AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.

Aller en bas 
+12
Tr0n
Hugo Zeppeline
Syllas
Scarlet Hurricane
Soluno
Mary Sue
Irrumo
Cassiopée
Alexandre Orlov
Grendelor
Sephi 4*4
Dounette
16 participants
AuteurMessage
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:18

Les badauds sur la place se rassemblent, les pigeons sur la place se ressemblent. Les doigts se lèvent et dans le fondement du Créateur pointent l'objet de la discorde. Cette masse inerte qui sans bruit fredonne pourtant, lente et lourde mélopée sans aucune beauté. Fil de nylon au bras de cette statue qui pêche dans la Seine de si étranges poissons.




"Ô le pendu! Ô le pendu" Crient certains.

"Il est mort, c'est un cadavre" Scandent d'autres.

"Pourquoi il a fait ça maman?" Demande un jeune enfant.



Oui, il mort et grand bien lui fasse, bande de trouffions bucoliques! Vous qui suez vos miasmes de peur et d'angoisse toute la journée, vous qui avez pourri la vie des autres comme l'on suce le la moëlle d'un os trop rongé. Il a crevé et pourtant il sera toujours bien plus heureux que vos pauvres trognes de misère. Vous qui traînez votre lapidaire bouille sur ces trottoirs sales et bondés, vous qui éjaculez vos humeurs assassines sur les passant qui passent comme vous qui passez.

Regardez-le, il pisse sur vos gueules d'anges et se marre de votre dégaine de malheur. Car il est tellement au dessus de vous, il est tellement plus fort et beau, il est tellement plus mieux. C'est indubitable, alors que vous-même rêviez de vous émanciper, lui l'a fait et de la manière la plus pisseuse et drastique. Le suicidé, c'est la nouvelle race, la nouvelle classe. Avec le suicide vous perdez vos chaînes et vous devenez Dédale. La mort c'est le fil d'Ariane qui vous guide vers la liberté et l'émancipation. N'oubliez jamais ce mot. E-man-ci-pa-tion. Le nouveau style que les jeunes pourront adopter.


Et oui, braves gens. Maintenant est venu le temps du spectacle. Cessez vos pitreries d'amateurs et venez vous saigner d'une manière héroïque et scandaleuse. Que cela éclabousse et que cela pète, je veux qu'on en gerbe et que ça soit crade. Je veux du sale et de la fantaisie. Pendez-vous à Paris ou passez sous un train à Londres. Jetez-vous du haut d'un collège ou faites-vous exploser au milieu d'une foule de jeunes enfants. Offrez du visuel, du constructif, du consommable. La nouvelle génération veut de cette guimauve rouge qui sied tant aux champs de bataille. Les jeunes d'aujourd'hui veulent vous offrir l'horreur chez vous, la décadence à domicile, le meurtre laïque et obligatoire. Alors... Applaudissements messieurs, dames!!!


Mourir doit devenir la nouvelle manière de vivre.


Nous devons faire ça bien et faire ça beau. Avec du cœur nous pouvons repeindre les murs gris et poussiéreux d'une mélasse brune et rouge. Sortez les canifs et découpez le voisin. Sortez le fusil et transformez en charpie votre progéniture. Rien ne doit plus vous retenir. Il faut que vous trouviez dans cette voie le plaisir de vous sentir vivant et de devenir le plus grand de tous les humains! Vivez le plus beau moment de votre vie et mourant de la manière la plus horrible et traumatisante. Choquez nous et empêchez nos enfants de trouver le sommeil. Lorsque leurs cernes seront creuses vous pourrez les balancer des toits pour offrir au passants de belles fleurs écarlates.


Osez défier la vie même.


Un travail bien fait c'est un travail fini. Arrêtez d'être misérable et rejoignez le, lui, pendu au bras de cette grande dame. Devenez plus encore qu'un homme ou qu'une femme en trouvant une mort atroce et grandiose. Vous avez tous en vous le don de marquer nos rétines d'une traînée cramoisie et indélébile.





Manifeste de "Emancipation Style"
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:19

Il vous est demandé de noter ce texte. Ceci déterminera si ce texte peut accéder à la deuxième étape de la sélection pour le Panthéon.

Voici le code que vous pourrez copier :

Code:
Je donne à ce texte une note de [b]XX/20.[/b]
En effet, je pense que : [i]commentaires.[/i]

Lien vers le texte et ses commentaires : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:31

Je donne à ce texte une note de 17/20.

En effet, je pense que :
Franchement j'ai aodré,
très beau style d'écriture, toujours aussi accrochant!
Et phénomène tellement actuel par certain coté!
La façon de le décrire est bien trouvé!
texte accrochant en plus!
Quelques petits défaut surement, rien n'est parfait
Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:51

Je donne à ce texte une note de 16/20.
En effet, je pense que : quelque chose d'énorme et en même temps, c'est déjà presque ça dans la vie. Du coup on perd un peu en impact je trouve, mais je suis peut être un peu trop cynique face à ce monde. Le texte reste très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Alexandre Orlov




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:39

Je donne à ce texte une note de 16/20.
En effet, je pense que : Un texte fort joliment écrit et très intéressant. Le sujet me donne une impression de déjà vu (mais c'est peut-être à cause de mes potes^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:51

Je donne à ce texte une note de 17/20.

En effet, je pense que : Difficile de voter quand on connaît le bonhomme et sa phobie du sang...
Pourtant il serait injuste de ne pas souligner l'impact de ce texte qui par son cynisme me touche beaucoup.
Un petite correction des fautes d'orthographe nous aurait parfois facilité la lecture du texte qui est par ailleurs fluide et porteur de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Irrumo

Irrumo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 06/01/2008

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:57

10/20 : texte assez grossier dans ses effets, un peu grandiloquent, et souvent ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:26

Je donne à ce texte une note de 15/20.
En effet, je pense que : En fait j'aime ce texte mais il est difficile de dire pourquoi. C'est peut-être tout ce mépris qui ressort et cette éxagération qui font ça.
C'est dur à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Soluno

Soluno


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Rouen / Montpellier
Date d'inscription : 06/03/2008

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:29

Je donne à ce texte une note de 17/20.
En effet, je pense que : C'est un texte assez poétique dans ses effets, un peu emphatique, soit, mais souvent juste.
Je m'explique.
Okay, j'aime comme il écrit en général, mais ce texte là, il est encore mieux. J'aime aussi quand on balance à la gueule des trucs justes, et là c'est juste et j'aime comme c'est dit. 'fin j'aime, c'est tout beau tout vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumes-oublies.info/forum/index.php
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:44

Je donne à ce texte une note de 13/20.
En effet, je pense que : C'est extrêmement bien écrit, mais c'est TROP. Dans le genre je veux choquer, je choque. Je sais pas, disons que ça manque d'un minimum de sentiments, le message n'en passerait, à mon avis, que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:30

Notation: 13/20.

D'une syntaxe, d'un vocabulaire et d'une orthographe irréprochable.
Sûrement cocasse,et pas ininteressant, ce texte n'en reste pas moins plus une plaisanterie qu'un texte digne de figurer au pantheon. De plus, que pensera le premier venu en voyant une incitation, largement implicite au niveau de l'ironie, au suicide, parmi nos "best-sellers"!?

Bien entendu, si vous désirez partir les pieds devant, il reste toujours le XIIème bureau de la Sûreté Nationale de l'Union, celui des pelotons d'éxécution du Corps terrestre:

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Firingsquadqp6

Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:35

13/20

Pourquoi ? Quelques petites fautes d'orthographe, un brin trop trash. De plus, un peu plus de sentimentalisme aurait pas fait de mal. Néanmoins, le texte reste bon, vrai et la manière de faire passer le message est, je trouve, originale. Attention toute fois à ne pas en faire de trop Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Invité
Invité




[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:27

Je donne à ce texte une note de 6/20.
En effet, je pense que : Il aurait beaucoup gagné à avoir une histoire, un scénario, quelque chose, non? Gueuler de manière un peu pitoyable, en invoquant vaguement à tort quelques entités mythologiques, c'est bien. Ecrire, c'est mieux. La forme en elle-même, si elle se trouve relativement passable au début de texte, quoiqu'en aucun cas originale, est absolument affligeante une fois passée l'introduction. Du grandiloquent à en pleurer de rire ou de consternation, des images si lourdes et primitives qu'elles explosent les records de la mièvrerie et de la sensiblerie, sommets pourtant élevés.
Cependant, il n'est pas étonnant que ce texte plaise à des lecteurs très restreints dont la seule lecture soit en majeure partie constituée du Da Vinci Code, Harry Potter, Eragon, et autres oeuvres littéraires incontournables pour mieux comprendre nos amis les illetrés.
Je gage cependant qu'absolument toutes les figures "de goût" de ce forum ne noteront jamais au-dessus de 13.

Edit:
Irrumo: 10/20
Sephiroth: 13/20
TrOn: 11/20
Goldmund: 10/20

Ca se confirme... lol


Dernière édition par Plumo le Dim 11 Mai - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:42

Je donne à ce texte une note de 11/20.
En effet, je pense que : Avis déjà donné dans la bibliothèque. Je réitère donc. Autant le début est intéressant, autant la suite est très moyenne, poussive, sans obtention de l'effet recherché si ce n'est auprès du néophyte. On ne berne pas un lecteur par la "grandiloquence". Aucun effet syntaxique réel qui pourrait appuyer la volonté de sortir certaines idées de ses tripes. Le texte ne me touche pas particulièrement. Dommage c'était bien parti, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:59

Je donne à ce texte une note de 10/20.
En effet, je pense que : L'émotion sans subtilité, cela s'appelle de l'emphase; le côté extrêmement transgressif de ce récit m'empêche cependant de descendre en dessous de la moyenne. Tu tends vers un certain absolu. Le but est noble si la réalisation est maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:40

Je donne à ce texte une note de 16/20.
En effet, je pense que : Bizarre, la lecture m'a fait le même effet que celui fait à Doguerreau chez Balzac - je me comprends - j'étais parti pour mettre un 18 mais finalement non.
C'est sympa comme texte, on lit relit, on en tombe sur le cul, c'est accrocheur, un rien branleur, en demi teinte de gros foutage de gueule, la surenchère de violence rend le texte complètement ridicule, mais ridicule du bon côté -contrairement à Irrumo- c'est le genre de chose qui me fait sourire, et que j'aime bien lire; mais à côté de ça comme dit le petit peuple, " trop de trop tue le trop" un peu moins d'hémoglobine un peu plus de subtilité comme l'a spécifié le psychopathe du dessus serait bienvenue, mais pour moi ça reste le meilleur de la session, bien joué Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:52

Je donne à ce texte une note de 17/20.
En effet, je pense que : j'aime. Heureux
Allez, expliquons. Le début m'a beaucoup emballé, tu es parti avec une idée qui change, qui choque certains, mais qui m'enchante. Ca déchire. Tu as la plume facile, et ça se sent, les mots glissent au départ, et on embarque avec toi. On relit, même. Seulement après, moi je m'essouffle, c'est toujours bien écrit mais j'ai un peu plus de mal. Tu mènes tout de même ton idée au bout, et de cela je te tire mon chapeau. Texte original. Moi je dis qu'il sait écrire, ce bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:54

Je donne à ce texte une note de 14/20.

Eh bien. Je dois avouer qu'une deuxième lecture du texte ne fut pas de luxe Heureux .
Cela m'a permis de mieux l'apprécieret d'en tirer cette note nouvelle que je n'aurais pas forcément mis à la base.
C'est cru, c'est glacial, et ça fond en bouche ^^ .
L'écriture est salement agressive, et cela s'inscrit très bien dans le cadre du texte. N'étant pas du tout fan du genre, il me faut cependant plafonner la note en dessous d'un certain niveau.
Dommage cependant de n'avoir pas eu de trame un peu plus construite.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:20

Je donne à ce texte une note de 17/20.

Un texte fort, mais qui aurait mérité d'être un peu plus court, pour ne pas briser sa puissance.
Un seul gros défaut, qui a retiré le point du 18 : le "plus mieux" qui fait sortir le lecteur de son horreur fascinée, pour revenir au bassement terre-à-terre. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:39

je donne a se texte la note de 18/20
en effet: J'ADORE (malgré que se soit aillas qui l'ai écrit) se texte est très bien Tire la Langue Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:10

Ce texte obtient une note de :

14,22/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Empty
MessageSujet: Re: [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.   [Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Première Session du Panthéon] Emancipation Style de Aillas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser