|
|
| l'Arrivée de Jim. | |
| | Auteur | Message |
---|
Jim.
| Sujet: l'Arrivée de Jim. Lun 19 Mai - 22:18 | |
| ...Il y a bien des choses qui peuvent stimuler une quête. Il y a bien des quêtes qui peuvent stimuler l'aventure. Il y a bien des aventures qui peuvent stimuler l'engagement. Il y a bien des engagements qui peuvent stimuler le départ...
Cet engagement, Sebastian "Jim." Paulinuë l'avait pris un an auparavant, auprès des membres de sa Guilde des Chasserumeurs, qui opéraient alors dans le Pays Béni. Car il était écrit qu'au delà des Montagnes se trouvait un monde différent, où les Arts se mêlaient aux Moeurs, où les Moeurs se mêlaient aux Coutumes de chacun, et où les Coutumes de chacun étaient dites étranges, voire bien au-delà que bien des Maëran pouvaient imaginer. Et là était l'inconnu était les Chasserumeurs, ceci étant leur profession, voilà donc le premier adage du milieu :
"Il n'y a point de fumée sans feu"
et voilà la 2ème phrase :
"L'inconnu n'existe pas, seul l'ignorance règne là où les yeux n'ont point vus, et si les yeux n'ont point vus, ils ne se doivent de juger ce qu'ils n'ont point vus, car cela est folie de juger de ce qui n'est point, et pourtant subsiste dans les paroles du peuple"
Cela résume un peu l'esprit d'un Chasserumeur, ensuite, il sera aisé de comprendre que ceux-ci n'étaient que de simples aventuriers aux races multiples mais au but commun ; apporter la lumière et la connaissance là elles n'y étaient pas, et combattre l'injustice et la mécréance là elles étaient reines.
Revenons à Jim. si vous le voulez bien, qui en bon pratiquant de sa profession, avait résolu de découvrir quel était le mystère du "Monde-d'au-delà-les-Montagnes" tel il était dénommé sur sa Terre Natale. Il pris même cet engagement, et comme il est dit plus haut, l'engagement stimule le départ, départ qui s'effectua bien trois mois après la prise de cet engagement, il n'y avait point flambée au fleuve (traduction Maëranne de l'expression : Il n'y a pas le feu au lac), et c'est accompagné d'Enaerël Dosd'Argent, Bearby (êtres à la morphologie animale dont la race ne sera pas décrite ici) dont l'âge approchait les Lignes du Respect (à savoir ches les Bearbies, entre deux-cent cinquante & trois-cent ans), ainsi qu'Anadruín Blanchequeue, Möwght elle aussi à l'âge respectable (non connu, les Möwghts ne comptent pas leur âge ni même les années, elles vivent et sont, il s'agit bien là d'une autre race animale de Maëra, mais leur description n'est pas le but même de la présentation) qu'il partit vers la source de l'ignorance du peuple, soit, le "Monde-d'au-delà-les-Montagnes".
Il fallut un an à la jeune confrérie pour quitter les frontières de Maëran et atteindre l'autre côté des montagnes. Celles-ci abritaient alors quelque chose que Jim. ne pouvait soupçonner; une civilisation bel et bien vivante, dont la terre respirait l'érudition et l'air le savoir, où le vent chantait l'Art d'être et de demeurer et le ciel l'Art de la beauté qui est et qui ne passe point, bien qu'une atmosphère presque pareille régnait dans la Cité des Cités, qui est Ecnarf, et qui se trouvait à l'intérieur des Terres de Maëra. Mais ce monde semblait tout autre, l'ambiance n'y était pas vraiment la même, il y avait comme qui dirait quelque chose de spécial....tout d'abord pour comprendre le reste que ce je vais dire, je vais décrire très légèrement la race de Sebastian, car il n'était pas Homme, bien que la Mortalité était pour lui l'inoxerable fin, il n'était point animal, car son apparence de cette hypothèse la contredisait, et il n'était pas esprit, car la réalité de son corps physique le prouvait. Non...
....Sebastian "Jim." Paulinuë était un Aälquendil (Déformation du mot Alchimiste plus ajout de consonances d'héroïc fantasy), un être à l'apparence d'Homme mais ayant la force d'un Endär (qui est un être Lumineux, donc divin) et la beauté d'un Elfe (la majorité des membres de ce forum connaissent ne serait-ce qu'un bout de ce qu'est un Elfe je pense.). Il ressentait donc la Lumière, qui est la Force Spirituelle des Êtres Lumineux, et de ce monde, la Lumière était absente, la Vie était bien là, mais pas la Lumière, celle qui rendait les Möwghts aptes à la métamorphose, les Bearbies aptes aux Actes de Déplacements d'Instants et les Aälquendils aptes au contrôle des éléments, certes il sentait des soupçons de spiritualité, mais ces soupçons étaient bien plus que faibles, ils étaient "flottants", et là Jim. se sentit Homme, car n'ayant plus l'activité de la Force, et c'est alors qu'Enaerël & Anadruín devinrent comme des animaux car dépourvus de leurs capacités naturelles pour eux, mais surnaturelles en ce monde, et quand les trois franchirent les frontières de la ville d'Echoriath, dont Adalerin, le village dit "sous les cîmes", trônait droit sur leur chemin, leurs destinées étaient déjà autre, et ils savaient déjà que les personnes qu'ils allaient croiser à leur arriveé allaient alors changer leur conception de vision du monde qu'ils découvraient, ce monde, qui était Ter Aelis....
Ps : Les termes Aälquendils, Möwghts, Bearbies, Maëra, Endär, sont de ma fabrication, ils n'ont pas été improvisés sur le coup de la présentation, mais font partie d'histoires que j'ai déjà moi-même écrit et/ou imaginés et dont je décrirais bien les races dites ici si cela m'est gentiment demandé ^.^
| |
| | | Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: l'Arrivée de Jim. Ven 23 Mai - 12:44 | |
| Un texte génial !! Tu as le background de ton personnage bien en tête, hyper développé.Je ne réponds pas en récit rôliste à ton arrivée, si bien travaillée, justement parce qu'un texte aussi réussi ne demande pas de suite, et surtout pas écrite par d'autres que l'auteur. Voici quelques lieux que je peux t'indiquer pour te faciliter la tache...car Ter Aelis est bien vaste ! Déjà, la bibliothèque des backgrounds, ça semble s'imposer pour toi ! Ensuite, notre table d'orientation, pour que tu ne te perdes pas. Et surtout, surtout, n'hésite pas une seconde à contacter un des gardiens, ou Ramrod et moi, si jamais tu as besoin d'informations, ou si tu as des questions dont tu ne trouves pas les réponses. Bienvenue en Ter Aelis, jeune écrivain. | |
| | | Jim.
| Sujet: Re: l'Arrivée de Jim. Ven 23 Mai - 19:04 | |
| Merci Dounette ! J'attendais de l'intérêt d'un des membres du monde de Ter Aelis pour me manifester ailleurs officiellement ! Le fait que tu aies apprécié mon texte me réconfortes également ! À bientôt dans d'autres lieux de Ter Aelis ! | |
| | | Dounette
| Sujet: Re: l'Arrivée de Jim. Ven 23 Mai - 20:41 | |
| Erf ... cette zone d'accueil n'est malheureusement pas celle qui a le plus d'intérêt aux yeux des aelissiens. Trop de choses sont à faire par ailleurs.
A bientôt ! | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| | | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: l'Arrivée de Jim. Ven 23 Mai - 21:06 | |
| Ta section ? Mais on s'en moque Aillas =* Laisse donc un bon guide faire le travail.
Bon en effet certains d'entre nous sont overbooké nous trois par exemple. Par contre les autres... Enfin ! ne nous épiloguons pas.
Bienvenue ici, je vois que tu as des talent d'Rpistes incontestables. Je te propose donc L'académie, Élève ou mentor, a ton choix.
Ensuite la question du parrainage a déjà été abordée. Si tu veux être parrainé fait moi signe, je suis al pour ça ! ( Chuis aussi parrain ^^ )
Quoi, qu'il soit, considère toi comme chez toi
"Mi casa es tu Casa" | |
| | | Jim.
| Sujet: Re: l'Arrivée de Jim. Sam 24 Mai - 4:39 | |
| Incontestablement l'accueil est quelque chose plus que bien exécutée lorsqu'un nouveau colon présente les aptitudes relatives aux Arts de Ter Aelis Merci à vous Gardiens de ce monde, je vais de ce pas virtuel faire une promenade virtuelle dans ces sections qui me semblent tellement raides à aborder vu la richesse de noms présente un peu partout ici mais un tour bien orienté me permettra une bonne marche dans tout ceci. | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Arrivée de Jim. | |
| |
| | | | l'Arrivée de Jim. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|