Sul Nar, une cité aux portes du désert. Elle est la première ville que l'on rencontre quant on vient du pays situé de l'autre coté du désert, quant on vient de Sabaku. Pour une personne comme moi le désert est une chose qui vous prend tout mais qui ne vous rend rien, hormis la mort, la désolation, la peur. Alors en arrivant dans cette nouvelle contrée nommée Ter Aelis, je cherchait seulement à fuir ma ''vie'' passée, je voulais repartir à zéro, oublier les horreurs que j'avais vécu ... Et je dois dire que la première impression que j'ai ressenti lorsque j'ai vu cette flamme brillé au loin, c'était une sensation de soulagement, car je savais que le plus dur était derrière moi. Tout le monde sait que la traversée du désert Jigoku n'est pas une chose facile : la température, les dédales formés par les cours d'eau asséchés, et surtout ces Monstres. Très souvent décrits dans les légendes de mon peuple nomade, ces créatures, que ce soit des Booreis, des esprits morts,ou autre chose même, ceux ci ont décimés au fur et à mesure des décennies ma famille, mes amis, ... Maintenant il ne reste plus que moi suite à l'attaque des Kyojin Hotaru, ces vers géants qui parcourent le désert sous les sables, c'est pour cela que j'ai pris la route de Sul Nar, pour chercher un nouveau but à ma vie. Et cette flamme le symbolisait, là à portée de main.
Plus je me rapprochais plus, et plus j'étais ébloui par le fait que des hommes aient pu bâtir une cité au milieu d'une terre stérile et aride comme celle ci. Une cité posée là, sur quelques rochers et composé de plusieurs centaines de maisons aux dimensions et aux architectures différentes. C'était tout bonnement spectaculaire ! Poussé par la curiosité, mais surtout par la faim et la soif, moi, Tenzin Gyatso aussi surnommé ''Iken Jinmei'', me présenta dans la grande porte de Sul Nar. Pourtant à mon grand étonnement, il n'y avait personne, pas de gardes à l'entrée pour contrôler notre identité. Je suis entré comme qui dirait en catimini dans cette nouvelle ville, dans ma nouvelle vie. Je passais inaperçu les trois premières minutes, jusqu'à ce que je croise le premier habitant. Celui ci m'a regardé d'un air amusé et m'a lancé :
- Vous êtes pas d'ici vous !
- En effet ... Mais comment avez vous su ?
- C'est à cause de vos tatouages bleus sur vos bras et votre coup.
Les tatouages bleus étaient en fait la source de mon pouvoir, celui que m'avait légué mon grand père il y a de cela des années, lorsque je suis devenu un sorcier pour certains, un chaman pour d'autres, pour moi je ne suis que le relais de la magie qui coule tout autour de nous, je suis un Mahootsukai.