Dounette, accoudée sur le balcon de son appartement de Belthil, contemplait les vastes plaines qui descendaient en pentes douces vers la mer et ses îles. Au loin brillaient les feux du phare d'Atalantë, rassurant.
Un autre éclat, soudain, attira son regard vers le pied de la tour. Un jeune homme se tenait, droit et fier, devant un garde qui le questionnait à la grande porte d'entrée de la cité. La jeune fille fronça des sourcils, intriguée. Il lui avait semblé entrevoir une lumière jaune dans le regard du nouvel arrivant.
Le garde ne fit évidemment aucune difficulté, et le mystérieux jeune homme put rapidement passer.
Alors qu'il se dirigeait déjà vers l'intérieur de la Ville, l'âme damnée le rattrapa, et, passant derrière lui, chuchota :
"Ainsi vous voulez apprendre... Il existe en nos murs une école où les arts de l'écriture y sont effectivement enseignés ... Vous pourrez vous y inscrire grâce à ce [url=https://ter-aelis.1fr1.net/chambre-d-admission-f76/] formulaire..."
Et alors que le jeune inconnu se retournait pour prendre le papier qu'elle lui tendait, Dounette put confirmer ses craintes : deux pupilles jeunes la fixaient intensément.