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| RP des bâtiments de base. | |
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Invité Invité
| Sujet: RP des bâtiments de base. Mar 10 Juin - 19:44 | |
| ********************************************* ************* nom des bâtiments ************* *********************************************
Mine de métal Mine de sélénium Extracteur d'uranium Centrale solaire Centrale nucléaire Usine de robots Usine de nanites Entrepôt de métal Entrepôt de sélénium Conteneur d'uranium Mégalopole Laboratoire de recherche Terraformeur Dépot d'alliance Observatoire Usine Cybernétique Base secrète Centre médical Générateur d'occultation
********************************************* ***** Type de bâtiment et description ***** *********************************************
Mine de métal
Principal fournisseur de matières premières pour la construction de structures portantes et de vaisseaux. Le métal est la matière première la moins chère, mais on en a plus besoin que des autres. Produire du métal consomme moins d'énergie pour sa production que les autres ressources. Plus les mines sont développées, plus elles sont profondes. La majorité des planètes ne disposant de métal qu'en grande profondeur, les mines plus développées permettent d'extraire plus de métal, la production augmente. Par contre, les mines plus développées ont aussi besoin de plus d'énergie.
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Mine de Sélénium
Le Sélénium est la ressource principale employée pour établir les circuits électroniques et pour former certains composés d'alliage. Comparé au processus de fabrication en métal, transformer des structures crues de sélénium en sélénium industriels exige environ deux fois plus d'énergie ; ainsi le sélénium sont plus chers. Chaque vaisseau et bâtiment simples exigent une certaine quantité de sélénium, mais ces appropriés sont tout à fait rares et sont trouvés à de grandes profondeurs.Le cout des exploitations de mines de sélénium deviens ainsi de plus en plus chères pour qu'elles atteignent de plus grandes profondeurs, mais fournissent certainement plus de sélénium que les mines peu profondes.
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Extracteur d'uranium
L'uranium est un hydrogène plus lourd. Comme avec des mines, les plus grandes réservations doivent être trouvées aux niveaux les plus profonds de la mer. La mise à niveau de l'extracteur tient compte du tapement des dépôts en uranium les plus profonds L'Uranium est utilisé avec le scanner spatial, la visualisation de la galaxie, comme carburant pour les vaisseaux et les recherches !
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Usine solaire
Des usines solaires colossales sont employées pour produire de l'énergie pour les mines et le synthétiseur en uranium. Pendant que l'usine solaire est améliorée, la superficie des cellules photovoltaïques couvrant la planète augmente,ce qui a comme conséquence un résultat de plus haute énergie. Les centrales solaires représentent la base de l'alimentation d'énergie planétaire.
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Centrale Nucléaire
La central nucléaire consomme 2 atomes d'hydrogène qui sont fondus dans un atome d'hélium sous d'énorme pression et a haute (ou forte) températures. Le noyau résultant d'hélium libère l'énergie en Joules (41.32*10^-13) sous forme de rayonnement (pour 1 gramme d'uranium, 172 MW d'énergie sont libérés). Plus le réacteur à fusion est grand, plus les fusions sont complexes ainsi le réacteur produit d'avantage d'énergie.
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Usine de Robotique
Les usines de robotique fournissent des unités robotisées utilisées dans la construction et la mise à jour des bâtiments. Chaque mise à jour de l’usine de robotique augmente le nombre et l’efficacité des unités robotiques utilisées dans la construction de bâtiments, ce qui permet la diminution du temps de construction.
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Usine de Nanites
Cette usine produit des nanites, on pense que qui sont l'évolution finale en technologie de robotique.Les Nanites sont les robots nanomètre-classés capables de l'exécution extraordinaire par la gestion de réseau. Une fois que recherchés, ils augmentent la productivité dans presque chaque secteur, et pour cette raison, l'usine de nanite divise en deux le moment de construction pour des bâtiments, des vaisseaux, et des structures défensives avec chaque niveau.
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Chantier Spatial
Le chantier naval planétaire est responsable de la construction des vaisseaux spatiaux et des systèmes de défense. Plus le chantier naval est amélioré, plus il produit un grand nombre de vaisseau différent et évolué en moin de temps. Si une usine de nanite est présente sur la planète, la vitesse à laquelle des unités sont accomplies est massivement augmentée.
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Entrepôt de Métal
Ce bâtiment est une gigantesque installation de stockage de minerai métallique. Lorsque le bâtiment est mis à jour, plus de minerai métallique peuvent être stockées. Mais dès que la capacité du bâtiment de stockage de métal est atteinte, plus aucune quantité de métal ne peut être produite.
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Entrepôt de Sélénium
Le sélénium non-traité est stocké dans ce bâtiment. Pendant que ce bâtiment peut-être améliorer, la capacité du sélénium qu'elle peut contenir est augmentée. Cependant, une fois que la capacité est atteinte, plus de sélénium ne peut être extrait.
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Réservoir d'uranium
Ce bâtiment est un immense réservoir spécialement construit pour le stockage de l'uranium nouvellement extrait. Puisque la construction d'une flotte exige habituellement l'uranium, ce réservoir de stockage est habituellement trouvé près des chantiers navals planétaire. Pendant que le réservoir en uranium est amélioré, sa capacité est augmentée. Cependant, une fois que la capacité est atteinte, plus d'uranium ne peut être synthétisé.
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Laboratoire de recherche
Afin de pouvoir rechercher de nouveaux domaines de technologie, un laboratoire de recherche planétaire est nécessaire. Le niveau de mises à jour d’un laboratoire augmente non seulement la vitesse à laquelle les nouvelles technologies sont recherchées, mais elle ouvre également la voie à de tout nouveaux domaines de recherche. Afin de mener à bien la recherche dans la plus petite quantité de temps dans la mesure du possible, tous les travaux de recherche sont envoyés sur la planète où le travail de recherche a commencé. Dès que la tâche est achevée, les scientifiques sont de retour dans leurs planètes d’accueil et ramènent la nouvelle technologie apprise. De cette façon, les connaissances sur les nouvelles technologies peuvent facilement être diffusées à travers l'empire.
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Terraformer
Avec le développement croissant d'une planète, la question de l'espace vivant limité dans les colonies devient de plus en plus importante. Les méthodes traditionnelles, telles que des high-rises et la construction souterraine s'avèrent de plus en plus insuffisantes. Un petit groupe de physiciens et de nanoengineers de grande énergie a finalement trouvé la solution : terraforming. Au coût d'énormes quantités d'énergie, le terraformer peut reprendre les bandages entiers de la terre ou même des continents. Dans ce bâtiment, des nanites spécial-construits sont produits pour fournir une qualité constante de sol. Une fois qu'établie, la pente de terraformer soit démolie.
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Dépot d'alliance
Le dépôt d’alliance fournit du carburant aux flottes alliées en orbite aidant à la défense. Pour chaque mise à jour, 10 000 unités d’uranium par heure peuvent être envoyées à une flotte en orbite.
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[center]Silo à Missiles
Le Silo de Missiles permet de construire, stocker et lancer les missiles.Cinq missiles interplanétaires ou dix missiles antiballistiques peuvent être stockés par niveau développé. Un missile interplanétaire exige autant de pièce que deux missiles antiballistiques. Les différents types de missiles peuvent être combinés à volonté.
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Voici les RPs que nous avons comme descriptif de nos bâtiments, je vous propose donc de tenter de les améliorés. J'ai du mal à juger comme ça si il sont bien ou pas donc le mieux c'est que vous voyez par vous même lesquels vous pensez pouvoir améliorer et soumettiez vos propositions de RPs pour les comparés.
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| | | Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mar 10 Juin - 20:16 | |
| Pour le moment, il n'y a pas de délai, ceci est en quelques sortes une "avant-première". Vous pourrez vous y essayer en guise d'entraînement et de test, afin de vous plonger dans le bain. | |
| | | Teclis Rôliste
Nombre de messages : 1750 Age : 35 Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mar 10 Juin - 20:45 | |
| Je finis ma première commande, puis je tente un jet.
Une question. Le Rp peut il être conséquent, ou est ce juste quelque chose de descriptif, d'informatif. | |
| | | Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mar 10 Juin - 21:21 | |
| Hum..il doit quand même rester assez bref, enfion, quelque chose dans la taille de la mine de sélénium ou du labo. Sauf contre-indication de Lilou. | |
| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mar 10 Juin - 22:57 | |
| je vais m'y essayer aussi ^^ | |
| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mer 11 Juin - 1:59 | |
| 1er jet
double post, scusez mon audace
Globalement j'ai reprit les infos, j'ai un peu développé pour certains bâtiments, certains sont entièrement remaniés, d'autres comme les labos sont juste ajustés (alors je préviens, il peut surgir des fautes de ci de là >_<, j'ai fait attention mais de ce coté la...)
après a vous de dire ce qui va, ce qui va pas ^^ Edite : une quetsion me viens, quant est-il des batimenst tel que : la mégalopole, ll'observatoire, l'Usine Cybernétique, la Base secrète, le Centre médical et le Générateur d'occultation bâtiments avancés ? a faire plu tard donc si c'est le cas ?
********************************************* ***** Type de bâtiment et description ***** *********************************************
Mine de métal
Matière première indispensable pour établir une colonie, construire une cité et élaborer une flotte, voir même faire des recherches. Très présente dans l’univers, sa production est de ce fait bien plus importante que les autres matériaux bruts. Son extraction, déjà bien maîtrisée, demande néanmoins une certaine quantité d’énergie pour fonctionner sans déficit. Elle augmente à chaque amélioration des mines de métal, mais demande chaque fois plus d’énergie pour pouvoir creuser toujours plus loin et dénicher les réserves sous-terraines.
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Mine de Sélénium
Seconde matière première indispensable à tout seigneur désirant étendre son influence et son empire. Utilisée pour confectionner des alliages aux propriétés intéressantes, elles servent également à construire les circuits électroniques. Son extraction et son épuration sont malheureusement bien plus coûteux que ne l’est le métal, car plus rare et plus difficile à manipuler. Présent dans chaque structure actuelle et même utilisée pour certaines recherches, son importance reste capitale, malgré les coûts imposés pour l’aquérir. Et chaque extension des mines de Sélénium réalisé demandera plus d’énergie pour fonctionner correctement, mais augmenta les rendements.
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Extracteur d'uranium
Malgré ses défauts, notamment en terme de radioactivité et les risques qu’il procure à tout entité vivante, l’uranium resta l’une des énergies les plus recherchées au cours de ces derniers siècles après un abandon durant le troisième millénaire. Très rare, mais énergiquement très avantageux. A défaut de bien maîtriser la fusion en dehors d’apport énergétique, la fission de l’uranium a permit d’amorcer réellement la conquête spatiale puis qu’utilisé comme carburant pour les vaisseaux. Important dans le domaine de la physique, nombres sont les recherches qui utilisent le matériau. Enfin, combiné avec le scanner spatial, il permet d’obtenir d’excellentes images de la galaxie. Tout comme les mines de métal et de sélénium, l’extracteur d’uranium demande plus d’énergie à chaque amélioration et apporte un meilleur rendement.
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Usine solaire
Peu rentables au début, une découverte du milieu du troisième millénaire permit de donner un nouvel intérêt aux panneaux solaires. Les cellules photovoltaïques donnant un rendement proche des 95% au lieu des 40% péniblement atteint de la génération précédente. Des usines furent construites sur ce seul mode de transformation et récupération d’énergie, formant de véritables champs gigantesques. Ainsi, la question sur l’énergie était partiellement au niveau planétaire, mais elles demandaient un terrain conséquent. Chaque extension permet de recevoir un supplément d’énergie, indispensable à toute structure et infrastructure.
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Centrale Nucléaire
Améliorer au fil du temps, moult générations ont vu le jour, à tel point qu’on ne sait plus vraiment quel est la génération actuelle. Le principe complexe à réaliser s’avère simple à comprendre, la fusion de deux atomes d’hydrogène permet la création d’un atome d’hélium. L’énergie dégagée par cette réaction est phénoménal, et se présente sous forme de rayonnement (pour 1 gramme d'uranium, 172 MW d'énergie sont libérés, ce qui permet de fournir assez d’électricité pour un quartier). Plus la centrale est améliorée, plus la technologie utilisée est complexe et maîtrisée, et meilleur sont ses rendements
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Usine de Robotique
L’avènement de la robotique fut un grand ébranlement dans la société. Avec tous les effets positifs et négatifs qu’on lui a deviné avant qu’elle ne se réalise vraiment. Cependant, le sujet sensible resta bien maîtrisé. Ainsi, les usines robotiques fournissent des unités robotisées utilisées dans la construction, l’extension, la réparation des structures et infrastructures, ainsi que des vaisseaux. Seul leur efficacité au travail fut améliorer et l’on se garda bien de leur apporter toute forme de conscience informatique. Chaque mise à jour de l’usine de robotique augmente le nombre et l’efficacité des unités robotiques utilisées et donc réduisent temps de construction.
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Usine de Nanites
A toujours vouloir aller plus loin, plus petit, plus sophistiqué, les chercheurs ont réussit à fabriquer la nanite. Robot miniaturisé faisait à peine quelques nanomètres. Cette prouesse technologique eut de nombreuses applications après la mise en place d’un réseau de communication adéquate et efficace pour ces machines. Notamment, la recherche, la médecine, la construction et la communication. Elles peuvent faire des tâches variées, et leur nombre accroît considérablement la vitesse de réalisation de celles-ci. Chaque amélioration de l’usine de nanite permet donc de réduire le temps de construction des bâtiments, des vaisseaux, et des structures défensives par deux.
(je sais pas si ça marche pour les recherches.)
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Chantier Spatial
Le chantier spatial est une véritable usine de production massive, il permet la construction des vaisseaux spatiaux et des systèmes de défense planétaires. Son amélioration permet de produire différentes classes de vaisseaux, toujours plus puissants et imposants, et ce en fonction de l’avancée des recherches. Cependant, la vitesse de construction reste un facteur clé important en dehors des coûts de production.
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Entrepôt de Métal
Ce bâtiment est un gigantesque installation servant de stockage pour le métal préalablement extrait, ainsi il est au transport suivant la demande (mais reste à traiter). Chaque extension construite permet d’agrandir ces entrepôts et donc de stocker d’avantage de métal. Lorsque les réserves sont pleines, la production de métal s’arrête afin d’éviter des problèmes de stockage, des vols de minerai, etc…
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Entrepôt de Sélénium
Le sélénium non-traité est stocké dans ce bâtiment immense. A chaque amélioration de l’entrepôt de sélénium, la capacité de stockage se voit augmentée. Cependant, une fois que la capacité maximal est atteinte, le sélénium arrête d’être extrait pour éviter les mêmes problèmes que pour le métal.
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Réservoir d'uranium
Ce bâtiment est un réservoir imposant spécialement conçu pour le stockage de l'uranium nouvellement extrait. Ainsi il permet de contenir les radiations naturellement émises par le composé peu stable. Puisque la construction et le déplacement d’une flotte exigent habituellement l'uranium, ce réservoir de stockage est stratégiquement situé près des chantiers spatiaux planétaires. Lorsque que le réservoir en uranium est amélioré, sa capacité de stockage est augmentée. Cependant, une fois que la capacité maximale, est atteinte, la production d’uranium est stoppée pour plus de sécurité.
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Laboratoire de recherche
Afin de pouvoir tendre vers de nouveaux domaines de technologie, un laboratoire de recherche planétaire est nécessaire. Afin de mener à bien les recherches dans une optique de gain de temps et ce dans la mesure du possible, tous les travaux de recherches sont envoyés sur la planète où le travail de recherche a commencé. Dès que la tâche est achevée, les scientifiques sont retournent sur leurs planètes d’accueil, tandis que, secrètement, la technologie acquise est diffusée au travers des territoires colonisés. De cette façon, les trouvailles scientifiques restent bien protégées des autres empires. Le niveau de mises à jour d’un laboratoire augmente non seulement la vitesse à laquelle les nouvelles technologies sont recherchées, mais elle ouvre également la voie à de tout nouveaux domaines de recherches.
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Terraformer
Avec le développement croissant des cités (ou cités-monde), la question sur l’espace habitable dans les colonies devenait de plus en plus pesante. En effet, les méthodes traditionnelles telles que les high-rises (aplanissement du terrain), et les construction souterraines s’avéraient de plus en plus insuffisante. Cependant un petit groupe de physiciens et de chercheurs en nano-ingéniérie et en énergie a finalement trouvé une solution : la terraformation. Au prix d’énormes quantités d’énergie, le terraformer reconvertit la matière en énergie puis effectue le processus inverse en reprenant des bandages entiers de terre. Ainsi il permet de remodeler le terrain à sa guise. Le bâtiment contient un nombre important de nanites spécialisés pour cette tâche complexe et fournissent une qualité relativement constante du sol. Ainsi un nombre conséquent d’hectares peut être conquit sur une planète.
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Dépot d'alliance
Le dépôt d’alliance permet aux flottes alliées de stationner autour de vos planètes. Il leurs fournit du carburant nécessaires en orbite et aide à la défense en cas d’attaque. Pour chaque amélioration, 10 000 unités d’uranium par heure peuvent être envoyées à une flotte en orbite, et ainsi accueillir plus de vaisseaux.
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Silo à Missiles
Le silo à Missiles permet la construction, le stockage des missiles, il sert également de rampe de lancement. Un missile antiballistique prend un emplacement, tandis qu’un missile interplanétaire, plus gros, prend deux emplacements. Et chaque amélioration du bâtiment apporte dix emplacements supplémentaires pour stocker ces différents types de missiles. Ainsi, il existe un libre choix, stratégique, pour combiner les modèles de missiles.
Dernière édition par Astriel le Sam 14 Juin - 20:09, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mer 11 Juin - 8:56 | |
| - Syllas a écrit:
- Hum..il doit quand même rester assez bref, enfion, quelque chose dans la taille de la mine de sélénium ou du labo. Sauf contre-indication de Lilou.
Oui c'est très bien. Pas trop long pour rentrer correctement dans son emplacement ... donc là c'est très bien. @ Astriel : En effet après il y aura les bâtiments spéciaux ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mer 18 Juin - 13:37 | |
| - Teclis a écrit:
- Je finis ma première commande, puis je tente un jet.
Une question. Le Rp peut il être conséquent, ou est ce juste quelque chose de descriptif, d'informatif. Désolé du double post. Juste que je veux bien voir ta proposition.
@ Astriel: Pour les mines dans ta description tu donnes une déf de la matière première et pas de la mine. C'est subtil mais bon lol. Pour le reste je vais voir, mais en ce moment grosse période de bug sur oni donc masse travail.
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| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mer 18 Juin - 18:10 | |
| Hum je vais revoir ça donc
mais d'un autre côté une mine bon, pas besoin d'expliquer ce que c'est quand même, vais pas sortir la définition du dico quand même ^^ un rappel du principe suffit me semble-t-il, non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mer 18 Juin - 20:52 | |
| - Astriel a écrit:
- Hum je vais revoir ça donc
mais d'un autre côté une mine bon, pas besoin d'expliquer ce que c'est quand même, vais pas sortir la définition du dico quand même ^^ un rappel du principe suffit me semble-t-il, non ? Oui en fait j'ai regarder celle proposées au départ c'était pareil donc juste une phrase d'intro du style "Cette infrastructure permet d'extraire du métal des profondeurs du sol ..." et ensuite enchaîné avec " Le métal étant la matière première indispensable ...." |
| | | Dounette
Nombre de messages : 4122 Date d'inscription : 22/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mer 18 Juin - 23:13 | |
| Juste une remarque : vous avez une section à disposition pour ces commandes. je trouverais ça plus intéligent d'ouvrir un sujet par mini rp demandé, afin d'avoir les corrections une par une, et pouvoir aider, parce que là c'est tellement le foutoir qu'on ne peut pas vraiment intervenir, sans tout prendre. | |
| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| | | | Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Dim 22 Juin - 22:32 | |
| Bon, je reprend en main toute cette histoire dès mercredi sauf incident. Lundi et mardi je suis très occupé, et ce soir le décallage horaire du retour m'a térassé (je suis debout depuis plus de 48 heures). Bonne soirée à tous! (la mienne sera bien bonne de nuit, c'est certain). | |
| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mer 2 Juil - 19:03 | |
| Désolé pour le retard, je vais tenter de rattraper les dires, dans les jours qui suivent, les corrections arriverons. Promis, vendredi en fin d'après-midi au plus tard.
Mais sinon qu'en est-il ? Le temps tout ça ? Toujours trop de boulot avec les bugs et ajustements ? ^^'
(Teclis ? ké tu fou ? ) | |
| | | Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mer 2 Juil - 19:46 | |
| Je suis impardonable, dans toutes mes absences du mois de juin, j'ai totalement oublié les constructions et l'histoire d'Onispace. Bon, je vais en proposer quelques unes moi-même pour l'instant, et peut-être voir ensuite.
Par contre, Astriel, je n'en sais pas plus que toi sur l'avancement des choses. Leur forum est désespérément muet à leur sujet. Je tacherais d'attraper Lilou dès que je le verrais sur MSN. Bon, en attendant...
(qui a écrit cette ineptie au sujet de l'uranium qui serait de l'hydrogène? On voit de toutes les couleurs!)
Extracteur d'uranium
Grâce aux propriétés de la fission et de la fusion de l'Uranium et de ses dérivés, on peut fournir de grande quantités d'énergie à la plupart des systèmen d'un vaisseau, où encore aux machines et réseaux technologiques de pointe sur lesquels travaillent les scientifiques. Mais de telles qualités ont un contrepoids: l'extraction de l'uranium ne peut se faire que dans quelques rares régions minières, et souvent, il faut tirer le précieux minerais des couches inférieures de la croute planètaire, ce qui nécessite de grandes infrastructures, et de puissantes machines, limitant ainsi considérablement le volume extrait.
Usine solaire
La mise en réseau de centaines de miroirs guidés par informatique renvoyant la lumière reçue vers un capteur central, et, sur plusieurs niveaux, a peu à peu donné naissance à de gigantesques complexe comprenant de dizaines de milliers de dispositifs réfléchissant. Cette forme d'énergie peu chère et à facile à installer est généralement préconisée par les colonisateurs sur les mondes jeunes, mais nécessite à long terme beaucoup de place, et l'installation de nouvelles usines peut ainsi devenir assez onéreuse.
Usine Robotique
Ces usines contiennent des kilomètres de chaînes de montages pour assembler les simples et efficaces automates utilisés à peu près dans tout les secteurs de l'économie d'une planète, et qui deviennent rapidement vitaux pour réduire le temps de construction de nouveaux bâtiments. Ainsi, en augmentant le nombre d'usines et de chaînes de montages, plus de robots sont prêts plus rapidement afin d'aider à la construction des autres structures.
Usine de Nanites
Après des recherches informatiques et cybernétiques poussées, on peut envisager la construction d'une usine de nanites. Ces nanorobots peuvent, grâce à leur grande flexibilité et à un travail commun massif à l'échelle atomique, éxécuter d'immenses taches dans la construction spatiale et même terrestre. Ainsi, chaque aggrandissement de l'usine diminuera drastiquement le temps de construction d'astronefs et de bâtiments.
Réservoir d'uranium
L'uranium, même à l'état naturel, est une matière radioactive. Un contact prolongé avec des formes de vie biologiques ou mécanique endommage celles-ci irrémédiablement, à cause de rayonnements alpha, beta, et gamma léthals. Ainsi, on ne peut entreposer l'uranium dans des hangars classiques; on le stocke dans d'immenses silos isolés de l'extérieurs par d'épaisses couches de plomb. Pour éviter la contamination en utilisant d'autres moyens de stockage, lorsque tout les réservoirs sont remplis, la production cesse.
Terraformer
Les planètes les plus industrialisées avaient encore de vastes territoires incultes où l'on ne pouvait rien installer comme bâtiments d'habitations, industries, etc... et devaient délocaliser leur production ailleurs alors qu'on aurait pu tirer partie de ces zones vierges. Finalement, ce fut grâce à des recherches poussées en géologie, en biologie, en pyrotechnique, et en nanotechnologie que l'ont put entreprendre la mise en valeur systématique des derniers espaces vides, en utilisant des nanites en masse afin de détourner le cours de fleuves, abbatre des chaînes de montagnes, assécher des bras de mer...
Silo à Missiles
Edifices trapus et menançants, on trouve généralement des silos de missiles un peu partout à la surface des planètes militarisées, plein de longue fusées lourdement chargées d'explosifs, autant pour garder les cieux du monde que pour attaquer au-delà des étendues spatiales. Néanmoins, les silos n'ont qu'une capacité limitée de missiles. | |
| | | Teclis Rôliste
Nombre de messages : 1750 Age : 35 Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Mer 2 Juil - 20:25 | |
| - Astriel a écrit:
(Teclis ? ké tu fou ? ) Occupé et surchargé. Je fais mon jet cette nuit. Vil chat volant. | |
| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Jeu 3 Juil - 19:39 | |
| Vil peut etre mais quand même :p lui au moins il est pas trop à la bourre (comment ça c'est discutable ? =° )Mine de métal
Cette infrastructure permet d'extraire la précieuse ressource, primaire et primordiale, le métal. Matière première indispensable pour établir une colonie, construire une cité et élaborer une flotte, voir même faire des recherches. Très présente dans l’univers, sa production est de ce fait bien plus importante que les autres matériaux bruts. Son extraction, déjà bien maîtrisée, demande néanmoins une certaine quantité d’énergie pour fonctionner sans déficit. Elle augmente à chaque amélioration des mines de métal, mais demande chaque fois plus d’énergie pour pouvoir creuser toujours plus loin et dénicher les réserves sous-terraines.
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Mine de Sélénium
Complexe qui permet d'extraire le Sélénium. Seconde matière première indispensable à tout seigneur désirant étendre son influence et son empire. Utilisée pour confectionner des alliages aux propriétés intéressantes, elles servent également à construire les circuits électroniques. Son extraction et son épuration sont malheureusement bien plus coûteux que ne l’est le métal, car plus rare et plus difficile à manipuler. Présent dans chaque structure actuelle et même utilisée pour certaines recherches, son importance reste capitale, malgré les coûts imposés pour l’aquérir. Et chaque extension des mines de Sélénium réalisé demandera plus d’énergie pour fonctionner correctement, mais augmenta les rendements.
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Extracteur d'uranium
Ce bâtiment permet d'extraire de l'uranium brut, ressource précieuse. Malgré ses défauts, notamment en terme de radioactivité et les risques qu’il procure à tout entité vivante, l’uranium resta l’une des énergies les plus recherchées au cours de ces derniers siècles après un abandon durant le troisième millénaire. Très rare, mais énergiquement très avantageux. A défaut de bien maîtriser la fusion en dehors d’apport énergétique, la fission de l’uranium a permit d’amorcer réellement la conquête spatiale puis qu’utilisé comme carburant pour les vaisseaux. Important dans le domaine de la physique, nombres sont les recherches qui utilisent le matériau. Enfin, combiné avec le scanner spatial, il permet d’obtenir d’excellentes images de la galaxie. Tout comme les mines de métal et de sélénium, l’extracteur d’uranium demande plus d’énergie à chaque amélioration et apporte un meilleur rendement.
pas trop de modification de l'ensemble, juste un rajout, comme demander, si modification il y a besoin, suffit de demander. ^^ | |
| | | ludestas[onispace]
Nombre de messages : 25 Age : 34 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: RP des bâtiments de base. Dim 6 Juil - 1:30 | |
| Bonjour, je suis Ludestas et je serais votre nouveau interlocuteur pour Onispace. J'ai lu les différents RPs, tout ceci est très bien écrit je trouve, pour le moment j'ai retenu tout ceci : - Citation :
- Mine de métal
Cette infrastructure permet d'extraire la précieuse ressource, primaire et primordiale, le métal. Matière première indispensable pour établir une colonie, construire une cité et élaborer une flotte, voir même faire des recherches. Très présente dans l’univers, sa production est de ce fait bien plus importante que les autres matériaux bruts. Son extraction, déjà bien maîtrisée, demande néanmoins une certaine quantité d’énergie pour fonctionner sans déficit. Elle augmente à chaque amélioration des mines de métal, mais demande chaque fois plus d’énergie pour pouvoir creuser toujours plus loin et dénicher les réserves sous-terraines.
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Mine de Sélénium
Complexe qui permet d'extraire le Sélénium. Seconde matière première indispensable à tout seigneur désirant étendre son influence et son empire. Utilisée pour confectionner des alliages aux propriétés intéressantes, elles servent également à construire les circuits électroniques. Son extraction et son épuration sont malheureusement bien plus coûteux que ne l’est le métal, car plus rare et plus difficile à manipuler. Présent dans chaque structure actuelle et même utilisée pour certaines recherches, son importance reste capitale, malgré les coûts imposés pour l’aquérir. Et chaque extension des mines de Sélénium réalisé demandera plus d’énergie pour fonctionner correctement, mais augmenta les rendements.
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Extracteur d'uranium
Ce bâtiment permet d'extraire de l'uranium brut, ressource précieuse. Malgré ses défauts, notamment en terme de radioactivité et les risques qu’il procure à tout entité vivante, l’uranium resta l’une des énergies les plus recherchées au cours de ces derniers siècles après un abandon durant le troisième millénaire. Très rare, mais énergiquement très avantageux. A défaut de bien maîtriser la fusion en dehors d’apport énergétique, la fission de l’uranium a permit d’amorcer réellement la conquête spatiale puis qu’utilisé comme carburant pour les vaisseaux. Important dans le domaine de la physique, nombres sont les recherches qui utilisent le matériau. Enfin, combiné avec le scanner spatial, il permet d’obtenir d’excellentes images de la galaxie. Tout comme les mines de métal et de sélénium, l’extracteur d’uranium demande plus d’énergie à chaque amélioration et apporte un meilleur rendement.
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Usine solaire
Peu rentables au début, une découverte du milieu du troisième millénaire permit de donner un nouvel intérêt aux panneaux solaires. Les cellules photovoltaïques donnant un rendement proche des 95% au lieu des 40% péniblement atteint de la génération précédente. Des usines furent construites sur ce seul mode de transformation et récupération d’énergie, formant de véritables champs gigantesques. Ainsi, la question sur l’énergie était partiellement au niveau planétaire, mais elles demandaient un terrain conséquent. Chaque extension permet de recevoir un supplément d’énergie, indispensable à toute structure et infrastructure.
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Centrale Nucléaire
Améliorer au fil du temps, moult générations ont vu le jour, à tel point qu’on ne sait plus vraiment quel est la génération actuelle. Le principe complexe à réaliser s’avère simple à comprendre, la fusion de deux atomes d’hydrogène permet la création d’un atome d’hélium. L’énergie dégagée par cette réaction est phénoménal, et se présente sous forme de rayonnement (pour 1 gramme d'uranium, 172 MW d'énergie sont libérés, ce qui permet de fournir assez d’électricité pour un quartier). Plus la centrale est améliorée, plus la technologie utilisée est complexe et maîtrisée, et meilleur sont ses rendements
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Usine de Robotique
L’avènement de la robotique fut un grand ébranlement dans la société. Avec tous les effets positifs et négatifs qu’on lui a deviné avant qu’elle ne se réalise vraiment. Cependant, le sujet sensible resta bien maîtrisé. Ainsi, les usines robotiques fournissent des unités robotisées utilisées dans la construction, l’extension, la réparation des structures et infrastructures, ainsi que des vaisseaux. Seul leur efficacité au travail fut améliorer et l’on se garda bien de leur apporter toute forme de conscience informatique. Chaque mise à jour de l’usine de robotique augmente le nombre et l’efficacité des unités robotiques utilisées et donc réduisent temps de construction.
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Usine de Nanites
A toujours vouloir aller plus loin, plus petit, plus sophistiqué, les chercheurs ont réussit à fabriquer la nanite. Robot miniaturisé faisait à peine quelques nanomètres. Cette prouesse technologique eut de nombreuses applications après la mise en place d’un réseau de communication adéquate et efficace pour ces machines. Notamment, la recherche, la médecine, la construction et la communication. Elles peuvent faire des tâches variées, et leur nombre accroît considérablement la vitesse de réalisation de celles-ci. Chaque amélioration de l’usine de nanite permet donc de réduire le temps de construction des bâtiments, des vaisseaux, et des structures défensives par deux.
(je sais pas si ça marche pour les recherches.)
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Chantier Spatial
Le chantier spatial est une véritable usine de production massive, il permet la construction des vaisseaux spatiaux et des systèmes de défense planétaires. Son amélioration permet de produire différentes classes de vaisseaux, toujours plus puissants et imposants, et ce en fonction de l’avancée des recherches. Cependant, la vitesse de construction reste un facteur clé important en dehors des coûts de production.
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Entrepôt de Métal
Ce bâtiment est un gigantesque installation servant de stockage pour le métal préalablement extrait, ainsi il est au transport suivant la demande (mais reste à traiter). Chaque extension construite permet d’agrandir ces entrepôts et donc de stocker d’avantage de métal. Lorsque les réserves sont pleines, la production de métal s’arrête afin d’éviter des problèmes de stockage, des vols de minerai, etc…
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Entrepôt de Sélénium
Le sélénium non-traité est stocké dans ce bâtiment immense. A chaque amélioration de l’entrepôt de sélénium, la capacité de stockage se voit augmentée. Cependant, une fois que la capacité maximal est atteinte, le sélénium arrête d’être extrait pour éviter les mêmes problèmes que pour le métal.
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Réservoir d'uranium
Ce bâtiment est un réservoir imposant spécialement conçu pour le stockage de l'uranium nouvellement extrait. Ainsi il permet de contenir les radiations naturellement émises par le composé peu stable. Puisque la construction et le déplacement d’une flotte exigent habituellement l'uranium, ce réservoir de stockage est stratégiquement situé près des chantiers spatiaux planétaires. Lorsque que le réservoir en uranium est amélioré, sa capacité de stockage est augmentée. Cependant, une fois que la capacité maximale, est atteinte, la production d’uranium est stoppée pour plus de sécurité.
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Laboratoire de recherche
Afin de pouvoir tendre vers de nouveaux domaines de technologie, un laboratoire de recherche planétaire est nécessaire. Afin de mener à bien les recherches dans une optique de gain de temps et ce dans la mesure du possible, tous les travaux de recherches sont envoyés sur la planète où le travail de recherche a commencé. Dès que la tâche est achevée, les scientifiques sont retournent sur leurs planètes d’accueil, tandis que, secrètement, la technologie acquise est diffusée au travers des territoires colonisés. De cette façon, les trouvailles scientifiques restent bien protégées des autres empires. Le niveau de mises à jour d’un laboratoire augmente non seulement la vitesse à laquelle les nouvelles technologies sont recherchées, mais elle ouvre également la voie à de tout nouveaux domaines de recherches.
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Terraformer
Avec le développement croissant des cités (ou cités-monde), la question sur l’espace habitable dans les colonies devenait de plus en plus pesante. En effet, les méthodes traditionnelles telles que les high-rises (aplanissement du terrain), et les construction souterraines s’avéraient de plus en plus insuffisante. Cependant un petit groupe de physiciens et de chercheurs en nano-ingéniérie et en énergie a finalement trouvé une solution : la terraformation. Au prix d’énormes quantités d’énergie, le terraformer reconvertit la matière en énergie puis effectue le processus inverse en reprenant des bandages entiers de terre. Ainsi il permet de remodeler le terrain à sa guise. Le bâtiment contient un nombre important de nanites spécialisés pour cette tâche complexe et fournissent une qualité relativement constante du sol. Ainsi un nombre conséquent d’hectares peut être conquit sur une planète.
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Dépot d'alliance
Le dépôt d’alliance permet aux flottes alliées de stationner autour de vos planètes. Il leurs fournit du carburant nécessaires en orbite et aide à la défense en cas d’attaque. Pour chaque amélioration, 10 000 unités d’uranium par heure peuvent être envoyées à une flotte en orbite, et ainsi accueillir plus de vaisseaux.
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Silo à Missiles
Le silo à Missiles permet la construction, le stockage des missiles, il sert également de rampe de lancement. Un missile antiballistique prend un emplacement, tandis qu’un missile interplanétaire, plus gros, prend deux emplacements. Et chaque amélioration du bâtiment apporte dix emplacements supplémentaires pour stocker ces différents types de missiles. Ainsi, il existe un libre choix, stratégique, pour combiner les modèles de missiles. Ces RPs sont donc pour ma part très bien écrit, il est inutile de refaire des modifications, cependant il me manque certains RPs : - Citation :
- Mégalopole
La mégalopole (immense cité moderne) permet d'accueillir les habitants de la planète. Chaque niveau augmente la capacité (Pour ce qui est de l'utilité dans le jeu, la mégalopole permet de pouvoir "stocker" plus d'habitant sur une planète)
Observatoire
L'observatoire permet de surveiller l'espace autour de votre planète. Chaque niveau augmente la distance d'observation et permet ainsi de prévenir de menaces naturelles. En effet, des astéroides ou météorites, voyagent à travers l'espace et peuvent percuter votre planète. Vous serez ainsi prévenu suivant le niveau de construction, d'éventuels impacts (L'observatoire permet donc d'être avertis des catastrophes naturelles tel que les astéroïdes ou les météorites qui sont générés par les débris d'une flotte dans l'espace)
Usine cybergénétique L'usine cybernétique permet de construire vos robots et droids de combat. (Bon eh bien tout est dis, l'usine cybergénétique permet au niveau un de construire des cyborgs pour conquérir les planétes, détruire les bipodes et asservir les habitants, au niveau deux des bipodes pour détruire des chasseurs légers en cas d'attaque aérienne et au niveau trois des droids qui sont le contre du cyborgs et des bipodes)
Base secréte La base secrète permet de dissimuler certains édifices (selon le niveau) lors d'attaques terrestres. (Un niveau = 5 niveaux de bâtiments dissimulés, sinon la base secrète permet aussi de contruire des mines métal, sélénium, uranium secrètes mais aussi de dévelloper des bunkers pour protéger les habitants et les technologies annexion sabotage et pillage qui sont nécessaire pour les unités de l'usine cybergénétiques
Centre médical Principal édifice qui assure la prospérité à la population. (Il permet de dévelloper la "production d'habitant" par heure mais il utilise très peu d'énergie)
Générateur d'occultion Edifice qui permet suivant son niveau d'occulter sa planète. Le temps est déterminé comme suit : 1 Niv = 1 h. Mais attention, la défense est désactivée durant le camouflage de la planète ! (Tout est dis je pense, il reste plus qu'a paufiner mais sinon concrétement la planète disparait dans la vue galaxie) Voila j'ai donné ce qu'il reste à faire en RPs bâtiments avec leur fonction dans le jeu pour permettre de vous en inspirer | |
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