Depuis son départ de la cité blanche, Tàranis Linwëlin marchait droit devant elle, sans se retourner, comme pour ne rien regretter. Et pourtant...
Au bout de plusieurs jour de marche, elle rencontra une caravane pleine de têtes plus ou moins connues, mais qui venaient toutes du même endroit: Aëringor. Ils avançaient, tous, toujours tout droit, vers l'avenir. Tout en avançant, ils construisaient leur rêve. Un rêve qu'ils partageaient, un rêve qu'ils bâtissaient de toute pièce.
Mais sur la route, certains s'arrêtèrent tandis que les autres en étaient encore plus soudés. Tout doucement, petit à petit, la communauté se renforçait, avançait, encore et toujours.
Etape par étape, ils approchaient de leur but.
Certains partirent au devant, laissant les autres marcher seuls, pour mettre sur pied le projet commun.
Les autres regardaient avec avidité ces montagnes qu'ils voyaient à l'horizon, où ils savaient qu'une cité était en cours de construction, où ils savaient que les pionniers de leur petite communauté s'affairaient.
Et leurs espoirs furent enfin récompensés, après des mois de marche et d'espérance. Ils arrivèrent enfin à la lisière du pays des 5 cités. En Ter Aelis, leur terre, leur rêve.
Ils se dispersèrent alors un peu partout, certains refirent surface, d'autres sombrèrent un peu dans l'inconnu, le temps de s'adapter à ces nouveautés tant espérées.
Tàranis Linwëlin ne choisit pas tout de suite de ville fixe. Elle commença son errance à travers les cités de Ter Aelis, dormant dans toutes les auberges, passant ses jours en visites.