| L'exode timide de la raison : où un travail en chemin [candidature élève : Le Devin Plombier] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'exode timide de la raison : où un travail en chemin [candidature élève : Le Devin Plombier] Sam 28 Juin - 14:24 | |
| Bonjour à tous, Comme en témoigne ce message, je suis là pour demander à un maitre - mentor - prof - clown - dIEu, de bien vouloir m'aider. De l'aide de l'aide. Oui mais de l'aide pour quoi ? Tout d'abord pour être certain de maitriser ce que j'écris. De comprendre pourquoi je le fais : raisons. En effet, s'échappant trop souvent de l'écrit, mes textes sont de l'ordre de la décharge, du largage. On retire le leste, et on avance. Vers quoi ? C'est ça que je veux savoir. Et l'aide d'un mentor peut m'être utile en ce point. Voyant qu'il fallait mettre sur la table ses compétences, j'ai écrit ce tout petit machin cette nuit (à ne pas lire apparemment ^^). Là, rien d'illisible, c'est normal, rien de profond. C'est quand j'écris. C'est moins bon. Comme dis dans ma présentation. Je vous mets donc gentiment un lien vers ce truc : La moustacheJe devrais sans nul doute vous montrer ce qui touche au profond. Le bouillir de mes tripes. Mais je ne vous connais pas. Et là, comme ça, je ne veux pas. J'imagine la relation entre un mentor et un disciple assez proche, elle aboutira (je l'espère) à la publication de mes textes. Mais ils ne sont pas normaux, je m'en excuse d'avance. Il me faudra donc de l'aide pour arriver à démêler les raisons de mes textes courts, mais aussi pour m'aider à construire quelque chose de plus long. (mon objectif secret : échec permanent ==> espoir !) Pour ce faire, je pense maitriser nombre de procédé et d'image. Enfin, je ne maitrise rien, mais je sais les recopier au bon endroit ! Donc voilà, si un mentor est intéressé, même s'il ne veut-peut pas me prendre pour élève. Je peux lui montrer autre chose (si intimité) Voilà voilà, Vous saluant bien bas Le Devin Plombier |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: L'exode timide de la raison : où un travail en chemin [candidature élève : Le Devin Plombier] Sam 28 Juin - 14:44 | |
| Puisque tu choisis cette voie-ci, sans doute est-ce plus sage... | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'exode timide de la raison : où un travail en chemin [candidature élève : Le Devin Plombier] Dim 29 Juin - 3:06 | |
|
Dernière édition par Le Devin Plombier le Lun 30 Juin - 3:25, édité 1 fois |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: L'exode timide de la raison : où un travail en chemin [candidature élève : Le Devin Plombier] Lun 30 Juin - 1:02 | |
| T'intégrer à l'académie serait une perte de temps. Il ne faut surtout pas nous prendre pour des magiciens: nous corrigeons les fautes, travaillons le style, nous ne pouvons en revanche fabriquer une écriture. Je ne vois aucun de nos mentors qui puisse t'aider. Ta maîtrise du français ferait de toi un candidat tout à fait acceptable au poste de mentor - ce qui ne veut pas dire que tes textes soient exempts de fautes - dès lors, je ne vois pas utilité à valider cette candidature. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'exode timide de la raison : où un travail en chemin [candidature élève : Le Devin Plombier] Lun 30 Juin - 1:24 | |
| Dommage... J'imagine que du coup il va falloir que je poste à l'avis général.
Je serai intégré Malheur...
Merci d'avoir répondu =) |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: L'exode timide de la raison : où un travail en chemin [candidature élève : Le Devin Plombier] Lun 30 Juin - 10:47 | |
| Et bien moi, au contraire de mon jeune compatriote, je suis intéressé pour en voir un peu plus. Je ne pense pas que façonner une façon raisonnable d'écrire est une chose difficile - sans doute mon côté manipulateur qui ressort -. Je suis donc curieux d'en voir un peu plus.
| |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: L'exode timide de la raison : où un travail en chemin [candidature élève : Le Devin Plombier] Lun 30 Juin - 11:43 | |
| Je pense qu'il faut rester très humble quant aux capacités de cette académie, mais si tu as un bon feeling, je te laisse régler la question. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: L'exode timide de la raison : où un travail en chemin [candidature élève : Le Devin Plombier] Lun 30 Juin - 12:02 | |
| J'en discute plus en détail en privé avec l'intéressé.
:study:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'exode timide de la raison : où un travail en chemin [candidature élève : Le Devin Plombier] | |
| |
|
| |
| L'exode timide de la raison : où un travail en chemin [candidature élève : Le Devin Plombier] | |
|