|
|
| Heaven, il était un ange... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Heaven, il était un ange... Lun 23 Juin - 16:39 | |
| Le corps lové contre la paroi, il sentait la panique, il lui cédait du terrain. Egaré dans l'allée bordée d'ouvrages Heaven entendait l'écho des pas sentencieux, les voix murmuraient à l'obscurité d'une lanterne brisée dans le tumulte. L'ange serrait contre lui le tome qu'ils recherchaient tous, c'était un ouvrage épais dont la couverture avait été cousue de nombreux bibelots,d'étranges grigris d'os et de bois, des croix tordues, des visages endormis. Le titre se noyait dans cet entrelas, ses enluminures noires s'étaient effeuillées avec le temps, dévorées par l'oubli.
Peut-être qu'il n'aurait pas dû dévoiler le pupitre, ni parcourir les pages jaunes. Pourtant, cette voix l'avait appelé, elle l'avait transpercé. Depuis, son coeur s'y était enchaîné et jour après jour, Heaven était revenu dans le petit vestibule pour goûter à l'interdit et respirer l'âcre parfum du secret. Cela n'avait aucune importance, il ne faisait rien de mal. La voix ne cessait de le lui répéter. L'histoire inspirait son ravissement et attisait sa soif, l'enfant se plia de plus en plus souvent à ce désir innocent et clandestin. Cela lui suffisait, du moins jusqu'à ce que la voix ne change et n'infiltre ses rêves. Dès lors il ne désira qu'elle, pour dissiper ses craintes et partager ses intimités, à tel point qu'il en oublia les règles... L'ange viola le verrou une dernière fois, retira l'étoffe qui dissimulait le réceptacle de tous ses espoir puis s'empara du grimoire. Le ciel clama soudain son courroux, l'édifice sans toit s'emplit d'éclats, l'air se déchira avec fracas. Dans sa fuite, le petit garçon oublia la configuration des couloirs qu'il connaissait par coeur et se retrouva face à une impasse. L'ombre se découpa à l'autre bout de l'allée, un éclair illumina les rangées de livres pareils à un milliers de soldats pourfendeurs. Heaven poussa sur ses pieds comme s'il voulait traverser le mur qui ne cédait pas. La peur le serra de son étreinte glacée, l'échéance martelait le carrelage. Impitoyable. L'ange ferma les yeux et s'accrocha plus fort à son forfait, la voix se taisait. Pourquoi ? Soudain un crissement ondula contre son dos, c'était comme si le mur se recroquevillait devant la menace. Le bois s'effilocha si vite qu'Heaven ne put réagir. Il sombra dans la tempête qui hurlait au dehors. Ses ailes ne parvinrent pas à lutter contre la pression de l'air et enveloppèrent l'enfant d'un doux linceul. Rien ne saurait arrêter sa chute désormais.Quand furent franchies les frontières de l'Eden, la métamorphose commença. L'insubstanciel s'embrasa en un instant, la douleur l'envahit et découpa ses perceptions. La chair naquit dans sa souffrance, son coeur battit pour la première fois, pour la première fois ses yeux s'ouvrirent sur la terre des mortels. Son exil. Sa pénitence.
Belthil accueillit le jeune ange, immense et écrasante, elle l'effraya. Il boitillait légèrement, dans sa chute l'une de ses ailes s'était tordue et s'arquait désormais au-dessus de lui comme l'étendart de sa déchéance. Son auréole également s'était brisée, il serrait dans sa main droite les trois fragments dorées de son ancienne gloire. Dans l'autre, il tenait un livre étrange et lançait un regard farouche à tous ceux s'en approchait de trop près. Cette réaction ne lui seyait guère pourtant car il avait l'apparance d'un enfant timide, ses yeux verts et ses boucles claires couronnaient l'innocence que le folklore accordait aux siens. Heaven rangea les morceaux de son auréole à sa ceinture, épousseta sa tunique immaculée et vérifia l'état de ses sandales à lacet; puis se jugeant convenable, tira sur la manche d'un inconnu pour l'accoster. La voix sussura soudain un nom dans sa tête...
"Bonjour, je viens de la part de...Nef-tys. Pourriez-vous m'aider ?"
|
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Heaven, il était un ange... Lun 23 Juin - 16:55 | |
| Grendelor sursauta en entendant une jeune voix derrière elle. Ce n'est pas tellement la jeunesse de la voix qui la fit se retourner mais surtout le ton et le nom prononcé.
*Un nouvel arrivant donc*
La conclusion résonna dans sa tête avec toute la douceur maternelle que pouvait manifester Sharrya quand elle parlait à sa maîtresse.
Un doux sourire sur les lèvres, la jeune femme aux cheveux turquoise chercha des yeux l'enfant qui avait parlé. Il était juste derrière elle, apostrophant un passant. S'approchant de lui, elle remarqua le livre qu'il tenait jalousement serré contre lui et surtout ses ailes blanches.
Je peux peut être t'aider, jeune ange.
Sa voix était douce et tranquille. Ses yeux bleu captèrent le vert de son vis-à-vis. Il émanait calme et sérénité de la jeune femme, aura qu'elle dégageait toujours pour les nouveaux arrivants, surtout les plus jeunes, afin qu'ils ne soient pas effrayés.
Je me nomme Grendelor, que viens-tu chercher en Ter Aelis? | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Heaven, il était un ange... Lun 23 Juin - 20:18 | |
| - Très bonne question, mais je renchéris.
Je me présente, G3n3sis, Peintre de Ter Aelis, Grapheur entre autre. Tu es un habitant de Ter Aelis, aujourd'hui, mais c'est une grande communauté, demain, tu pourrais être ...
- Mécène : Commander des Textes pour tes explois Ogamiens, pourquoi pas ? - Peintre : Si tu es très doué en graphisme, viens voir les peintres ! - Artisancre : Si tu es très doué en écriture ou RP, viens voir les Artisancrez !! - Maitre des jeux ? Si tu te lance dans le JDR en tant que MJ ... - Mentor : Pour tout mentora ... - Elève : Plus simple, tu veux apprendre , RP ou Graph ? C'est la une candid et Hop ..
- Gardien : Ils veilles sur nous et nous font chier xD - Ame damnés : Nos saint patrons : La belle Ram et le Beau Dou :queen: :king: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heaven, il était un ange... Lun 23 Juin - 20:59 | |
| Une voix l'interpella, elle chassa avec douceur le silence que rencontra la requête de l'ange. Celui-ci se retourna cette inconnue dont quelques mots suffirent à attiser l'espoir. Il l'observa avec attention, fascinée par la paix qui enveloppait sa bienfaitrice. Son attention s'égara dans son regard, l'astre noir de sa pupille démantela sa confusion. Une multitude de sensations nouvelles le harcelaient depuis sa chute, la chaleur du jour, la dureté du sol, le goût de la poussière. Cet univers semblait vouloir l'engloutir dans le courant incessant des corps qui animait la ville mais cette aura déposa un voile subtil sur les tourments de l'enfant. Embarrassé par son silence, il décocha un sourire maladroit en guise d'excuse, un sourire souligné d'une fossette. Ses joues s'emplirent de honte mais sa voix semblait retrouver son chemin.
" Je suis Heaven "
C'était bien là son unique certitude. L'ange n'osait en dire plus, son cœur balançait entre l'aveu et le mensonge. Son châtiment pesait lourd dans sa conscience comme une ancre qu'il ne pourrait relever seul, pourtant ces mots là restèrent prisonniers. Il voguait sur un navire sans barre ni voile et l'attitude de la jeune femme éclaira un sentier dans l'obscurité de son désespoir. Le garçon opta pour le silence. Une impression soudain familière implosa dans tout son être, son aile blessée eu un spasme, Heaven trembla. La douleur le paralysa, il toussa violemment croyant vomir le feu de sa renaissance. Un brouillard étrange perturba sa vision, le brouhaha de la rue se fondit dans les pulsations de ses tempes qui hurlaient. La déferlante le traversa de part en part puis s'éloigna ne laissant qu'un soupçon d'écume écarlate là où les dents de l'enfant avait mordu ses lèvres. Le calme revenu, il regarda de nouveau Grendelor dans les yeux. Cette fois, son sourire s'était éteint. Il l'implora.
" J'ai...J'ai mal... "
A son nouvel interlocuteur il adressa un remerciement muet, un peu désarçonné par tant de nouveautés. La confusion repris le pas sur le reste et sans attendre de réponse il continua...
" Je ne connais rien de ce monde...Là d'où je viens, j'étais scribe" |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Heaven, il était un ange... Lun 23 Juin - 21:27 | |
| G3n3sis Rpise un tout tipeu pour la forme, mais montre au autres, d'exemple, qu'on peu dire bonjours aux colons, et même faire sa présentation sans RP
Je disais donc, Le forum est divisé en 5 parties, 5 cités ...
Si tu étais scribounet, tu trouveras certainement ton bonheur un peu partout sur ce monde, Belthil, ou un jours, toi aussi j'espère, tu accueilleras un nouveau
Wilwarin, certainement ta cités mère, ou tout les RPiste sont choyer et acceuilés, dans une écoles ou mentor et élèves partages leurs textes, Made In TA ^^
Echoriath est l'arène de combat, en gros, ou tu va pouvoir te taper RPiquement avec tout ceux qui t'embête :pig: xD
Galvorn, le côté " flood " Nan j'ai pas dit flood ! Le côté " détente " donc, enfin, là ou tu peux poster en dehors de tout les autres cités ? Je me suis fait comprendre ? Non ? tant pis, va y, tu verras ! ^^
Sül Nar et Atalantaë, Là ou les graph se rassemble et produisent des ban et des avatars, va donc en demander une
Bonne chance dans Ter Aelis :heart: | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Heaven, il était un ange... Lun 23 Juin - 21:59 | |
| Un spasme de douleur défigura l'enfant. Son aile semblait le faire souffrir par vagues. Il trouva toutefois la force de répondre à Grendelor ainsi qu'à Genesis qui était arrivé entre temps. Celui-ci expliqua rapidement la géographie de Ter Aelis ainsi que les différentes administrations réparties dans les cités. La jeune femme pendant ce temps là approcha une main prudente de l'aile endommagée. A son contact, Heaven grimaça. Elle avait fait aussi doucement que possible, connaissant la sensibilité de ce membre particulier. Elle murmuraN'aie crainte. Je suis guérisseuse et j'ai l'habitude de soigner les anges.Son ton apaisant décrispa légèrement l'enfant, ne laissant que l'effet de la douleur sur son visage. D'une main aérienne, elle palpa la blessure pendant qu'elle cherchait dans son sac une petite orbe. Ayant défini ce qu'il fallait faire, la jeune femme se concentra, faisant briller l'orbe d'une lueur rosâtre qui vira petit à petit au rouge plus profond au fur et à mesure que l'opération se déroulait. Une légère lumière apparut aussi au niveau d'un pendentif qu'elle portait et de son bracelet. C'était la première fois qu'elle soignait depuis qu'elle avait reçu ces deux pierres et elle ne s'étonna que partiellement de les voir réagir.En quelques minutes l'orbe vira au noir et l'aile se redressa fièrement dans le dos de Heaven. Essuyant son front, Grendelor sourit à l'ange, agenouillée à sa hauteur.Voilà qui devrait aller mieux.Elle se releva et épousseta sa robe. Comme le disais Genesis, ter Aelis est un pays avec 5 cités principales. Si tu veux mieux te rendre compte je te préconise d'aller ici. Mais tu peux bien sûr aussi poser toutes les questions que tu veux, que ce soit à moi ou à d'autres. Fais le tour du pays et cherche ce qui t'intéresse le plus. Entre graphisme et écriture tu devrais trouver ton bonheur. | |
| | | Clown Mallarméen
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : Là où personne ne l'attend. Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Heaven, il était un ange... Lun 23 Juin - 22:16 | |
| Décidément, ces livres pèsent leur poids de connaissance ! Satanée bibliothèque... Qu'est-ci qui m'a pris d'y pointer mon nez ? Et le bibliothécaire qui m'a contemplé soupçonneusement du haut de son nez crochu... Voilà que ce bon vieux scribe qui sommeille en moi s'est soudainement trouvé un passe temps productif. Et comme d'habitude, moi, je l'ai écouté, et je me balade avec, tassés dans ma besace, la moitié des bouquins de ce foutu merdier de...
BING ZBLAM PATATRA ZPLOUF (comprendre : clown mallarméen se croute la tronche contre Heaven de façon violente et ridicule)
Plongé comme je l'étais dans une amère diatribe intellectuelle et solitaire, me voilà trébuchant contre un corps non identifié, puis rampant sur le sol de marbre de Belthil, l'ensemble de ma cargaison de savoir répandue telle une flaque littéraire au beau milieu de la rue. Sacrilège ! Je m'empresse de tout ramasser avant de me redresser pour jeter un oeil à l'inconnu que je viens de...
Tiens, un nouveau visage ! Je m'empresse d'épousseter mes vêtements et j'entreprends de composer un air digne et vertueux. Je m'éclaircis la voix :
-Bien le bonjour, noble sire... Vous semblez fort éprouvé et... poussiéreux. Je... vous souhaite la bienvenue en Ter Aelis et met ma modeste personne à votre service. Je suis loin d'être un habitué, mais il est certain que vous vous plairez en notre beau pays.
Quel pompe, ma parole ! Je dois rendre une image risible. Qu'à cela ne tienne ! Je jette une oeillade génée à Grendelor et Genesis, puis j'ajoute :
-Et lorsque vous serez reposé, rejoignez-moi à la taverne. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Heaven, il était un ange... Mar 24 Juin - 8:18 | |
| Il y a bien longtemps que Smirtnoff n'a pas remis les bottes à Belthil. Bin pour une fois, pourquoi pas. Il paraît qu'il est du devoir des "anciens" (ancien lui?) (hmm) d'accueillir les nouveaux. Bah il paraît que c'est un peu compliqué de s'y retrouver au début, quels débats ont été provoqués, d'ailleurs, pff.
Il a vu écrit "ange" quelque part. Encore un ange??? Mééé c'est pas possible, il y a une invasion massive du paradis, ils doivent délocaliser une usine ou deux, ou Dieu sait quoi. Ouep. Le jeune vampire grincheux comme une vieille femme sévère n'aime pas trop les anges, pourtant, en tout cas, pas ceux du ciel. Il marche pesamment dans cette direction, histoire de voir-quoi.
Ouach! Un gros pavé d'entrée en matière, hum hummm. On s'y penche, on s'y penche pas? Oh plein de couleurs après. On va d'abord lire les couleurs, les couleurs on aime bien. (hmmmmm, couleur, sucre, bouffe) Bon on le lit à l'envers, c'est pas grave, les bandes dessinées, les magazines, on les lit comme ça aussi, on s'en fout.
Ah y a un petit ange qu'a peur et mal, oh, quelle pitié. Bam un gros G3n3sis avec 2 3 qui gueule de l'orange un gros coup BLABLABA. Hm. On passe, on connait tout ça. Bliblibli l'ange il pleurniche son nom. Oh, Heaven, oooh, comme c'est surprenant. Il s'appelle paradis en anglais, weaaaaard.... Il a une aile cassée aaaaah. C'pour ça qu'il a mal, O-kaaaay. Mais il y a Grendi chérie qui lui fait un bisous magique, oh, ses bisous magiques ils marchent bien, heureusement, qu'elle est là pour rattraper nos petites entreprises. (Hein Cassi, tu nous aurais manquée, quand même)
O ça ya, le pavé, y en a même deux, voyons voir. Il est plutôt à l'aise avec les mots, le petit angounet. Il a fait une bêtise, qu'on l'a jeté du paradis et tout. Il a fait un one shot de l'Eden à Belthil yaaaaaaaah
C'est beau des lettres les mêmes qui se suivent, nannnnnnn? Il y a aussi le Mallarméen qu'est passé avec un gros tas de bouquins, c'est un récent aussi, on le connait pas, on ne va pas chez les scriveurs, non. C'est un scriveur, je crois. J'sais pas en fait.
-Hey (c'est pour le clown, on sait jamais qu'on fasse connaissance) (des fois)
Ensuite le vampire il se plante à côté de la douce Grendelor pour planter une grosse ombre noire sur l'turquoise de ses cheveux. Gneheh. Il fait un sourire mauvais à l'angelot, le nez retroussé et les cheveux noirs en pétard.
-Deux ailes blanches? Des boucles blondes? Des yeux d'enfant?...Une auréole? ...Heaven t'as dit? Heh, ça serait pas.................................................Un ange? (OH my gaaad, chuis trop fort) Ouep c't'un ange, il y a écrit Made in Eden dessus, 100% souffreteux. Pas de doute. On peut le rôtir et le servir en sauce blanche.
Dernière édition par Smirtnoff le Mar 24 Juin - 21:38, édité 1 fois | |
| | | Clown Mallarméen
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : Là où personne ne l'attend. Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Heaven, il était un ange... Mar 24 Juin - 11:28 | |
| Aaaaah ! Mon Dieu, qu'est-ce ? Un grand type au teint pâle et aux noirs crampons, l'air louche, la voix tonnante et la gueule taillée au bulldozer. L'allure d'un major frustré de la Légion Etrangère aussi... Ouah, il a du style ! Je recule de deux ou trois pas, histoire de maintenir une distance convenable, puis je marmonne un "Salut !" rougissant, éructant et... peu convaincant. Afin de me donner une contenance, je me retourne vers l'ange mais ne trouve que dire. Ma plume,bon sang ! J'ai toujours tendance à laisser échapper mes menus effets dans les situations délicates. La voila gisant sur le pavé. Je m'empresse de la ramasser, mais ma main tremblote et je me vautre de nouveau aux côtés de l'ange. Quel beau merdier ! Et le grand dadais qui me regarde toujours, et qui semble d'ailleurs au bord du fou rire... J'articule une sorte d'immonde borborygme dans lequel je revendique mon surnom de clown, mais celui-ci laisse tout le monde de marbre. Je tends alors la main à Heaven, et nous nous redressons de concert. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heaven, il était un ange... Ven 4 Juil - 22:14 | |
| La sensation curieuse se répandit dans à travers l'aile meurtrie, la chair frémit à mesure que s'en écoulait la douleur, son flot nourrissant la teinte de l'orbe que tenait Grendelor. S'attardait en son sillage un léger engourdissement. Heaven, intimidé balbutia un remerciement à l'attention de sa bienfaitrice puis d'une impulsion toute instinctive, déploya son membre. L'articulation craqua alors que l'os reprenait en douceur sa place. Les franges de son duvet tremblèrent, une plume se détacha pour épouser la poussière aux pieds d'un bien sombre personnage que le garçon ne remarqua pas tout de suite.
En effet, un autre inconnu vint se heurter contre Heaven de manière bien inconvenante. Ces deux là mordirent la poussière de concert, accompagnés d'une pile de livres qui s'épancha sous un nuage ocre et confus. L'ange se relève tant bien que mal essuyant les saletés répandus sur sa tunique, il toussa pour chasser les intruses qui encombraient ses bronches. Les yeux larmoyants de particules, l'enfant lança un regard embarrassé à la brute mystérieuse quand un homme créa le trouble. Un tantinet agressif, le voilà qui marmonnait des recettes peu au goût du visiteur de l'Eden. Il cru y reconnaître un vampire, ses yeux reflétaient la terrible corruption qui, lui avait-on dit, rongeait ces êtres déchus. La chevelure éteinte et l'expression carnassière, il toisa le malheureux angelot. Heaven se rapprocha de son camarade d'infortune qui venait de ramasser sa plume.
Une idée lui chatouilla l'intellect, la voix tentait de l'appeler mais le ton était lointain et effacé. L'ange chercha du regard l'ouvrage qu'il tenait quelques instants plus tôt contre son cœur et l'ayant trouvé, se faufila vers lui sans quitter du regard le malintentionné. Cette fois son alter ego lui parvint sans grésiller; ses mots imaginés parvinrent à s'échapper à travers les lèvres entrouvertes d'Heaven.
" Si tu me veux pour dîner, il va falloir m'attraper ! "
Espiègle, la provocation tinta dans le brouhaha de la rue. L'ange déploya ses ailes, lança un regard complice à son compagnon et après avoir ramassé le grimoire, s'envola d'une vive impulsion. Il eut tout juste le temps de remercier Grendelor pour sa bonté et de murmurer au clown:
" Retrouvons nous à la taverne, j'accepte votre invitation ! "
[Navré pour le retard ^^'] |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Heaven, il était un ange... Sam 5 Juil - 12:21 | |
| Le frustré de la dernière légion (comment a-t-il pu deviner?) observe le Clown gargouiller quelque chose, les yeux révulsés, les livres serrés sur la poitrine. Il se contente de se pencher vers lui, le visage lisse, le regard gris, avec autant d'attention qu'un caillou peut porter à un autre caillou: -ça va?L'instant se prolonge d'une éternité ou deux, avant que la voix clairette d'Heaven ne se fasse entendre: - Claston a écrit:
- " Si tu me veux pour dîner, il va falloir m'attraper ! "
L'éclat espiègle redresse le vampire sur sa position et tourne sa tête vers le ciel où l'angelot volette (ah, bien mieux qu'avant!). Juste après les avoir invités à trinquer, ce dernier s'enfuit bien haut, et laisse à la contemplation des 3 aélissiens un bleu très beau et vide. Se tournant vers Grendelor, il gronde: -C'est quoi cette manie de soigner les gens...? ... Et un gros soupir dans les épaules et le front qui se fend d'un seul sourcil pas content. ( mais huuh....) Il montre le ciel d'un air contrit: - Il est parti. (Le ton insinuant une conclusion très fâcheuse) ... (Je vais chercher un shotgun...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heaven, il était un ange... | |
| |
| | | | Heaven, il était un ange... | |
|