindicative, toujours prête à museler par le verbe les marauds qui me cherchent querelle. Il conviendrait mieux à ma sœur, aux yeux lumineux, qui a contrario sourit tout le temps. Je suis plus taciturne qu’elle au sein de ce public de fats et de pédants ; et plutôt que flâner en compagnie des beaux jeunes gens, je préfère les combattre l’épée à la main. Nous sommes quelques uns à nous réunir chaque jour dans la passe de Brandon afin de mesurer notre valeur guerrière et je dois avouer que je suis la meilleure, de loin. Mon nom de combattante est Clementis la vive. Mon dernier exploit a été d’esquiver les attaques conjointes de Vaine Larniclos et de son aile d’argent en ne faisant preuve que d’une extrême agilité conjointe à la rapidité diabolique qui me caractérise. Vaine, se sentant en difficulté, a effectué un mouvement tournant qui associé à l’attaque conjointe de son aigle aurait du me déstabiliser pour lui permettre de passer ma garde ; mais j’ai pu mes baisser, esquiver et me mouvoir d’un mouvement agile pour me placer sur son arrière avant même qu’il ait pu se douter de mon acte. Ma famille n’apprécie pas ses joutes d’entraînement, aussi devons nous nous montrer discrets si nous souhaitons les poursuivre afin d’entrer dans la garde privée des âmes damnées.
Aujourd’hui est un jour particulier car je suis présentée au chef de la garde. J’ai du tenter de maîtriser ma tignasse ébouriffée, histoire de faire bonne impression et qu’il ne croit pas être devant une gamine des rues. Bien qu’il m’apparaisse impossible qu’il en soit ainsi, la noblesse des traits familiaux est finement perceptible sur toute ma personne.
Je devrais être inquiète avant cet entretien mais je demeure sereine car nul ne peut se vanter de m’avoir vu un jour douter de mes capacités. Je suis plus prompte pour me fendre ou me défendre que toutes les lames venues me combattre et je peux rivaliser avec Calaïs en personne pour me déplacer avec la souplesse d’un serpent.
Mon avenir est tracé, au dam de ma famille qui me voyait épouser un duc, je serai gardienne et grande protectrice à Bethil.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol

Ambre Melifol

Féminin Nombre de messages : 401

Cassiopée, devoir n°3 [Ambre Melifol] Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée, devoir n°3 [Ambre Melifol]   Cassiopée, devoir n°3 [Ambre Melifol] Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:25

Prunelle. C’est ainsi qu’à Sûl-Nar on m’appelle (Maladroit. Le terme « appeller » n'est pas de mise ici, mais plutôt « nommer ». De plus, il serait plus logique que ton complément de lieu vienne à la fin de ta phrase, mais ça c'est facultatif, d'où --> C'est ainsi qu'on me nomme à Sûl-Nar.). Je n’apprécie pas ce nom, trop doux et presque sirupeux (il manque uneuh virguleuuuuh) qui ne convient pas à la fille téméraire et vindicative (ajoute « que je suis », sinon ta phrase perd son sens), toujours prête à museler par le verbe les marauds qui me cherchent querelle. (c'est plutôt pas mal, tu es en progrès, fais juste attention à l'emploi des « et », que ça ne devienne pas redondant) Il conviendrait mieux à ma sœur, aux yeux lumineux, qui a contrario sourit tout le temps. Je suis plus taciturne qu’elle au sein de ce public de fats et de pédants ; et plutôt que flâner en compagnie des beaux jeunes gens, je préfère les combattre l’épée à la main. (ça, ça c'est bien ça. Bravo. Voilà. Elle est bien cette phrase.) Nous sommes quelques uns (quelques-uns ! Si ma prof de latin voyait ça... schocking) à nous réunir chaque jour dans la passe de Brandon afin de mesurer notre valeur guerrière et je dois avouer que je suis la meilleure, de loin (je comprends que tu aies voulu jouer sur l'insistance, mais c'est mal exprimé ici, tu aurais mieux fait d'intégrer le de loin à ta phrase, je pense). Mon nom de combattante est Clementis la vive. Mon dernier exploit a été d’esquiver les attaques conjointes de Vaine Larniclos et de son aile (aigle) d’argent en ne faisant preuve que d’une extrême agilité conjointe à la rapidité diabolique qui me caractérise (répétition de « conjointe ». Dommage. Je te conseille de reformuler ainsi ; en faisant preuve uniquement de l'extrême agilité et de la rapidité diabolique qui me caractérisent) Vaine, se sentant en difficulté, a effectué un mouvement tournant qui associé à l’attaque conjointe (encore un conjoint, décidément, tu en as combien ? Huhuhu... hum...) de son aigle aurait du (dû) me déstabiliser pour lui permettre de passer ma garde ; mais j’ai pu mes (me, faute de frappe) baisser, esquiver et me mouvoir d’un mouvement (Iiiiirk... La redondance... Me mouvoir d'un mouvement...) agile (encore l'agilité !) pour me placer sur son arrière avant même qu’il ait pu se douter de mon acte. (bon, soyons honnêtes, cette phrase, au niveau de la forme, est loupée. Vraiment. On reprend ça en commentaire général) Ma famille n’apprécie pas ses (ces) joutes d’entraînement, aussi devons-nous nous montrer discrets si nous souhaitons les poursuivre afin d’entrer dans la garde privée des âmes damnées.
Aujourd’hui est un jour particulier car je suis présentée au chef de la garde (pas de transition avec le reste, c'est dommage. De plus, tu aurais dû éviter l'emploi du présent dans cette phrase, je pense. Le futur s'impose, selon moi). J’ai du (dû) tenter de maîtriser ma tignasse ébouriffée, histoire de faire bonne impression et qu’il ne croit pas être devant une gamine des rues. Bien qu’il m’apparaisse impossible qu’il en soit ainsi, la noblesse des traits familiaux est finement perceptible sur toute ma personne.
Je devrais être inquiète avant cet entretien mais je demeure sereine car nul ne peut se vanter de m’avoir vu (vue) un jour douter de mes capacités. Je suis plus prompte pour me fendre ou me défendre que toutes les lames venues me combattre et je peux rivaliser avec Calaïs en personne pour me déplacer avec la souplesse d’un serpent.
Mon avenir est tracé, (là, par contre, le point s'impose) au dam de ma famille qui me voyait épouser un duc, je serai gardienne et grande protectrice à Bethil.

Commentaire général : Alors, comme tu auras pu le constater, il y a beaucoup plus de rouge dans ce corrigé que dans celui de tes autres copies... Et c'est beaucoup mieux ! Et tu sais pourquoi ? Parce que ton texte est vivant, spontané. Tu as eu un temps limité et ça t'a fait beaucoup de bien. On le refera pour ton devoir n°5 Très Heureux

D'autre part, tes phrases longues sont de mieux en mieux formulées, même s'il y a encore des difficultés, notamment sur celle-ci :

Citation :
Vaine, se sentant en difficulté, a effectué un mouvement tournant qui associé à l’attaque conjointe de son aigle aurait du me déstabiliser pour lui permettre de passer ma garde ; mais j’ai pu mes baisser, esquiver et me mouvoir d’un mouvement agile pour me placer sur son arrière avant même qu’il ait pu se douter de mon acte.

Déjà, première chose, il faut encore que tu retravailles l'emploi de tes virgules. C'est bien d'en mettre en début de phrase, mais si tu n'en mets plus après, on est rapidement essouflé. Relis ton prochain devoir à voix haute en marquant bien les pauses avant de me le rendre. Tu le modifieras de toi-même. Ensuite, je ne suis pas forcément d'accord avec l'emploi du passé composé. Tu es dans un système au passé et tu fais allusion à un événement antérieur, pour moi c'est donc du plus-que-parfait que tu devrais employer ici, mais c'est tout à fait discutable.

Et puis, enlève-moi donc ce conjointe de là ! La phrase conserve tout son sens, mais cela t'évite une répétition et une lourdeur dans ta phrase. Ensuite, je mettrais bien le « se sentant en difficulté » en début de phrase. Là tu peux marquer l'insistance sans problème.

Après le point-virgule, ta phrase est maladroite, voire lourde.Il y a des redondances, même si tu as bien décrit l'action de manière à ce qu'on puisse l'imaginer précisément.Je te propose la correction globale de ta phrase :

Citation :
Se sentant en difficulté, Vaine avait effectué un mouvement tournant qui, associé à l'attaque de son aigle, aurait dû me déstabiliser pour lui permettre de passer ma garde ; mais j'ai pu me baisser, esquiver et parvenir à me placer d'un mouvement vif dans le dos de mon adversaire avant même qu'il ait pu se douter de quoi que ce soit.

Voilà, pour le reste, je pense que c'est bon, si tu as des questions n'héste pas je me ferais un plaisr de te répondre. J'espère que tu auras le même type d'écriture dans ton prochain devoir, avec les maladresses en moins, mais je suis vraiment contente, ça commence à venir...

Sur ce, bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée, devoir n°3 [Ambre Melifol]
Page 1 sur 1