AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Kami ~

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Kami ~ Empty
MessageSujet: Kami ~   Kami ~ Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:36

Bidonjour à vous tous ! (one piece)

Je fais comme tout le monde, je passe par la case présentation pour que vous fassiez plus ample connaissance de mwaaa !

Donc j'ai 15 ans, je passe au lycée au retour des vacances (j'ai hâte, marre de la mentalité des collégiens...) Je passe donc en Seconde avec comme domaine ~> ISI ISP ! Pour travailler comme ingénieur plus tard, si les notes m'encouragent évidemment =D

La première chose qui ma traversé la tête en passant sur votre forum, mis à part le magnifique graphisme (c'est du ramrod, sa me surprend plus >.>) c'est que votre forum n'est pas qu'un simple "forum". Vous avez réussi à bâtir quelque chose sur votre forum, un univers, des lieux. Je suis content de voir que vous ne faites pas dans l'original comme beaucoup de personne aurait pu le faire :cheers:

Je suis venu ici sous les conseils de Mr du dessus (Ramrod), via le fofo d'ogame (il comprendra). Je pratique, le graphisme depuis déjà quelques temps et je pratique aussi le RP à mes heures perdues, donc je pense que j'ai quasiment tout pour venir sur votre forum !

J'espère être bien accueilit dans votre univers et je vais tâché de ne pas me perdre... =)

A la revoyure et bonne journée Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis

Masculin Nombre de messages : 1102

Kami ~ Empty
MessageSujet: Re: Kami ~   Kami ~ Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:42

Hé bien hé bien ! ça c'est de la présentation qui donne la pèche dès le matin !

Bidonjour à toi kamigaku !

Je t'explique tout TA au prochain post, en attendant, balade toi !
Invité
Invité

Kami ~ Empty
MessageSujet: Re: Kami ~   Kami ~ Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:53

Merci, c'est très gentil de ta part de m'expliquer, j'ai visité un petit peu, c'est grand(iose) ^^
Invité
Invité

Kami ~ Empty
MessageSujet: Re: Kami ~   Kami ~ Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:17

Tiens, du fond du coeur =)

Vous venez d’arriver sur une terre d’apprentissages et d’échanges !
Ter Aelis est un forum dédié à la littérature, au graphisme, et au jeu de rôle.

Vous y trouverez une Académie de littérature, un Collège des arts graphiques, des sections dédiées à l’écriture et aux jeux de rôles.
Ici, les créations littéraires et artistiques sont exposées à vos commentaires et parfois même à vos votes. Pourtant sur Ter Aelis, les activités ludiques viennent souvent contrebalancer l’aspect sérieux et profond des sujets abordés.
Voici donc, pour vous diriger facilement, les clés et lieux essentiels du forum car nous serions désolés de vous savoir perdus. Votre arrivée est une joie pour nous, suivez-nous…

Comment s’orienter et poser des questions ?

Pour s’orienter de manière plus précise et comprendre à quoi correspond telle ou telle section reportez vous au Sextant de la Table d'orientation. Vous y trouverez les liens vers les sujets et sections les plus importants du forum. Vous comprendrez mieux comment pénétrer dans notre monde.

Qui compose l’équipe du forum ?

Il y a de nombreuses fonctions sur Ter Aelis. Pour comprendre le rôle de chacun voyez les Rangs. Relevons simplement qu’il y a deux administrateurs du forum, dénommé les Ames Damnées (parfois appelés AD) et qu’il y a ensuite les gardiens. Ces derniers sont en quelques sortes des responsables des sections qu’ils ont en charge. Ils fonctionnent généralement par deux.

Qu’est-ce que L’Académie de littérature et où se trouve-t-elle ?

L'académie de littérature est un lieu dans lequel les mentors aident leurs élèves à élever leur niveau d’écriture par l’intermédiaire de devoirs individuels qu’ils corrigent avec attention. Si l’antre de cet espace vous paraît vaste et a priori complexe, ceux qui auront pour vocation d’y passer un peu de temps s’y habitueront rapidement.

Qu’est-ce que le Collège des Arts Graphiques ?

Collège des arts graphiquesfonctionne avec les mêmes principes que l’Académie de littérature mais a pour domaine de prédilection celui du graphisme. Ici aussi, la relation mentor – élève permet à chacun de se perfectionner.

Et si je veux exposer mes travaux pour qu’ils soient commentés ?

Dans ce cas, des bibliothèques attendent les littéraires (La bibliothèque poétique, la bibliothèque des tomes longs, et la bibliothèque des petites nouvelles) et le Consortium des Arts les artistes graphistes ou autres.

Si j’aime écrire des rôles play, trouverai-je des partenaires ?

Chacune des villes de Ter Aelis abrite un quartier de rôlisme. Un fois votre personnage créé, n’hésitez pas à y pénétrer pour vivre avec ses habitants des moments peut-être inoubliables. (Trois quartiers vous attendent : Passerelles flottantes, Ruelles immergées, Souk des bas quartiers)

Je veux passer une commande pour un récit rôliste (un RP) c’est possible?

Ce type de commande est tout à fait possible. Elles ont lieu dans Officine des mécènes. Les commandes sont réalisées par les artisencres et ceux qui passent commandes sont appelés les mécènes. Quelle contrepartie ? Noter la prestation de l’artisencre et préciser l’origine de l’écrit avec un lien vers le forum. C’est un échange de bons procédés.

Puis-je m’engager dans un jeu de rôle et vivre une aventure ?

Vous pouvez contacter la Cité d'Adalerin et vous initier à un jeu de rôle simplifier pour y vivre en rp des aventures menées par des maîtres du jeu.

Et sinon, peut-on discuter normalement d’un peu de tout et de rien sans faire dans le rôle play ?

Bien entendu ! Il n’est pas obligatoire de faire des récits de rôle sans arrêt, certains n’en font d’ailleurs quasiment pas. Pour toute discussion qui n’a pas spécialement un rapport avec le forum (outre donc, les parties questions et suggestions, débats…) vous trouverez un lieu de détente agréable Sous le divan d'Aelis et des petits jeux récréatifs au Brigand grivois.

Voici une petite présentation bien incomplète mais qui a pour seule ambition de permettre à ceux qui se sentent égarés de s’y retrouver un peu mieux et de connaître les principales fonctions du forum. Nous n’avons pas détaillé les possibilités de passer des commandes graphiques, ou le lieu où se trouve la partie débat, comment se déroulent les concours, ni même expliqué les différences entre les bibliothèques… et bien d’autres choses encore. Nous vous laissons découvrir peu à peu le forum pour vous y habituer.

Ah si ! Une dernière chose, si vous souhaitez rester un petit moment, présentez-vous à la communauté, vous pouvez le faire (en RP, en image… ou normalement) dans la section l’Arrivée des colons.

N’hésitez pas à demander de l’aide...

Calaïs

Calaïs

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : partout et nulle part je suis un courant d'air en aelis je parcourt ses terres sans m'arrêter

Kami ~ Empty
MessageSujet: Re: Kami ~   Kami ~ Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:56

Euh... Le devin plombier, je doute que ce jeune homme arrive a lire facilement avec toutes les balises BBCode... du moins je crois que c'est celles là Clin d\'Oeil
Invité
Invité

Kami ~ Empty
MessageSujet: Re: Kami ~   Kami ~ Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:59

Calaïs a écrit:
Euh... Le devin plombier, je doute que ce jeune homme arrive a lire facilement avec toutes les balises BBCode... du moins je crois que c'est celles là Clin d\'Oeil

?_?

Je ne vois aucune balise BBcode... Merci beaucoup le divin plombier =)
Calaïs

Calaïs

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : partout et nulle part je suis un courant d'air en aelis je parcourt ses terres sans m'arrêter

Kami ~ Empty
MessageSujet: Re: Kami ~   Kami ~ Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:11

AQlors je n'ai rien dis, veuillez excuser mon vieil ordi qui rame a mort pour charger 1 page...
Apparement je pensais tout connaitre de lui mais il m'en montre encore...
En tout cas bienvenue Kamigaku si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas Clin d\'Oeil
Invité
Invité

Kami ~ Empty
MessageSujet: Re: Kami ~   Kami ~ Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:42

Merci beaucoup, mais tu sais, tu peux me tutoyer Clin d\'Oeil
Contenu sponsorisé

Kami ~ Empty
MessageSujet: Re: Kami ~   Kami ~ Icon_minitime

Kami ~