Arrethas
| Sujet: Au revoir Jeu 12 Juin - 21:21 | |
| Un poème que j'ai écris cet été surement, que j'ai retrouvé lorsque je cherchais certains papier. Je l'avais complètement oublié ce poème^^
Au Revoir
Triste est cette vie qui m'habite
Triste est l'appel de la mort qui m'invite
Mais au plus profond de mon âme
Une lueur se réveille telle une alarme
Me suppliant de refuser
La tristesse qui m'habitait
Je n'ai plus envie de souffrir
Je ferais tout pour ne pas mourir
je ferais tout pour retrouver ma sérénité
A toi qui m'a abandonné
Me replongeant dans la morosité
D'un destin que je croyais avoir quitté
Je sais que je ne pourrais t'oublier
Mais en aucun cas je ne peus plus t'aimer
Je vais recommencer à vivre
Je ne peus plus supporter
Cette souffrance dont je veus me délester
pour cela je te dis adieu
Je ne te reverrais plus, cela je le jure devant dieu.
J'espère que vous mettrez des critiques^^. J'ai pas peur des critiques méchantes :p | |
|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Au revoir Lun 30 Juin - 0:58 | |
| Je commence par les critiques négatives : Quelques fautes régulières : Tu confonds le conditionnel présent et le futur. Je pense que tu écris au futur (voir le cours de Goldmund) donc tu devrais écrire : Je ferai tout Je ne te reverrai plus Et tu mets un s à la place d’un x : Je peux, je veux…
C’est dommage que tu n’aies pas respecté un rythme plus régulier pour écrire cette poésie, car c’est ce qui me gêne le plus. Ca lui sonne un aspect bancal. Dans le vers suivant : Mais en aucun cas je ne peus plus t'aimer La négation de la négation ? Donc je peux l’aimer ?
Ton poème a par ailleurs une certaine chaleur qui est contrariée par le rythme imposé et par les répétitions non choisies (du moins je le pense). Je parle de chaleur pour ce poème parce que je ressens une certaine ardeur dans ce combat intérieur qui est mené.
Tu devrais vraiment changer la longueur des vers afin de les rendre plus réguliers. | |
|