|
|
| Candidature kensei | |
| | Auteur | Message |
---|
kensei
Nombre de messages : 73 Age : 104 Localisation : Derrière toi Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Candidature kensei Jeu 1 Mai - 21:34 | |
| Décrivez vous de façon exhaustive en restant dans les limites de ce que vous souhaitez dévoiler, bien que des informations telles que votre âge, vos études suivies et vos passions sont un passage obligé vis-à-vis du contrat que l'Académie a établi avec le KGB.Je ne saurais me résumer de manière exhaustive, je tomberais dans la démesure. L’orgueil me guette si bien que je m’en tiendrai à l’objectif. Je suis un jeune homme dans sa dix neuvième année, curieux, cynique et désillusionné, mais non moins sympathique. Un bac littéraire en poche, j’achève ma première année de droit avec le désir incertain d’enfiler un jour une robe blanche et noire – à moins que le monde journalistique ne me fasse du pied. Sur mes étagères se bousculent quelques écrivains majeurs tels que Wilde, Dostoïevski ou Dick (on notera une différence de registre), mais c’est à la poésie que je dois une jouissance certaine. J’apprécie Hugo, j’aime Gautier, j’adore Lamartine et j’idole Baudelaire. Plus généralement, je n’ai d’estime que pour le romantisme, les modernes tels qu’Eluard ou Prévert me donnent la nausée. Mens sana in corpore sano nous disait un poète latin, sûrement serait-il heureux d’apprendre –ou pas- que kensei pratique le judo une ceinture noire à la taille. M’enfin, la couleur n’a aucune important m’a soufflé SOS racisme. Et je leur fais confiance. Dans le sport ou la vie, je m’attaque à plus fort avec la certitude de manger le pavé. Question de folie. Ou de connerie. Toujours est-il qu’on me surnomme parfois pauvrefou. Un pseudo adopté dont le charme me fait sourire. C’est à peu près tout. Si vous possédez un ou plusieurs personnages de RolePlay, nous ne serions pas contre une petite biographie de ces derniers, lien(s) à l'appui, évidemment.J’exècre le Role Play. · Vos oeuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?
Je m’essaye à la poésie avec plus ou moins de réussite. Si on me demandait de juger, j’avouerais qu’il y a comme un parfum de parodie romantique. J’essaye d’y remédier mais l’alexandrin se fait dur avec les néophytes. Diérèses, césures, toniques, il n’est pas un cadeau. J’aime également les nouvelles. Philip Dick m’en a donné le goût et je n’arrive plus à m’en défaire. Ceci dit je ne baisse pas les bras. · En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire, figures de style...) et d'écriture (scénarii, inventivité, capacités d'abstraction...). Quels points jugez-vous pertinents d'améliorer ?Orthographe : 8/10 on n’est jamais parfait et la faute nous guette à chaque instant. Question d’inattention. Grammaire : 8/10 je crois que je me débrouille. Seulement, je ne fais que croire. Syntaxe : 7/10 j’avoue me jeter quelque fois dans les bras du hasard. J’écris et après tout, si ça n’existe pas, on mets tous les défauts sur le dos de l’archaïsme. Vocabulaire : 8/10 bien sûr j’aime les mots compliqués, étriqués, aliénés presque, mais je serai toujours plus humain qu’un goldy déchaîné ! (et puis kensei a un dictionnaire des synonymes, comme tout le monde ) Figure de style : c’est pourri comme question, presque autant qu’un M. Pokora. Sénario, inventivité : 7/10 j’essaye de m’éloigner des chemins battus, le problème est là. Mes chemins à moi sont si vierges que les gens ne s’y retrouvent plus (voire « rédemption ») Ma prof d’allemand me reprochait de faire toujours compliqué et pas forcément de la meilleure manière qui soit. Sans doute avait-elle raison. Capacité d’abstraction : 6/10 j’ai la fâcheuse manie de devoir partager, ou au moins expliquer, un point de vue philosophique pour pouvoir réellement le faire coller à mon personnage. Fâcheuse manie quand on sait qu’une grande catégorie de personne ne saurait légitimer le plus insignifiant point de vue. · Afin de juger de votre niveau actuel, nous aimerions que vous nous fassiez partager au moins trois de vos oeuvres, les plus représentatives si possibles, à travers quelques liens.Les plus importantes seront ici : adieupauvrefou.skyrock.com
Un poème ici: http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=801335 · Expression libre : qu'attendez-vous de cette expérience académique ? Ca nous intéresse. J’arrive à aligner les mots, certes, mais il me manque tant de choses ! J’aimerais avoir une vraie critique, poussée et objective. Lorsque j’écume les forum, les lecteurs ne s’arrêtent souvent qu’à l’esthétisme (et encore) et la carence en reproches me frustre. Je pense pouvoir enrichir ma plume, car en tout état de cause je n’ai que 19 ans et aucune étude littéraire solide sur laquelle m’appuyer. Je veux dire par là qu’un de mes textes ou poèmes peut être plaisant, mais qu’on ne pourra jamais en tirer une analyse aussi poussée que celles que l’on produit pour de vrais écrivains. Arrêtez vous sur la plupart et je pense sincèrement qu’ils manquent de maturité. Ce que j’aimerais acquérir : une richesse presque palpable qui dépasse l’esthétisme. Cela passera bien évidemment par un mentor impitoyable qui saura soulever tous les problèmes et me conseiller dans mes lectures, apprentissages, etc. (en fait je ne vois pas trop quoi d’autres, mais le « etc » fait bien XD) Je crois que c’est à peu près tout. Inutile de dire que la motivation est de mise. Bonne soirée !! | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Candidature kensei Ven 2 Mai - 1:05 | |
| Eh bien, eh bien. Quelle surprise ! Tu m'intéresses jeune homme. A en juger par ton âge et ton aisance d'expression, je ne sais si nous pouvons parler de mentorat, néanmoins, j'aurais sans doute un ou deux trucs à t'apprendre si tu comptes mener plus avant ta connaissance des lettres et de la langue. Par exemple, qu'Eluard et Prévert doivent beaucoup au romantisme, ou encore que le mot esthétisme c'est grave moche, ça fait gourou. Le goldy déchaîné se cherche un poussin en or pour combler une vie sociale déprimante en ces longs mois d'été, à défaut, un pauvrefou conviendra.
Et puisque nous y sommes, on va se la jouer, cette cérémonie d'intégration à laquelle tu n'as jamais eu droit, étant membre de l'académie avant même la création de ce forum: Bienvenue, loupiot. | |
| | | kensei
Nombre de messages : 73 Age : 104 Localisation : Derrière toi Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Candidature kensei Ven 2 Mai - 19:17 | |
| Je n'en attendais pas moins! Le bleu me seyait, le violet me plaira d'autant plus. | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Candidature kensei Sam 3 Mai - 1:26 | |
| Ca tombe bien, vraiment, je viens d'être nommé gardien le plus braillard: paraît que j'ai des velléités dictatoriales et un language incompréhensible (et si vous ignorez ce qu'est un language, c'est au mentor de Darkfire qu'il faut vous en prendre: l'orthographe n'est pas encore au programme). Bref, tout ça pour dire qu'on va passer de bons moments tous les deux. Franche rigolade en perspective.
Ca c'était pour la traditionnelle partie "c'est moi le plus vilain des mentors, tu vas souffrir, et j'en profite au passage pour me foutre de la gueule d'un élève - ni vu ni connu". C'est fait.
Je crois avoir ton adresse MSN, malheureusement, il y a un certain nombre d'adresses que je ne saurais identifier: pourrais-tu me la renvoyer par MP afin que je te range dans la catégorie adaptée, avec l'étiquette qui va bien ? Je t'ai donné tes droits d'élève de l'Académie, tu auras également ton petit insigne quand Dounette aura cessé de chaumer. Il y a toujours un décalage chez nous dans l'embrigadement des nouvelles recrues: l'homme d'abord (c'est moi), la femme vient ensuite. Je ferme très vite la parenthèse.
Au plaisir :heart: | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| | | | Goldmund
| Sujet: Re: Candidature kensei Sam 3 Mai - 2:20 | |
| Touchante déclaration. Sujet clos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature kensei | |
| |
| | | | Candidature kensei | |
|