AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Jeu d'Astri

Aller en bas 
AuteurMessage
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Jeu d'Astri Empty
MessageSujet: Le Jeu d'Astri   Le Jeu d'Astri Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:56

Le Jeu d’Astri

(ben oui on avait pas d’autres noms sous la papatte,
nous restons preneurs d'idées nominatives)




C’est sympa de faire un poème à plusieurs, ça donne de jolies choses avec tout ce mixte de styles littéraires et ces sensibilités différentes. Chacun fait sa strophe à la suite de l’autre, ou quelques vers seulement, pour réaliser une œuvre collective agréable.

Mais…à mon sens, il y a ceux et celles qui restent dans la sûreté de leur foyer, et d’autres, qui aime que les choses s’imprègnent d’épices, notamment, de piment. Je vous en propose donc, et pas n’importe lequel. Une pointe de hasard. Vous ne voyez pas, je vois ça. Je vais vous expliquer (non pas de dessin, comment voulez vous que je puisse tenir convenablement un pinceau ? avec mes coussinets peut être ?)

C’est fort simple, prenez le même principe de confection de poème, cité ci-dessus. On a la base. Maintenant, un thème sera donné, sur n’importe quoi. Il sera donné aussi la façon de faire le poème (une strophe, deux vers, un vers pour chaque strophe, etc…) puis le nombre de strophes, et de vers par strophe.

Maintenant, ceux et celles qui veulent s’y prêter postent un message, signifiant leur participation. Mais, leur fragment de poème se verra dissimuler, en utilisant la commande « spoil » depuis l’éditeur de message. Ainsi, ce bout de poème sera dissimulé aux yeux des autres, saufs pour les ptits malins qui cliqueront sur le spoil encadré (comme pour le quote).

Le but étant que ceux et celles, participant au petit jeu, ne regardent pas ce qu’ont marqué leurs compagnons de jeu. Lorsque le poème est finit, celui qui avait lancé le sujet recolle les fragments, dans l’ordre des posts de chacun des membres, et le met au grand jour.

Et vala, vous avez un poème qui, associé à une pointe de hasard, d’inconnu, pourra donner du grandiosement chouette au splendidement nawak.


Citation :
Exemples :

1 - La Grande Doudoune donne comme thème : les souris, pour un poème de 4 strophes, à chacune 4 vers (pas de prise en compte des syllabes, mais soyez raisonnables quand même =° ). Chacun se doit de réaliser une strophe. (donc 4 membres)

Lion fait la première strophe, Léopard la deuxième, Panthère la troisième et Guépard la dernière. Chacun n’ayant pas (normalement) connaissance du reste du poème. Puis Astriel recolle les morceau dans le sens « Lion, Léopard, Panthère, Guépard » et révèle l’œuvre. Et voilà, on passe à un autre thème, choisit par l’un des participants. A vous de vous concertez.


2 - Le Félin donne comme thème : les souris, pour un poème de 4 strophes, à chacune 4 vers, chacun doit réaliser le même vers pour chacune des strophes. (donc 4 membres)

Lion fait le premier vers pour les 4 strophes, Léopard le deuxième, etc…Puis Astriel remet tout dans l’ordre.


Vala, je pense que ça reste assez compréhensible, et que si chacun joue le jeu, ça va pouvoir donné des trucs et des bidules énormes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu d'Astri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser