Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: L'épicerie d'Archibald Mer 21 Mai - 1:44 | |
|
Voici donc dans le capharnaüm déjanté qui sert de boutique à Archibald Bodöldo, épicier de renom en Adalerin. Il est possible d'acheter tout ce dont il sera nécessaire pour mener à bien presque toutes les expéditions. Archibald est un homme plutôt influent dans le secteur d'Adalerin et d'Echoriath, en effet, il tient plusieurs boutiques et a finalement amassé des sommes rondelettes grâce à ce commerce hétéroclyte.
Articles d'épicerie: Gourde d'eau: La gourde d'eau est indispensable lorsque l'on sort de la cité pour une durée indeterminée. Métallique, elle est toujours accessible et permettra aux aventuriers de se désaltérer.
Prix: 5 .PC. Gourde à vin: Le vin, boisson alcoolisée par excellence apporte chaleur et réconfort aux aventuriers. Mais cette gourde de métal ne permet pas la conservation du vin durant une longue période.
Prix: 15 .PC. Alcool distillé: Issu directement de ses grandes distilleries, l'alcool de Sûl-Nar est réputé dans tout Ter Aelis pour sa qualité. Une gourde d'alcool n'en contient pas beaucoup, mais il est en général difficile d'en boire plus d'une gorgée.
Prix: 5 .PA. Vin raffiné: Au pied de Belthil, les vignes profitent tout au long de l'année du soleil et de l'entretien des viticulteurs. Les chais de la Plaine produisent un vin de qualité, aux bouteilles caractéristiques, gages de son authenticité.
Prix: 3 .PA. Tonnelet de bière: D'une grande capacité, le tonnelet de bière permet une conservation de longue durée de la boisson, venue tout droit des montagnes d'Echoriath. La bière apportera à la fois chaleur et fraîcheur aux aventuriers en mission.
Prix: 2 .PA. Gourde de bière: De moindre contenance que le tonnelet, la gourde de bière permet tout de même d'emporter avec soi de quoi boire. Elle conserve néamoins moins bien la fraicheur et la qualité de la bière.
Prix: 12 .PC. Torche: Compagnes de premier ordre dans l'obscurité, les torches permettent un éclairage très important et pour une durée de plusieurs heures, avant de s'éteindre d'elles même sans brûler leur porteur.
Prix: 1 .PA. 10 .PC. Briquet: Véritable bijou technologique, le briquet permet un allumage simple et rapide des feux de camp ou torches, grâce à son système de silex. Les briquets se rechargent avec une huile spéciale, trouvable en épicerie. Heureusement, ces rechargements se font assez rarement.
Prix: 1 .PA. Ration alimentaire: Une ration alimentaire permet de tenir une journée entière, qu'on la consomme en une ou plusieurs fois. Composée essentiellement de produits à base de céréales et de féculents, elle assure une constante dans l'énergie de l'aventurier, jusqu'à la nuit.
Prix: 50 .S. Couverture de toile: Les nuits en Ter Aelis ne sont pas forcément torrides. Pour se protéger du refroidissement du corps pendant le sommeil, les couvertures sont toujours les bienvenues.
Prix: 18 .PC. Papier de qualité: Le papier, matériau de fabrication moderne est utilisé surtout dans les villes de Belthil et Wilwarin, où il a peu à peu remplacé le parchemin, pour la qualité de son grain.
Prix: 2 .PA. 10 .PC. Parchemin: Le parchemin, élaboré à partir de peaux et donc de matière organique, surpasse complètement le papier et le papyrus dans sa durée de vie. Inaltérable et imputrescible, il est en général utilisé pour écrire les incantations magiques avant d'être enchanté.
Prix: 1 .PA. Bonne couverture: Dans des régions montagneuses et froides, une bonne couverture est indispensable pour passer la nuit. Fabriquée en laine et d'une épaisseur supérieure à la couverture de toile, elle offre une protection bien plus importante contre le froid.
Prix: 2 .PA. 5 .PC. Papyrus: Né de l'assemblage de fibres végétales, le papyrus est un des plus anciens supports d'écriture. Simple à réaliser et peu couteux, il est encore utilisé dans tout Ter Aelis pour les notes et les mots qui ne sont pas voués à durer.
Prix: 10 .PC. Pipe: Les pipes font partie de la tradition, à Echoriath, et les volutes de fumée qu'elles produisent accompagnent toujours les récits d'aventuriers, dans les tavernes de la montagne. La pipe s'est popularisée dans toutes les grandes villes, pour devenir une compagne aussi fidèle que la gourde auprès des aventuriers.
Prix: 1 .PA. Sandales: Les sandales de cuir sont les plus élémentaires des chaussures. Leur semelle peu épaisse ne permet pas une marche convenable en montagne ou dans le désert, mais elles conviennent tout à fait à la ville.
Prix: 5 .PC. Tente: Luxe appréciable pour tous les aventuriers, la tente de toile, individuelle, offre un abri de fortune contre le vent, le froid ou la pluie. Il faut cependant, pour être efficace, qu'elle soit montée convenablement et solidement attachée.
Prix: 5 .PA. Verroterie: Pierres semi-précieuses ou verre coloré, la verroterie est très utilisé pour conclure des marchés avec les non-citadins, incapables de reconnaître là des imitations ou des pierres sans valeur. Si l'on possède un véritable sens de la persuasion, elle peut servir à acheter de nombreuses choses.
Prix: 1 .PA. Bottes: Les bottes sont certainement les chausses les plus utilisées par les compagnons d'aventure. Souples, résistantes et adaptées absolument à tous les terrains, elles accompagnent les aventuriers dans les moindres de leurs déplacements.
Prix: 10 .PC. Chaussures de cuir: La chaussure de cuir s'est répandue naturellement dans tout Ter Aelis, et est inconstablment la plus commune des chaussures. Adaptée à la marche en ville comme en campagne, elle conviendra à tous, dans la plupart des situations.
Prix: 8 .PC. Bougies: Source de lumière fixes, les bougies sont capables d'éclairer parfaitement une pièce entière et durent aussi (voire plus) longtemps que les torches.
Prix: 10 .PC. Dés et cartes: A la base de presque tous les jeux, les dés et les cartes peuvent servir à se divertir comme à parier. Attention cependant, à trop jouer avec la chance, il y a de fortes chances pour qu'elle tourne, et pas forcément dans le bon sens.
Prix: 5 .PC. Sac en toile: Résistant et à faible coût, le sac de toile permet de porter avec soi la plupart du matériel nécessaire à la survie en milieu étranger.
Prix: 4 .PC. Jumelles: Les jumelles, double système Wilwarinien de lentilles, permettent d'étendre considérablement la portée de sa vision, et de prévoir le terrain longtemps à l'avance.
Prix: 7 .PA. Chapeau: Le plus souvent de cuir, le chapeau protège du soleil ou de la pluie, selon les circonstances. Il apporte également un look irrésistible à l'aventurier qui le porte.
Prix: 5 .PC. Matériel de scribe: Plumes, encre, éponge, tout le nécessaire à l'exercice de l'écriture y est inclus.
Prix: 2 .PA. Bijoux: Contrairemet à la verroterie, les bijoux possèdent une valeur véritable, souvent importante, et permettent un agréable ornement esthétique personnel. Attention toutefois, afficher sa richesse en portant trop de bijoux pourrait vous faire devenir la cible principale des brigands. Aventuriers fortunés, soyez sûrs de vos arrières.
Prix: 2 .PO. Boussole: Les boussoles, dont le fonctionnement a été mis au point dans la ville nomade de Wilwarin, sont des joyaux de technologie, utilisant le magnétisme pour permettre à l'aventurier de se repérer en lui indiquant les points cardinaux.
Prix: 2 .PA. Corde: Tous les aventuriers vous le diront: une corde peut toujours être utile. Que ce soit pour échapper à une situation épineuse, pour ligoter amis ou ennemis la corde (de chanvre, de laine ou de lin), lorsqu'elle est assez longue, peut trouver de nombreux usages.
Prix: 15 .PC. Ficelle: De même principe que la corde, à une plus petite échelle, la ficelle, très résistante, trouve de nombreuses fonctions.
Prix: 5 .PC. Mallette à outils: En languettes de bois tressées, la mallette à outils est un conteneur idéal pour tout ce qui concerne l'outillage (crochetage, réparation, forge, alchimie).
Prix: 6 .PA. Matériel de soins: Véritable centre médical miniature, la sacoche de soins est indispensable pour panser les blessures, légères ou non, et appliquer les soins d'urgence (Utilisation du Matériel de soins: Soigne 1D3 + Médecine Dégâts Létaux. Si Compétence Médecine = 0, un lancer de D20 est nécessaire pour son utilisation. Max.3 utilisations par Matériel).
Prix: 5 .PA. Pigments: Utilisés le plus souvent en peinture, les pigments possèdent un immense pouvoir de coloration et peuvent marquer durablement les surfaces. La pluie, l'eau peuvent cependant les diluer et faire disparaître leur trace.
Prix: 4 .PC. Sellerie: Si l'équitation à cru est pratiquée dans certaines régions de Ter Aelis, une selle, un filet, restent toujours le moyen le plus sûr d'exercer un contrôle total sur sa monture.
Prix: 10 .PA. Gants: Contre le froid et le chaud, les frottements, les blessures, les gants (de cuir) sont une protection efficace pour les mains.
Prix: 3 .PC. Chemise de toile: Une chemise de toile, sans coloration, simple et fonctionnelle. Elle protège contre les écorchures et autres désagrément.
Prix: 2 .PC. Pantalon de toile: Comme la chemise de toile, le pantalon est simpliste et fonctionnel et servira à tous de se préparer à la vie en milieu étranger ou inconnu, comme de vêtir tous les jours. Le pantalon de toile et la chemise n'offrent aucune protection contre les armes.
Prix: 1 .PC. 50 .S. Cape: Parce-qu'un aventurier avec une cape est visuellement plus impressionnant, une cape de toile, simple, avec ou sans capuche peut servir. Accessoirement, elle protège également du froid et de la pluie.
Prix: 80 .S. Ustensiles de cuisine: Tout le nécessaire pour préparer un repas. Ces ustensiles permettront aux aventuriers de ne pas manger toujours la même chose.
Prix: 2 .PA. Luth: Certains troubadours se trouveraient bien en peine s'ils ne possèdaient pas un Luth. Bien que sous ce nom, se cache en fait la guitare et la viole, à préciser dans la fiche équipement, tout naturellement.
Prix: 1 .PA. 10 .PC. Tambourin: Voici de quoi mettre un peu de gaieté autour d'un feu de camp morose et déprimé. Grâce au tambourin, vous allez pouvoir casser les oreilles de tout le voisinnage!!
Prix: 1 .PA. Flûte: Que ce soit une flûte, une flûte de pan, ou tout autre petit instrument à vent. C'est l'idéal pour redonner de l'entrain à une marche trop longue, ou pour recueillir quelques pièces dans la rue.
Prix: 12 .PC. | |
|