Pastries
| Sujet: [Candidature élève] Le Pianiste [Fini] Mer 2 Juil - 22:53 | |
| * Décrivez vous de façon exhaustive en restant dans les limites de ce que vous souhaitez dévoiler, bien que des informations telles que votre âge, vos études suivies et vos passions sont un passage obligé vis-à-vis du contrat que l'Académie a établi avec le KGB.
Je fis mon apparition dans ce monde un beau jour de juillet Anglais, de l'année mille neuf cent quatre-vingt-dix. Le destin voulu que je fusse né en tant que futur homme. Je suivis la voie de la science, et la suivrais encore. Je trouve mon bonheur dans toute forme d'art, ainsi qu'en aviation et en sports extrêmes. Si je devais me décrire, je dirais que je suis un homme comme les autres ; car tous ceux qui posent leur candidature disent sûrement "je ne suis pas comme les autres". Je suis plutôt timide, ce qui résulte en un énorme flot d'émotions pour toute chose que je trouve belle. Les objets simple m'attirent ; ainsi, je puis rester une journée à observer un brin d'herbe comme je détournerais le regard sur une fleur composée de cents pétales à mille replis. Ceci est dû à un autre illogisme, que je n'expliquerais qu'en disant que la définition de ces adjectifs se trouvent pour moi en leur contraires, du à une mauvaise interprétation de leur véritable définition. Je hais la bêtise, j'abhorre les gens cons. Je pourrais continuer ainsi pendant des heures, mais mon futur mentor, s'il se présente, trouvera par lui même mes autres caractéristiques.
* Si vous possédez un ou plusieurs personnages de RolePlay, nous ne serions pas contre une petite biographie de ces derniers, lien(s) à l'appui, évidemment.
Le Pianiste : joue du piano.
* Vos oeuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?
J'ai un faible pour la fantasy, car je vis dans un monde de rêves. J'admire tout particulièrement Tolkien. Aussi la naturalisme (particulièrement la fresque des Rougons-Macquarts), le théâtre, et tout ce genre de styles dont j'ignore les noms que l'on apprend en littérature me passionnent.
* En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, ...) et d'écriture (composition d'une oeuvre, inventivité, culture littéraire...). Quels points jugez-vous pertinents d'améliorer ?
orthographe : 9/10 grammaire : 9/10 conjugaison : 8/10 vocabulaire : 7/10
composition : aucune idée, je n'ai jamais véritablement composée une œuvre inventivité : 7/10 culture littéraire : 3/10
* Afin de juger de votre niveau actuel, nous aimerions que vous nous fassiez partager au moins trois de vos oeuvres, les plus représentatives si possibles, à travers quelques liens.
Au moins trois ? Cela va être difficile. La seule chose que j'ai à présenter est ma présentation ici
* Pour les anciens élèves débarqués sur Ter Aelis, qui était votre mentor ? Ca s'est bien passé avec lui ? Il ne peut plus rien contre vous, vous pouvez tout dire...
Aucune réponse à apporter.
* Expression libre : qu'attendez-vous de cette expérience académique ? Ca nous intéresse.
Voir mon niveau actuel, et l'améliorer significativement. Ma professeur d'espagnol m'a dit que je pourrais lui envoyer une lettre une fois que je serai un grand auteur. Pour moi il n'en est rien tant que plus de personnes ne m'auront évalué. ___________________________________________________________________D'après ce que j'ai lu, les mentors manquent en ce moment. Je ne vous dirai pas de prendre votre temps car vous le ferez de toute façon.
Merci à ceux qui se pencheront sur ma candidature.
PS : dit-on "autant pour moi" ou "au temps pour moi" ? Excusez mon ignorance.
Dernière édition par Le Pianiste le Dim 13 Juil - 17:19, édité 4 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Candidature élève] Le Pianiste [Fini] Mer 2 Juil - 23:20 | |
| |
|
Irrumo
| Sujet: Re: [Candidature élève] Le Pianiste [Fini] Mer 2 Juil - 23:26 | |
| La candidature me parait intéressante, mais je crois que tu t'es surnoté en orthographe. | |
|
Pastries
| Sujet: Re: [Candidature élève] Le Pianiste [Fini] Mer 2 Juil - 23:40 | |
| Vraiment ? Etrange, pourtant j'ai toujours la mauvaise habitude de me dévaloriser. Quelles sont mes fautes ? | |
|
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Candidature élève] Le Pianiste [Fini] Mer 2 Juil - 23:46 | |
| Je le crois aussi, mais ce n'est pas bien méchant. L'expression exacte est "au temps pour moi" - héritée de "au temps pour les crosses" - mais comme l'a signifié mon abruti d'élève, les deux se disent.
Cette candidature est très acceptable, je valide tout ça: en attente d'un mentor. | |
|
Pastries
| Sujet: Re: [Candidature élève] Le Pianiste [Fini] Mer 9 Juil - 20:05 | |
| Personne ne souhaite s'embarrasser de ma modeste personne ? | |
|
Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: [Candidature élève] Le Pianiste [Fini] Dim 13 Juil - 1:38 | |
| Hum...
J'ai bien lu ta candidature et ton texte d'arrivée. J'ai aussi jeté un oeil à ta galerie. Et j'avoue être assez intéressée. Si tu as une adresse msn, j'aimerais beaucoup discuter avec toi de la formation que tu souhaites suivre avant de donner un avis définitif. Sinon, ça se fera par MP. | |
|
Pastries
| |
Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: [Candidature élève] Le Pianiste [Fini] Dim 13 Juil - 16:53 | |
| Hum, après discussion, il s'avère que ça me convient bien toussa...
Donc je prends ce p'tit sous mon aile, attention ça va faire mal :face: | |
|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [Candidature élève] Le Pianiste [Fini] Lun 14 Juil - 11:56 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Candidature élève] Le Pianiste [Fini] | |
| |
|